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Richard Raillard rang: PL17 ***
Inscrit le: 10 Aoû 2009 Messages: 643 Localisation: Gironde - Galgon
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Posté le: Lun Avr 01, 2019 19:29 Sujet du message: Pompe à essence d'occasion |
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Bonjour à tous,
J'ai remonté ma distribution et j'ai refait "péter" le moteur, mais j'ai l'impression que ma pompe à essence ne pompe pas grand-chose
Lorsque j'actionne la manette, on dirait que ça ne pompe qu'en bout de course. Je ne sais pas si elle ne fuirait pas un peu ...
J'ai démonté la pompe sur ma première L4 et je sens que ça pompe dès le départ et si je pose mon doigt sur l'entrée, ça aspire, mais j'ai peur que la membrane ne tienne pas longtemps après avoir passé 24 ans sans tourner ... Vous en pensez quoi ?
De plus, il y a une petite différence entre les deux pompes. Sur ma seconde L4, la sortie est verticale. Sur ma première L4, la sortie est droite, dans l'alignement de l'entrée. Est-ce que ça a une importance ?
La pompe de ma première L4 :
_________________ Ça y est, je roule enfin en PL17 L4 bleu atlantide de 1961 |
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Olivyeah rang: CD *****
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2293 Localisation: Val de Marne
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Posté le: Lun Avr 01, 2019 20:55 Sujet du message: |
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Je crois que les anciennes membranes ne sont pas top adaptées au sans plomb
Selon la position du poussoir, on peut avoir l'impression que la pompe n'aspire pas. Faire tourner à la main le moteur pour trouver une position ou le levier semble avoir plus de course |
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frog163 rang: PL17 ***
Inscrit le: 22 Oct 2015 Messages: 620 Localisation: Noisy le grand
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Posté le: Lun Avr 01, 2019 21:21 Sujet du message: |
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Bonsoir Richard,
Olivier a très bien ciblé ton souci d'amorce de pompage en bout de course. Il te faut tourner un peu le moteur jusqu'à ce que que le levier manuel de la pompe soit le plus relevé possible. Et à partir de ce moment, tu peux voir manuellement si ta pompe est efficace.
Mais si elle date du siècle dernier, tu devrais investir soit dans une membrane neuve si elle est en SEV, ( il en restait aux dernières news ) ou alors directement en commander une neuve . Elles sont dispos un peu partout. Dans les 50 euros je crois.
Une sécurité, car quand une pompe à essence est déterminée pour emmerder son monde, elle ne prévient pas.
B |
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Richard Raillard rang: PL17 ***
Inscrit le: 10 Aoû 2009 Messages: 643 Localisation: Gironde - Galgon
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hbr822 rang: dyna Z **
Inscrit le: 29 Mai 2013 Messages: 218 Localisation: Savoie
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Posté le: Mar Avr 02, 2019 07:15 Sujet du message: |
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Bonjour
En complément de ce qu'à dit Olivier 😉
Le 98 a 5% d'éthanol
En Italie il n'y a qu'un SP sans information sur le % 😮
Une membrane neuve est indispensable
Bonne route
Christian _________________ Christian D.B hbr N°822 Z1 N°24989 |
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frog163 rang: PL17 ***
Inscrit le: 22 Oct 2015 Messages: 620 Localisation: Noisy le grand
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Posté le: Mar Avr 02, 2019 07:46 Sujet du message: |
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Hello tout le monde,
je ne connaissais pas ces pompes LAMBERT Frères. Mais ça n'a pas l'air mal.
Quelqu'un a t'il déjà testé ?
Surtout que le prix a l'air très attractif .
B |
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Dynalu rang: 24 CT ****
Inscrit le: 09 Avr 2007 Messages: 1831
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Posté le: Mar Avr 02, 2019 09:17 Sujet du message: |
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Le premier problème avec les membranes anciennes, c'est qu'avec le temps elles ont perdu une bonne partie de leur souplesse. Même si, à la main, on a l'impression que la pompe est bonne, dès qu'on monte dans les tours ça ne suit plus.
Et oui, il y a une soudure à l'étain, par-dessus un sertissage paraît-il. Sur le net certains disent qu'ils ont ressoudé et d'autres font plus fort : un filetage dans l'axe et une vis. Apparemment, il y a eu au tout début des années 50 des pompes SEV avec une vis à cet endroit.
En même temps il faut aussi vérifier l'étanchéité des clapets.
Personnellement je n'ai pas encore changé de membrane et je n'ai pas de retour d'expérience. _________________ Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises. |
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Richard Raillard rang: PL17 ***
Inscrit le: 10 Aoû 2009 Messages: 643 Localisation: Gironde - Galgon
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Posté le: Mar Avr 02, 2019 11:19 Sujet du message: |
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Ils ne peuvent plus se passer de refiler de l'éthanol dans l'essence
Lorsque je suis certaines voitures je ne peux plus supporter l'odeur
De plus je ne sais pas si c'est si bon que ça pour nos anciennes ...
Je vais essayer aussi de démonter l'intérieur de cette seconde pompe pour voir si par hasard il n'y aurait pas une vis centrale au lieu d'une soudure, mais seulement après avoir testé la dureté de la pompe en place actuellement.
De toutes façons, s'il y a un problème de pompe sur ma L4, il est aussi couplé à une fuite du carburateur, je pense au niveau de la cuve. Donc il ma faudra résoudre les deux soucis pour prétendre rouler avec _________________ Ça y est, je roule enfin en PL17 L4 bleu atlantide de 1961 |
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breizhpanhard rang: CD *****
Inscrit le: 28 Fév 2007 Messages: 2001 Localisation: vannes (56)
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Posté le: Mar Avr 02, 2019 11:51 Sujet du message: |
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Bonjour
Pieces PL fournit des pompes à essence neuves de qualité .
je n'ai pas testé les pompes Lambert mais je pense qu'elles sont bien .
j'ai déja refait une membrane de pompe en achetant la membrane à découper
ici
http://www.depanoto-boutique.com/membrane-rouge-038mm-200-x-300mm-c2x2937517
j'ai percé et taraudé l'axe en effet , pas évident mais faisable ,
je l'ai juste testée mais pas encore montée dans une voiture . _________________ Apprendre, partager, tant qu'y a de l'échange, y'a de l'espoir. |
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Richard Raillard rang: PL17 ***
Inscrit le: 10 Aoû 2009 Messages: 643 Localisation: Gironde - Galgon
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Posté le: Mar Avr 02, 2019 13:07 Sujet du message: |
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Intéressant d'acheter de la membrane comme ça si on a plusieurs pompes à refaire, c'est rentable. Pour ma part, si je dois refaire une seule pompe, j'irais vers le plus simple en commandant le kit joints/membrane dont j'ai posté le lien plus haut (13€ l'ensemble).
Sinon, si je dois passer du temps, il n'est pas impossible que dans un premier temps j'achète la pompe à 37€80 et en 5 minutes c'est fini ... _________________ Ça y est, je roule enfin en PL17 L4 bleu atlantide de 1961 |
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miclot7 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 25 Sep 2009 Messages: 1056 Localisation: 54 luneville
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Posté le: Mar Avr 02, 2019 19:52 Sujet du message: |
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frog163 a écrit : | Hello tout le monde,
je ne connaissais pas ces pompes LAMBERT Frères. Mais ça n'a pas l'air mal.
Quelqu'un a t'il déjà testé ?
Surtout que le prix a l'air très attractif .
B |
Salut Bertrand
La pompe LAMBERT va bien.
Elle a cependant un inconvénient par rapport à celle fournie par PiècesPL: le levier manuel est très proche du solénoïde de démarreur, ce qui rend son accès un peu délicat (mais ça se fait). Aucun problème d'accès pour les démarreurs à tirette.
Mich _________________ Dyna Z1 de 1955 & Dyna X 85 de 1951
Break K220 de 1953 |
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Olivyeah rang: CD *****
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2293 Localisation: Val de Marne
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Posté le: Mar Avr 02, 2019 21:20 Sujet du message: |
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frog163 a écrit : | Hello tout le monde,
je ne connaissais pas ces pompes LAMBERT Frères. Mais ça n'a pas l'air mal.
Quelqu'un a t'il déjà testé ?
Surtout que le prix a l'air très attractif .
B |
Hello Bertrand,
Pour info, selon Joël B, pression beaucoup trop forte pour notre bicylindre.
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miclot7 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 25 Sep 2009 Messages: 1056 Localisation: 54 luneville
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Posté le: Mer Avr 03, 2019 04:07 Sujet du message: |
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Tu m'as un peu pris de vitesse Olivier! car je voulais en effet ajouter les recommandations de montage des pompes à essence. Tu as tout à fait raison d'attirer l'attention sur ce point.
(Même recommandation d'ailleurs pour les pompes PiècesPL: ce sont les préconisations Usine que vous trouvez dans le Manuel Atelier)
Le Manuel Atelier recommande de mesurer la pression débitée; en cas de pression un peu forte, placer un joint papier supplémentaire pour diminuer la tension du ressort.
Remarques de montage autres:
La semelle est plus épaisse: les 2 goujons de fixation s'ils sont très implantés dans le carter moteur seront un peu courts.
Vous devrez peut-être donner quelques allers -retours de lime ronde pour ajuster l'entr'axe
Mich _________________ Dyna Z1 de 1955 & Dyna X 85 de 1951
Break K220 de 1953 |
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Richard Raillard rang: PL17 ***
Inscrit le: 10 Aoû 2009 Messages: 643 Localisation: Gironde - Galgon
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Posté le: Mer Avr 03, 2019 20:24 Sujet du message: |
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Bonsoir à tous,
Intéressant toutes ces informations qui me confortent dans mon idée première de conserver une pompe d'origine.
Que se passe t-il si la pompe débite une pression trop forte ?
Pour suite de mes investigations, j'ai essayé de positionner différemment le moteur et la course de la pompe n'a pas l'air meilleure. _________________ Ça y est, je roule enfin en PL17 L4 bleu atlantide de 1961 |
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Richard Raillard rang: PL17 ***
Inscrit le: 10 Aoû 2009 Messages: 643 Localisation: Gironde - Galgon
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Posté le: Dim Avr 07, 2019 19:02 Sujet du message: |
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Bonsoir,
J'ai démonté ma pompe pour essayer l'ancienne, mais c'est pareil.
J'ai démonté la cloche de ma pompe car ça fuit au joint. Il s'agit d'un joint plastique intégrant le filtre. De plus, il y avait un paquet de saloperies ...
Au final, je pensais que le carburateur fuyait, mais je me demande si ce n'est pas la pompe qui asperge un peu le carbu.
Je pense que je vais acheter un kit de joints et tous les remplacer. _________________ Ça y est, je roule enfin en PL17 L4 bleu atlantide de 1961 |
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