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fabulon rang: dyna Z **
Inscrit le: 13 Jan 2011 Messages: 181 Localisation: villeneuve d ascq
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Posté le: Lun Mar 04, 2019 17:54 Sujet du message: |
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Pour frog163
Oui c'est le mano-contact de pression d'huile situé au centre du céloron et dural
Ce mano-contact est entré dans l'arbre a cames et au démontage si on ne sort pas le céloron et le pignon acier dans le même plan c.a.d bien ensemble
le céloron se met de travers et le mano-contact très fragile genre d'alu de fonderie casse . La difficulté est la même pour le remontage, je suis fort étonné d'entendre qu'il ne casse pas . Bien entendu la casse se passe aux premiers démontages et remontage de moteurs Panhard quand on est novice et comme tout, tout va mieux avec l'habitude . |
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frog163 rang: PL17 ***
Inscrit le: 22 Oct 2015 Messages: 620 Localisation: Noisy le grand
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Posté le: Lun Mar 04, 2019 18:13 Sujet du message: |
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Ah ok Fabulon.
Nous étions tous à côté. C'est le piston du mano-contact.
Et tu as raison de préciser qu'il faut sortir le tout en tirant bien droit. J'en ai en effet retrouvé un cassé en 2 une fois.
B |
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Richard Raillard rang: PL17 ***
Inscrit le: 10 Aoû 2009 Messages: 643 Localisation: Gironde - Galgon
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Posté le: Lun Mar 04, 2019 21:08 Sujet du message: |
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fabulon a écrit : | ... Oui c'est le mano-contact de pression d'huile situé au centre du céloron et dural
Ce mano-contact est entré dans l'arbre a cames et au démontage si on ne sort pas le céloron et le pignon acier dans le même plan c.a.d bien ensemble
le céloron se met de travers et le mano-contact très fragile genre d'alu de fonderie casse ... . |
Le pignon acier, c'est le pignon du vilebrequin ?
Si je comprends bien, sortir le celoron seul risque d'occasionner des dégâts sur ce mano-contact
Sortir les deux en même temps est donc une obligation, mais cela ne risque pas de rendre plus difficile le calage pour un novice comme moi ? _________________ Ça y est, je roule enfin en PL17 L4 bleu atlantide de 1961 |
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energol rang: 24 CT ****
Inscrit le: 08 Mar 2007 Messages: 1092 Localisation: 28
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Posté le: Lun Mar 04, 2019 22:47 Sujet du message: |
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Salut Richard,
pas d'autre moyen que de sortir les 2 pignons en même temps à cause de leur denture en chevron!
Pour ne pas risquer de casser le poussoir du mano-contact, il faut vérifier en permanence, lors de l'extraction des pignons qu'il ne se coince pas : il doit toujours être mobile au centre du pignon Celoron.
Energol. |
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Richard Raillard rang: PL17 ***
Inscrit le: 10 Aoû 2009 Messages: 643 Localisation: Gironde - Galgon
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Posté le: Mar Mar 05, 2019 07:00 Sujet du message: |
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Merci pour cette précision
Je n'avais pas assez lu ce qui était écrit :
frog163 a écrit : | ... 9, déposer les 3 vis du céloron et déposer le couple avec l'extracteur.
C'est tout simple... Il n'y a plus qu'à...... |
Il faut donc déposer le "couple" et il me faut trouver un extracteur ... Il n'y a plus qu'à ...
_________________ Ça y est, je roule enfin en PL17 L4 bleu atlantide de 1961 |
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PeeterPan rang: dyna Z **
Inscrit le: 07 Jan 2016 Messages: 436 Localisation: Isère
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Posté le: Mar Mar 05, 2019 09:52 Sujet du message: |
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Bonjour,
Il y a beaucoup de lecture sur ce forum pour vous aider comme celle-ci du Lorrain 24DB
http://forumpanhard.free.fr/forum/viewtopic.php?t=3435
Vous pouvez vous procurer l’excellent tuto en bande dessinée de Gasoline
"Réfection moteur et boite PL", ça vaut le coup d'investir dans ce manuel.
Pour l'extracteur adéquat du pignon de distribution, essayer de vous en faire prêté un, ne pas pas tenter de le faire venir au tournevis qui va dégrader le pignon acier. Il m'est arrivé de sortir l'ensemble ( clavette enlevée) une seule fois sans extracteur, juste avec les doigts...coup de chance.
Bon courage |
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Richard Raillard rang: PL17 ***
Inscrit le: 10 Aoû 2009 Messages: 643 Localisation: Gironde - Galgon
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Posté le: Mar Mar 05, 2019 12:13 Sujet du message: |
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Merci pour ce lien
Je regarderai ça ce soir chez moi, car au boulot, le proxy bloque les images.
Je vais voir sur le site de Gazoline pour ce manuel. J'ai celui de Monsieur Hermite, mais tout n'est pas clair sans schéma ou photo.
Je sais où me procurer un extracteur en prêt. Y a t-il un modèle aux caractéristiques dimensionnelles spécifiques à privilégier ? _________________ Ça y est, je roule enfin en PL17 L4 bleu atlantide de 1961 |
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qwaszx rang: dyna Z **
Inscrit le: 09 Juil 2007 Messages: 313 Localisation: pays bas
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Posté le: Mar Mar 05, 2019 12:58 Sujet du message: |
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le guide Hermitte est excellente et il y a des trucs en dedans sans outils spéciaux... le guide Gazoline est aussi necessaire pour des petites trucs et astuces et ses belles photos assez claires... _________________ DB HBR5 1188, PL17 tigre 1959, 2x 17 Break 1964, Dyna Junior cabriolet 1954, Dyna D65 camionette bachée, panhardclub.nl |
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fabulon rang: dyna Z **
Inscrit le: 13 Jan 2011 Messages: 181 Localisation: villeneuve d ascq
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Posté le: Mar Mar 05, 2019 13:42 Sujet du message: |
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Bonjour a tous
pour richard :
Nul besoin d'extracteur spécial, un simple extracteur à 3 branches vendu dans tous les magasins automobile pour 10-15 euros maxi fait très bien l'affaire, il faudra vraisemblablement meuler les griffes car elles sont souvent épaisses .
a plus ....
" Ensemble améliorons nos Panhards " |
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Richard Raillard rang: PL17 ***
Inscrit le: 10 Aoû 2009 Messages: 643 Localisation: Gironde - Galgon
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Posté le: Mar Mar 05, 2019 13:54 Sujet du message: |
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Oui Quaszx, il est bien mais des illustrations sont toujours mieux.
C'est pour ça qu'en complément j'ai téléchargé un guide de réparation des PL17 en 455 pages ici : https://www.club-panhard-france.net/Site/index.php/documentation/download/94-pl17/562-manuel-de-reparation-pl17
@ Fabulon, j'ai un ami qui possède pas mal d'outillage et qui devrait avoir plusieurs extracteurs en stock, donc je verrai bien lequel est le plus approprié. Je note que les griffes doivent être de préférence plus fines pour mieux passer derrière car je suppose que la marge est étroite. _________________ Ça y est, je roule enfin en PL17 L4 bleu atlantide de 1961 |
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PeeterPan rang: dyna Z **
Inscrit le: 07 Jan 2016 Messages: 436 Localisation: Isère
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Posté le: Mar Mar 05, 2019 15:33 Sujet du message: |
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Je préfère utiliser cet outil adéquat le DEF, en vente au club ou ailleurs ..pour adhérent au DCPL = 27 euros
L'extracteur avec 3 griffes pour un passage sur les côtés très restreint ... il y a risque d'abîmer une dent du petit pignon en acier... C'est juste un avis
Je pense avoir erroné l'écriture de Gasoline, S à la place du Z
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fabulon rang: dyna Z **
Inscrit le: 13 Jan 2011 Messages: 181 Localisation: villeneuve d ascq
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Posté le: Mar Mar 05, 2019 17:51 Sujet du message: |
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Aucun souci peeterpan à condition de l'extraire avec délicatesse par la saignée située à l'intérieur du pignon acier, ça passe juste mais ça passe. Utiliser les
outillage qu'on a fabriqué pour refaire son moteur rajouter du plaisir au plaisir ....
J'ai refait tous mes moteurs comme cela sans problème mais il est vrai qu'un outil approprié c'est bien aussi . |
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myr415 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 19 Nov 2011 Messages: 1671 Localisation: Les pieds dans l'eau...
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Posté le: Mar Mar 05, 2019 19:05 Sujet du message: |
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D'autant que de nombreux outils ne sont pas très difficiles à réaliser... mais on y regarde "à deux fois" à cause du temps passé à les fabriquer lorsque l'on sait qu'ils ne serviront que très peu... |
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Richard Raillard rang: PL17 ***
Inscrit le: 10 Aoû 2009 Messages: 643 Localisation: Gironde - Galgon
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Posté le: Mar Mar 05, 2019 19:37 Sujet du message: |
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@ Peeterpan,
Richard Raillard a écrit : | Merci pour ce lien
Je regarderai ça ce soir chez moi, car au boulot, le proxy bloque les images ....? |
Eh bien non, même chez moi je ne vois pas les images de ce forum
@ Myr415, effectivement je ne vais pas fabriquer un extracteur spécial avant d'avoir essayé avec un autre déjà tout fait.
Je vais y aller doucement, dès que j'aurai un peu de temps, de courage et aussi moins froid.
Tenez, je poste des photo de dessous le capot de ma première PL17 où est placé le moteur en partie démonté et sur lequel je dois récupérer le pignon. C'est vraiment en sale état ...
J'ai aspergé de dégrippant pour faciliter le démontage.
_________________ Ça y est, je roule enfin en PL17 L4 bleu atlantide de 1961 |
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frog163 rang: PL17 ***
Inscrit le: 22 Oct 2015 Messages: 620 Localisation: Noisy le grand
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Posté le: Mar Mar 05, 2019 23:04 Sujet du message: |
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Aie aie aie !!!!
En effet, ça a subi les assauts du temps.
La coque est-elle HS ? |
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