Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bicylindre rang: dyna Z **
Inscrit le: 16 Jan 2011 Messages: 436 Localisation: Troyes
|
Posté le: Lun Avr 08, 2019 20:48 Sujet du message: plaquettes de freins avant 24 |
|
|
bonjour à toutes et tous
juste un ptit renseignement je sais que les plaquettes de freins de fiat 850 coupé se montent sur les 24 mais est ce que celles des renault 8 se montent aussi car ça ressemble beaucoup
merci d avançe |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
|
frog163 rang: PL17 ***
Inscrit le: 22 Oct 2015 Messages: 620 Localisation: Noisy le grand
|
Posté le: Lun Avr 08, 2019 22:34 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir Dominique,
Oui, ça se monte, mais il faut décaler l'encoche alésée qui sert de guide au dos de la plaquette.
Logiquement, les Fiat 850 et autres Autobianchi primula ou A111 se montent pile poil, mais il faut retoucher impérativement les Renault. De 3 ou 4 mm si mes souvenirs sont exacts, car je n'ai pas touché ces freins depuis l'ère tonton Mitterrand.....
Amicalement.
B |
|
Revenir en haut de page |
|
|
bicylindre rang: dyna Z **
Inscrit le: 16 Jan 2011 Messages: 436 Localisation: Troyes
|
Posté le: Mar Avr 09, 2019 20:52 Sujet du message: |
|
|
ok merci Bertrand , j avais un vague souvenir d en avoir montés sur une 24 dans les années 70 mais ça remonte à loin
j ai remis en état tous les étriers avant pendant que tout est démonté mais une fois tout remonté et purgé faut forcer pour tourner les roues et des 2 cotés je sais pas si c est normal et pourtant j en ai monté des milliers de toutes sortes pour toutes voitures
ce système de freinage est conçu bizarrement ,il y avais plus simple même à l époque
Je remonte le moteur ce weekend en espérant qu il fasse un temps correct car la 24 est dehors vu qu il y a une intrus dans le garage
si quelqu un à eu ce soucis avec sa 24 a freins a disques quelle solution à t il trouvé
merci de vos réponses |
|
Revenir en haut de page |
|
|
PANARD rang: dyna Z **
Inscrit le: 12 Mar 2010 Messages: 206 Localisation: 55 SAVONNIERES
|
Posté le: Mer Avr 17, 2019 21:36 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir les tuyauteries sont elles neuves ? Si non regarde le diamètre intérieur la tuyauterie gonfle et limite le passage de l'huile .Pendant 15 ans de 84 a 1999 j'ai toujours été emmerdé par les freins fuites et pistons bloqués en freinage fort. Je suis passé au LHM que du bonheur!! 20000km RAS _________________ PANHARD UN JOUR PANHARD TOUJOURS |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ml35 rang: dyna Z **
Inscrit le: 03 Mar 2007 Messages: 421 Localisation: Bonnemain
|
Posté le: Mer Avr 17, 2019 22:24 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Perso, j'ai eu un problème de blocage du frein avant droit. C'était le gros clip situé à l'intérieur du piston qui grippait. Du coup les plaquettes de frein n'étaient plus libérées. Après changement du piston tout est rentré dans l'ordre. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
frog163 rang: PL17 ***
Inscrit le: 22 Oct 2015 Messages: 620 Localisation: Noisy le grand
|
Posté le: Mer Avr 17, 2019 22:46 Sujet du message: |
|
|
Quand tout est clean et bien monté, ça ne fonctionne pas si mal que ça, mais au départ, l'idéal est de tout reprendre de A à Z, avec pistons, flexibles et joints neufs, et surtout que ce soit monté à la graisse spéciale freins. ATE si vous en trouvez, c'est le must. Je l'emploie depuis 40 ans et zéro retour.
Et concernant les 24 équipées de freins à disques, n'oubliez pas que l'ennemi number one est l'inactivité.
Il y a 50 ans, quand elles se noyaient au quotidien dans le trafic auto, il n'y avait que très peu de soucis côté freins. Ce n'était pas le problème le plus récurrent pour les derniers mohicans qui continuaient d'y croire.
Sir Lord Kiki Lumbroso m'a dit un jour:
La Panhard n'a pas vécu assez longtemps pour être une science exacte et même si on crois être top en faisant de notre mieux, nous ne seront toujours que dans l'à peu près.
C'était il y a 30 ans et sa citation m'avait quelque peu interpellé....
Mais avec le recul, force a été d'admettre qu'il avait raison..... Une fois de plus. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|