http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Retour de flammes au carbu
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Mécanique moteur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
24c
rang: dyna Z **


Inscrit le: 05 Fév 2013
Messages: 491
Localisation: Chorley, Lancashire, GB

MessagePosté le: Lun Avr 15, 2019 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Persil et á tous,

en anglais

Today I chase down a problem with flames and "popping" and "banging" through the carburettor. It was unusual, because I have special ignition system (wasted spark a la Deux Chevaux) and new carburettor (Weber 34ICH), and it only develops after testing a new ignition system.

The problem was under acceleration and at higher T/mins, the distributor shaft was moving upwards, and disengaging from the coupling in the "chateau", and the ignition timing was misfiring, as it was not controlled properly. When I slowed down, the problem went away.

When I examined the distributor the clamp was reinforced, so losing a little depth, and the shaft could move upwards too, the combined effect was enough movement to disengage under load.

I am not sure google translation will make sense of this, but hopefully you can understand enough, to check your "free play".

-------
Aujourd'hui, je poursuis un problème de flammes, de "sauts" et de "coups" dans le carburateur. C'était inhabituel, car j'ai un système d'allumage spécial ( à la Deux Chevaux) et un nouveau carburateur (Weber 34ICH), et il ne se développe qu'après avoir testé un nouveau système d'allumage.

Le problème était en accélération et à des T / mn plus élevés, l’arbre du distributeur s’élevait et se désengageait de l’accouplement dans le "château", et le réglage de l'allumage était raté car il n'était pas contrôlé correctement. Quand j'ai ralenti, le problème a disparu.

Lorsque j’ai examiné le distributeur, la pince a été renforcée, perdant ainsi un peu en profondeur et l’arbre pouvant également se déplacer vers le haut, l’effet combiné étant un mouvement suffisant pour se dégager sous une charge.

Je ne suis pas sûr que Google Traduction traduira cela, mais j'espère que vous comprendrez suffisamment pour vérifier votre "cales"
-------

Amicalement
Mike
_________________
l'imagination est plus importante que la connaissance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur

24c
rang: dyna Z **


Inscrit le: 05 Fév 2013
Messages: 491
Localisation: Chorley, Lancashire, GB

MessagePosté le: Lun Avr 15, 2019 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

Embarassed double post
_________________
l'imagination est plus importante que la connaissance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
danjamds
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 22 Fév 2013
Messages: 294
Localisation: England

MessagePosté le: Lun Avr 15, 2019 21:41    Sujet du message: flammes Répondre en citant

Bonjour Persil et al,
La seule fois où j'ai ressenti des flammes et des jaillissements du carburateur, c'est lorsque j'ai eu ma voiture pour la première fois en 2012. Une soupape d'échappement était bloquée ouverte et a été identifiée avec un test de compression que je vous suggère de faire.
_________________
John Fletcher in sunny Yorkshire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
frog163
rang: PL17 ***
rang: PL17 ***


Inscrit le: 22 Oct 2015
Messages: 620
Localisation: Noisy le grand

MessagePosté le: Mar Avr 16, 2019 08:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Persil et bonjour à tous.
Toutes les possibilités semblent avoir été évoquées pour résoudre le souci, mais as tu tenté le test des 2 petites tôles pour supprimer le passage des gaz brûlés dans la collecteur d'admission ( bénitier ). Ca ne prend que quelques minutes et ainsi, tu serais fixé.
Une microfissure ne se voit pas toujours à l'oeil nu mais si c'est le cas, je peux t'assurer que ça perturbe un max la carburation. Je me suis fait les dents là dessus plus d'une semaine la toute première fois où j'ai été confronté au problème. Hélas, pas de forum ni d'internet à l'époque, si bien que j'avais dû procéder par élimination pour résoudre.
Et la surprise était de taille quand le moteur a retrouvé toute sa puissance une fois le réchauffage condamné.
J'ai toujours ce bénitier récalcitrant, marqué d'un gros " HS " . Et on ne voit toujours rien qui peut laisser supposer qu'il est cuit.
Alors........
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
persil
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 02 Déc 2013
Messages: 104

MessagePosté le: Mar Avr 16, 2019 09:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous;je pense que je vais d'abord revoir la distribution pour laquelle j ai des doutes et ensuite j'essaierai un autre bénitier.En tout cas merci pour toutes vos réponses.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
bicylindre
rang: dyna Z **


Inscrit le: 16 Jan 2011
Messages: 434
Localisation: Troyes

MessagePosté le: Mar Avr 16, 2019 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour à toutes et tous
comme mon moteur etait mort ( voir ce post http://forumpanhard.free.fr/forum/viewtopic.php?t=4254) et que j en avais un autre que j ai refait et que frog163 à eu la gentillesse de me recevoir pour caler la distribution , j ai remonté celui-ci sur ma 24,il tournait bien au ralenti mais quand j accélérais il cafouillait et pétait ( pourtant on est pas au 14 juillet) , j ai donc tout essayé
bobine,condensateur,autre allumeur,3 carbus avec joint neuf je me suis battu avec les vis de richesse mais rien à faire
il ne me restait plus que le bénitier et là miracle une horloge suisse et elle ronronne comme un chat
pourtant en regardant ce bénitier sur toutes les coutures je n ai vu aucune fissures ni trous donc je te recommande de changer cette pièce sur ta voiture même si un peut chiant a faire car j ai cherché la panne pendant 3 jours
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frog163
rang: PL17 ***
rang: PL17 ***


Inscrit le: 22 Oct 2015
Messages: 620
Localisation: Noisy le grand

MessagePosté le: Mer Avr 17, 2019 07:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous.
Eh oui, panne peu courante mais oh combien vicieuse car on ne voit pas vraiment grand chose. ( à part une casse franche bien sur )
J'ai toujours gardé ce bénitier en vue de lui faire passer une radio. J'attends juste une occasion.
Mais pour Persil, inutile de le changer dans un premier temps. Comme le souligne Dominique, c'est un peu "chiant". Et il n'est pas certain que l'anomalie provienne de là.
Juste desserrer les 4 écrous des réchauffeurs sur les cols de cygne et placer 2 petites tôles pour obstruer le passage des gaz d'échappement. Si le moteur retrouve sa pleine puissance, c'est que l'anomalie aura été localisée sinon....
Faudra chercher ailleurs.
Heureux pour toi que ça tourne rond Dominique. Tu vas pouvoir profiter maintenant.
Amicalement à tous.
B
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Mécanique moteur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007