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Ma PL17 L4 bleu atlantide
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Dynalu
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MessagePosté le: Mer Mar 20, 2019 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

Si, le compteur dépend du niveau de finition et aurait dû être mis dans le tableau. En bas de gamme, on a un compteur sans journalier, et de marque O.S. En haut de gamme, on a un journalier et le compteur est de marque Jaeger. Et si on veut changer, il faut aussi changer la coiffe de compteur qui n'est pas la même parce que les deux marques n'ont pas la même forme de façade de compteur.

Il n'y a que sur les Z1, et les Z6 jusqu'à je ne sais pas quand, qu'on trouve des compteurs O.S avec journalier.

Pour les amateurs de compteurs : je viens de voir passer sur le coin-coin un compteur (Jaeger) avec les indications I II III des vitesses max sur chaque rapport de boîte. C'était, je crois, réservé aux Tigre. Il est à vendre avec une coiffe à 6 boutons, donc Z1 ou Z6, pour compteur OS.
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1585120962.htm/
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dynapl54
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MessagePosté le: Mer Mar 20, 2019 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Effectivement DYNALU sur l' annonce en question il est proposé une coiffe 6 boutons qui correspondait me semble-t-il aux compteurs OS et en même temps un compteur JAEGER.
Je ne suis pas certain que les 2 soient compatibles car sur l' ensemble OS le compteur kilométrique est proéminent par rapport à l'indicateur d' ampèremètre, de vitesse et de niveau d' essence. Par contre sur le modèle Jaeger tout est au même niveau et la vitre est plate.

De plus, changer la marque du compteur obligera à changer la jauge à essence du réservoir car les 2 là non plus ne sont pas compatibles.
Sauf erreur de ma part le compteur conviendrait pour la PL de Richard Raillard et la coiffe pour la Z6 de PIERROT 67 (à qui j' ai adressé un MP )

Dynapl54 (en espérant ne pas avoir détourné ce post! )
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Richard Raillard
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MessagePosté le: Mer Mar 20, 2019 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Alors pour la finition, sur ma première de septembre 61 le code est A5 (pas A4) donc je suppose Grand Standing et sur ma deuxième de juillet 61, il y a B5 (pas B4) donc c'est bien une finition Grand Luxe. Peut-être qu'à partir de juillet il s'agissait de l'année modèle 62.
Elle a donc été complétée avec certains éléments de finition Grand Standing.

En ce qui concerne les compteurs, celui de ma première est un jaeger avec le compteur journalier et je pense que sur ma deuxième c'est aussi un jaeger.
Il y a un bon nettoyage à faire :







Pour rappel, la photo du compteur de ma nouvelle :


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Dynalu
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MessagePosté le: Mer Mar 20, 2019 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

Oups! Oui, j'avais lu le tableau un peu vite. À partir du 15 avril 61 on passe de l'indice 4 à l'indice 5 : A5, B5, BL5...
Ce n'est pas lié au millésime. La différence se situe dans le boîtier de direction : à partir de l'indice 5, le pignon de crémaillère est maintenu par une goupille et on n'a plus besoin de régler le jeu avec des cales.
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Richard Raillard
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MessagePosté le: Mer Mar 20, 2019 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

Quels savoirs sur ce forum Shocked
Smile
Pour le compteur, ça me semble adaptable, non ?

Question complémentaire concernant le compteur, sur ma première L4 mon aiguille sautait et il me semble que c'est un problème au niveau du carré du câble : si c'est côté compteur, c'est réparable ? (carré qui s'ovalise)
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Barrokia
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MessagePosté le: Jeu Mar 21, 2019 07:52    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Dynalu, ma Z12 de novembre 56, est équipé d'un compteur OS proéminent, avec le journalier et l'aiguille cerclée, donc cela à dû mixer un certain temps selon les stocks restants.
Pour Richard, si l'aiguille fait un peu le yo-yo, il ne faut pas s'inquiéter, c'est (je crois) assez récurant sur ces vielles voitures.
Il y a des "casquettes" pour les compteurs plats et d'autres pour les proéminents.
Pour info, tu sais, peut-être que les vitres en plexi sont refabriquées.
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Richard Raillard
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MessagePosté le: Jeu Mar 21, 2019 08:18    Sujet du message: Répondre en citant

Non, je ne savais pas qu'elles étaient refabriquées. Celle de mon ancienne est abîmée, mais c'est facile à démonter et à échanger avec celle de ma nouvelle.
Le plus embêtant est d'aller chercher le bloc et de ne pas s'y perdre dans les branchements.
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pierrot67
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MessagePosté le: Jeu Mar 21, 2019 09:29    Sujet du message: Répondre en citant

, Bonjour

je viens de voir l annonce, la coiffe six boutons est faite pour compteur os?

je viens de lire votre post comme quoi les z1 et z6 étaient équipées de compteurs os . or ma z6 de juillet 56 est équipée d un compteur jaeger avec coiffe six boutons , celle de l annonce est compatible?


Désole pour l intrusion dans ton post richard
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MessagePosté le: Jeu Mar 21, 2019 09:34    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ce qui est de l aiguille qui saute , j ai déjà eu ce problème sur d autres anciennes, sur panhard je n ai pas encore démonte, mais il semblerai que se soit le meme système, le cable entraine une petite plaque ronde superposée par un aimant relier à l "aiguille, il suffit de nettoyer entre deux et le problème est règle
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Dynalu
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MessagePosté le: Jeu Mar 21, 2019 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai encore fait une erreur ! Décidément...
La coiffe de l'annonce est bien une coiffe Jaeger.
Pour les reconnaître :
la coiffe OS :



et la coiffe Jaeger :



La coiffe OS a deux barres de plastique au-dessus de l'ampèremètre et du niveau d'essence. La coiffe Jaeger n'a rien à cet endroit. C'est vrai aussi bien pour les coiffes à 6 boutons que celles à 4 boutons. Donc l'annonce présente bien un ensemble Jaeger. Mes excuses à l'annonceur.

On peut dire que majoritairement les Z1 et Z6 ont des OS avec journalier, ensuite majoritairement on trouve des Jaeger avec journalier et des OS sans journalier sur les bas de gamme. Mais il y a aussi eu d'autres montages.
Sur une Z18, c'est bien un OS que j'ai vu, sans journalier bien sûr, avec l'ampèremètre remplacé par un témoin de charge et la jauge d'essnce remplacée par un témoin de niveau mini.

Comme disait dynapl54, si on remplace un compteur OS par un Jaeger, ou l'inverse, il faut aussi remplacer le rhéostat de jauge à essence qui de trouve dans le réservoir. Pour les branchements du compteur les fils ont des repères de couleur, pas de problème.

L'aiguille de compteur qui saute peut avoir plusieurs causes : un câble mal serré, alors l'embout carré ne pénètre plus suffisamment, ou un câble qui tourne mal par manque d'huile ou parce qu'il est déformé et abîmé au niveau de la boîte de vitesses. Il faut vérifier tout ce qui peut gêner la rotation de câble.
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Dernière édition par Dynalu le Mar Aoû 13, 2019 21:00; édité 1 fois
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MessagePosté le: Jeu Mar 21, 2019 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

Merci,

Par contre, je n'ai pas bien compris :
J'ai un compteur jaeger et une coiffe OS ?
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MessagePosté le: Jeu Mar 21, 2019 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

Sur votre voiture, vous avez une coiffe OS et un compteur OS, pas de problème.
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MessagePosté le: Jeu Mar 21, 2019 15:10    Sujet du message: Répondre en citant

Compteur os avec marqué jaeger dessus ? Question
Ou alors je mélange tout ...
Sur mon ancienne, le compteur est marqué Jaeger et ressemble trait pour trait à celui de ma nouvelle hormis le journalier. Je n'ai pas la coiffe désagrégée de mon ancienne, mais elle n'avait que 4 emplacements de boutons et de mémoire les encadrements de jauges étaient similaires à ceux de ma nouvelle ...
Je suis perdu là ... désolé Sad
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MessagePosté le: Jeu Mar 21, 2019 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

Oups, Sad
J'ai retrouvé la coiffe de mon ancienne et effectivement ce n'est pas la même car il n'y a pas les barres. J'ai relu le post de Dynalu et j'ai bien compris maintenant Smile
Si l'un de vous a besoin d'une coiffe jaeger, j'en ai une presque neuve :

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MessagePosté le: Ven Mar 22, 2019 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

une coiffe jaeger a six boutons , ? je suis interresse
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