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Gaulois3 rang : dyna X *
Inscrit le: 24 Mar 2013 Messages: 81 Localisation: Charente
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Posté le: Dim Mar 03, 2019 18:51 Sujet du message: |
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Bonsoir,
J´utilise les pneus NanKang depuis au moins 15 ans, et n´ai rien à leur reprocher... Je ne fais pas la course, ni prends des risques! Je les ai changé tous les quatres il y a une semaine, pour 38,10 euros pièce il y a rien à dire. Je les monte moi même sans les équilibrer, mais si je trouve par hasard quelqu´un qui peut le faire, je le fais! J´ai essayé d´augmenter la pression à 1,8 et 2,0 pour que ça roule mieux, mais ils s´usent plus à l´extérieur! Je suis revenu à 1,3 et 1,5 bar!
Cordialement,
Andreas |
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energol rang: 24 CT ****
Inscrit le: 08 Mar 2007 Messages: 1092 Localisation: 28
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Posté le: Dim Mar 03, 2019 19:11 Sujet du message: |
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Bonjour,
Merci pour ce premier retour d'expérience.
Je me demande si le circuit du Bois Guyon n'en a pas rappé quelques-un?
L'origine des pneus Nankang se trouve un peu plus au sud que la Corée (du sud). Ce sont des pneus Chinois fabriqués à Taïwan.
Beaucoup de Deuchistes roulent avec ces pneus. Les critiques sont plutôt bonnes.
Perso, dès que ma Dyna X est équipée de ses trains en 15 pouces, je lui offre probablement des Nankang. Je m'oriente vers des 135 R15, qui, à mon avis conviendront bien à une Dyna X.
Energol. |
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Richard Raillard rang: PL17 ***
Inscrit le: 10 Aoû 2009 Messages: 643 Localisation: Gironde - Galgon
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Posté le: Dim Mar 03, 2019 20:56 Sujet du message: |
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Bonsoir,
A ce prix, si les retours sont bons, je vais rapidement commander _________________ Ça y est, je roule enfin en PL17 L4 bleu atlantide de 1961 |
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myr415 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 19 Nov 2011 Messages: 1671 Localisation: Les pieds dans l'eau...
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Posté le: Lun Mar 04, 2019 15:30 Sujet du message: |
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energol a écrit : | Bonjour,
L'origine des pneus Nankang se trouve un peu plus au sud que la Corée (du sud). Ce sont des pneus Chinois fabriqués à Taïwan.
Energol. | ...dans le même genre, NEXEN CP641 (et ordre de prix), Koréens aussi, montés sur ma BMW5 de 1991, bientôt 97000km avec... usure "normale"... |
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Pierre19 rang: junior
Inscrit le: 03 Nov 2018 Messages: 9 Localisation: 19
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Posté le: Mar Mar 05, 2019 09:08 Sujet du message: |
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Bonjour,
Ma 2 cv et ma 24 BT sont équipées de Nankang ; je ne possède pas ces autos depuis très longtemps mais je n'ai rien remarqué d'anormal même si je ne fais pas de prouesses extraodinaires avec ces elles.
Plusieurs Panhardistes de ma connaissance en sont pleinement satisfaits.
Dernière édition par Pierre19 le Mar Mar 05, 2019 15:55; édité 1 fois |
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Richard Raillard rang: PL17 ***
Inscrit le: 10 Aoû 2009 Messages: 643 Localisation: Gironde - Galgon
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Posté le: Mar Mar 05, 2019 12:07 Sujet du message: |
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Merci pour ce retour
A l'attention de ceux qui ont équipé leur belle de ces pneus, est-ce que vous avez pris les dimensions 145R15 ou 155R15 ?
Et pour tous, je réitère ma question restée enfouie sans réponse : est-ce que ça ne pose pas de problème au contrôle technique ? _________________ Ça y est, je roule enfin en PL17 L4 bleu atlantide de 1961 |
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energol rang: 24 CT ****
Inscrit le: 08 Mar 2007 Messages: 1092 Localisation: 28
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Posté le: Mar Mar 05, 2019 18:37 Sujet du message: |
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Richard Raillard a écrit : | 145R15 ou 155R15 ? est-ce que ça ne pose pas de problème au contrôle technique ? |
Bonjour Richard,
je ne pense pas que cela pose un problème au contrôle technique : quand la voiture est propre, la plupart des contrôleurs sont bienveillants avec nos anciennes, et probablement assez peu d'entre eux connaissent les montes d'origines!
Energol. |
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Richard Raillard rang: PL17 ***
Inscrit le: 10 Aoû 2009 Messages: 643 Localisation: Gironde - Galgon
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Posté le: Mar Mar 05, 2019 19:26 Sujet du message: |
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Merci Energol,
Il me semble qu'il existe des tolérances d'une taille dans les pneus, ce qui est apparemment le cas avec les contrôleurs sur nos anciennes, merci _________________ Ça y est, je roule enfin en PL17 L4 bleu atlantide de 1961 |
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fabulon rang: dyna Z **
Inscrit le: 13 Jan 2011 Messages: 181 Localisation: villeneuve d ascq
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Posté le: Mar Mar 05, 2019 20:48 Sujet du message: |
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Bonsoir
ce que je sais des pneus nankang, c'est que les asiatiques ont racheté les moules de Michelin pour fabriquer les leurs, donc pas de souci concernant les dessins mais après pour la matière ???? je ne sais pas . |
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Richard Raillard rang: PL17 ***
Inscrit le: 10 Aoû 2009 Messages: 643 Localisation: Gironde - Galgon
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Posté le: Mer Mar 06, 2019 07:16 Sujet du message: |
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C'est comme en cuisine ... On a beau avoir de belles casseroles, si on n'a pas la recette, le plat n'est pas bon.
Comme ces pneus passent la norme CE, ils doivent quand même correspondre à des critères minimum de sécurité. Je serais étonné que ces critères d'aujourd'hui soient inférieurs à ceux d'hier. _________________ Ça y est, je roule enfin en PL17 L4 bleu atlantide de 1961 |
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Dynalu rang: 24 CT ****
Inscrit le: 09 Avr 2007 Messages: 1833
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Posté le: Mer Mar 06, 2019 12:12 Sujet du message: |
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Voir ici ce qu'on appelait en bon français un publi-reportage :
https://www.tiregom.fr/guide/marques-pneus/nankang
Il y a quelques années Nankang faisait le 145x15 en dessin N803 qui était assez proche du style Michelin et convenait très bien à nos voitures. Aujourd'hui, ils le font en CX668 qui a un aspect beaucoup plus moderne et sur lequel je n'ai pas de retour d'expérience. Tout ce que je peux dire c'est que le N803 était un 78S et le CX668 est un 77T. Voir ici http://fastgom.com/conseils/les-indices-de-charge-et-de-vitesse la signification de ces indices. _________________ Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises. |
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Richard Raillard rang: PL17 ***
Inscrit le: 10 Aoû 2009 Messages: 643 Localisation: Gironde - Galgon
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Posté le: Mer Mar 06, 2019 12:41 Sujet du message: |
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Merci Dynalu, le premier lien montre bien a priori que ce sont des pneus de bonne qualité
Pour ce qui concerne les indices, "78" correspond à un poids maximal supporté par pneu de 425 kg et "77" à 412 kg par pneu. Vu le poids de nos voitures, il y a de la marge, même chargé à bloc et avec 6 personnes à bord ...
"S" correspond à une vitesse maximale de 180 km/h et "T" à 190 km/h : là encore, il reste de la marge
Par contre, le dessin des sculptures n'est effectivement pas vraiment d'époque, mais comme je n'ai pas les moyens financiers d'acheter des pneus qui ne verront jamais le bout de l'usure et que ça me ferait deuil que ce soient ces chers Michelins qui pâtissent de la vieillesse, je vais commander, probablement ici :
https://www.allopneus.com/NANKANG-CX668-145r15-77-t-67541.html
Visiblement, ils ont du turn-over qui permet d'espérer des pneus récents. _________________ Ça y est, je roule enfin en PL17 L4 bleu atlantide de 1961 |
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FA25 rang : dyna X *
Inscrit le: 05 Aoû 2009 Messages: 81 Localisation: Besançon 25
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Posté le: Mer Mar 06, 2019 19:44 Sujet du message: |
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En effet pour nos voiture ils sont très bien
Il y en avais 2 sur ma 17
Toujours 4 sur ma dauphine
Et prochainement 4 sur ma 24
Bonne tenue c'est pas des véhicules de courses et à 8okmh
Bon rapport qualité prix |
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Richard Raillard rang: PL17 ***
Inscrit le: 10 Aoû 2009 Messages: 643 Localisation: Gironde - Galgon
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Posté le: Mer Mar 06, 2019 22:25 Sujet du message: |
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Merci pour ce retour _________________ Ça y est, je roule enfin en PL17 L4 bleu atlantide de 1961 |
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dynajunior54 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 28 Fév 2007 Messages: 1149 Localisation: 64
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Posté le: Jeu Mar 07, 2019 22:22 Sujet du message: |
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Bonsoir à vous tous.
Personnellement j'essaye de monter du Michelin, mais c'est vrai que c'est pas donné, sur le break qui roule pas mal on a monté à l'arrière des Nankang, il tient la route mais j'ai l'impression qu'il se dandine un peu, il ne le faisait pas avec des Michelin.
Il faudrait que j'essaye sur une berline car le break est assez lourd derrière.
Laurent |
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