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Réutilisation d'un pignon dural
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frog163
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MessagePosté le: Lun Mar 11, 2019 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Richard,
Cool que ça soit venu ainsi, mais ce n'est pas toujours le cas.
A priori, ce dural n'a pas l'air d'avoir trop subi les assauts du kilométrage, donc réutilisable.
Il n'y a plus qu'à le transplanter sous le capot de la new 17 atlantide.
Aller Zou..... Passage à la phase 2.
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Richard Raillard
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MessagePosté le: Dim Mar 17, 2019 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques nouvelles :
Aujourd'hui j'ai entrepris de commencer à démonter pour essayer d'atteindre le pignon celoron que le vendeur de ma L4 m'avait dit qu'il équipait la distribution du moteur. Je me suis fié à Frog163 qui indiquait dans son post que ça n'était pas trop compliqué. C'est un peu plus long qu'indiqué car il faut sortir la roue avant gauche pour atteindre plus facilement certains écrous de l'échappement. Il faut aussi sortir le pare-chocs et la fixation du capot. Il faut dévisser et faire glisser le système de chauffage le long de la pipe d'admission afin de pouvoir tourner et mieux dégager la crosse d'échappement :













Et au final j'ai pu voir mon fameux pignon "Celoron" :





Un joli pignon dural alors qu'on m'avait assuré un pignon Celoron ... (Ou alors j'avais mal compris).
Plus joli encore que celui de mon ancienne :



J'ai donc démonté tout pour rien, ou presque ...
Mais je préfère ça que l'inverse Smile
Au moins, je suis certain d'avoir un bon pignon Dural Smile

Maintenant, je n'ai plus qu'à remonter.
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pierrot67
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MessagePosté le: Lun Mar 18, 2019 09:47    Sujet du message: Répondre en citant

Ah zut pas de bol, mais au moins tu a l entrainement maintenant....puis vaut mieux soigner que guérir Laughing
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Richard Raillard
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MessagePosté le: Lun Mar 18, 2019 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

Ouep Smile
J'avais tout comme il faut, mais je suis rassuré maintenant.
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fabulon
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MessagePosté le: Lun Mar 18, 2019 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Richard

Méfies toi, mais il est déja trop tard, tu viens de mettre les mains dans une Panhard et c'est parti pour le reste de la vie, bien-venu dans le cercle des accros de cette belle mécanique ....
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Richard Raillard
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MessagePosté le: Lun Mar 18, 2019 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bah, j'avais déjà mis les mains dedans dans les années 80/90, mais pas dans la distribution Wink

Ce soir, j'ai essayé de remonter, lentement, mais surement. Enfin pas si surement que ça car j'ai cassé le segment de la poulie de commande. Pas grave, j'en ai un autre sur la poulie de mon ancienne. Que nenni ... Je l'ai cassé aussi, pourtant j'avais un peu graissé pour que ça coulisse mieux.
Et dire que je l'avais bien remise au premier coup, mais que j'ai été obligé de la sortir car j'avais oublié de placer la plaque de serrage sur la tôle arrière et le joint qui plaquent le couvre-engrenages ... Quel c^n je suis Sad



Du coup, je me suis mis en tête de sortir mon troisième moteur qui attend dans l'abris de jardin et j'ai démonté la turbine de ventilation puis la poulie sur laquelle le segment est encore présent, bien coincé au fond de sa gorge :



Puis j'ai lu le manuel de réparation sur lequel j'ai vu qu'il était conseillé de faire pression sur le segment à l'aide de deux tôles minces. Vous parlez d'un côté pratique pour aller coincer un segment de 1 mm derrière une poulie ...





Je verrai pour essayer demain.
Vous savez où on peut se procurer ces segments facilement et pas cher ?
(Je ne suis pas encore affilié à un club, ça viendra).
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frog163
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MessagePosté le: Lun Mar 18, 2019 23:08    Sujet du message: Répondre en citant

Oula... il faut un peu de doigté Richard, sur du panpan, rien ne se monte à l'arrache. avec un poil de graisse dans la gorge pour le maintenir bien dans l'axe, il suffit de bouger légèrement de haut en bas, et ça rentre comme papa dans maman.
Autrement, pour s'en procurer, toutes les sources fournissent. clubs ou autres revendeurs. Ce n'est pas ce qui coûte le plus cher mais il faut faire très attention au montage.
Les nouveaux que tu recevras auront la coupe droite, alors que les origines avaient la coupe oblique. Cela ne change rien côté étanchéité mais au montage, ils sont un peu moins récalcitrants.
Vas-y molo quand même.
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Richard Raillard
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MessagePosté le: Mar Mar 19, 2019 07:23    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ton retour,
Lors du premier remontage, j'y suis allé tranquille, sans a priori, mais sans faire attention et c'est bien passé comme tu dis ...
Lors du second montage (après m'être rendu compte de l'oubli), je n'ai pas forcé davantage, mais ça a cassé Sad
Lors du troisième montage, après avoir récupéré le segment sur mon ancienne, j'ai huilé pour lubrifier puis essayé de faire glisser le tout sans succès Rolling Eyes
D'habitude, je ne casse pas lorsque je remonte de la mécanique car je suis assez cool et patient (si je ne finis pas un jour, je remets au lendemain, rien d'urgent), je prends le temps, mais là, je n'ai pas eu de bol Sad . Mais tu as raison, j'ai dû trop forcer, grosse brute que je suis Laughing

J'ai une autre poulie que j'ai nettoyée et qui a un segment coincé dessus. J'ai l'impression qu'elle a un peu frotté puisque je ne peux pas sortir le segment et je ne pense pas la remonter comme ça (ou alors provisoirement).

Je vais chercher où je peux me procurer un ou deux segments.

PS : tu crois qu'ils sont là pour assurer l'étanchéité ?
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frog163
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MessagePosté le: Mar Mar 19, 2019 08:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sur,
Encore une particularité Panhard, mais si le jeu à la coupe est bon, en général, ce n'est pas de là que ça fuit le plus.
Surtout, n'omets surtout pas de bien veiller à ce que la coupe soit en haut.
B
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fabulon
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MessagePosté le: Mar Mar 19, 2019 11:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour a tous

La solution à tous ces problèmes d'étanchéité se trouve derrière ce lien : https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1585226093.htm/
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Richard Raillard
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MessagePosté le: Mar Mar 19, 2019 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement Pascal (alias Fabulon si je comprends bien) cette modification permet une étanchéité parfaite.

Par contre, dans le cas d'une pièce d'origine, je ne vois pas comment un segment de ce type peut assurer correctement une étanchéité Shocked . C'est tout de même bizarre comme solution chez Panhard ...

J'ai cherché sur le forum les sources et adresses pour trouver cette pièce (le kit, ce sera pour plus tard peut-être), mais je n'ai pas trouvé. J'ai trouvé plein d'adresses, mais pas de bonne. Désolé de vous embêter avec ça, mais il n'y a pas une adresse précise hors club (puisque j'ai bien compris qu'il fallait être adhérent et que je ne le suis pas encore) ?

Merci pour ces échanges Smile
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breizhpanhard
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MessagePosté le: Mar Mar 19, 2019 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux envoyer un mail à cette adresse et demander un catalogue ,

c'est le seul fournisseur de qualité, Hors Club , à expédier les pièces

piecespl@orange.fr
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Apprendre, partager, tant qu'y a de l'échange, y'a de l'espoir.
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Richard Raillard
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MessagePosté le: Mar Mar 19, 2019 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'adresse Smile
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Richard Raillard
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MessagePosté le: Lun Avr 01, 2019 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
Ça y est, j'ai tout remonté. Grâce à l'aide de membres du forum, j'ai pu remplacer le segment cassé et remonter la poulie très facilement.
Merci pour l'aide et les conseils Smile
Le moteur "chante" à nouveau Smile avec un pignon dural, ce qui me rassure.
Par contre il a un petit problème d'arrivée d'essence. Je poste un autre sujet par ailleurs.
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