http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
pignon céloron.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Mécanique moteur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
frog163
rang: PL17 ***
rang: PL17 ***


Inscrit le: 22 Oct 2015
Messages: 620
Localisation: Noisy le grand

MessagePosté le: Sam Juil 06, 2019 22:57    Sujet du message: pignon céloron. Répondre en citant

C'était de l'histoire ancienne. Je ne me souvenais même plus que ça puait autant.
Après avoir entièrement nettoyé le bloc et le vilo de la belle L4 tilleul de notre ami Daniel, ( céloron explosé lors du retour du RIPL ) j'ai toujours l'impression de traîner cette odeur de peau de porc pourrie sur mes mains. Ils osaient quand même des sacrés trucs à l'époque.
Quand on voit aujourd'hui les résultats obtenus par un pignon en alu...
Et il n'y avait pas que Panhard... Ils était nombreux à faire appel à cette technique. Et c'était du pareil au même: Renault, Ford.... Ca cassait aussi.
Il est vrai qu'en 68, avec l'apparition de la Fiat 128, on nous a aussi imposé la courroie. Toute aussi merdique mais elle avait l'avantage d'être inodore.
Enfin, tous ont l'air de revenir à la bonne vieille chaîne, qu'ils garantissent à vie et qui met un terme à une question devenue récurrente lors de chaque transaction: " La courroie a t'elle été changée récemment ? ". Sinon ça réduit la côte de moitié.
J'étais un peu trop jeune à l'époque, et je ne m'en souviens pas, mais c'était peut-être un argument de vente pour une Panhard. Un céloron neuf.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

myr415
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 19 Nov 2011
Messages: 1669
Localisation: Les pieds dans l'eau...

MessagePosté le: Dim Juil 07, 2019 08:04    Sujet du message: Ah... le Céloron... Répondre en citant

Bonjour,
Et pourtant...
https://www.edrastop.fr/wp-content/uploads/2015/09/EDRASTOP_Catalogue_Composites_2014.pdf
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Richard Raillard
rang: PL17 ***


Inscrit le: 10 Aoû 2009
Messages: 643
Localisation: Gironde - Galgon

MessagePosté le: Dim Juil 07, 2019 09:11    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, ça revient en force quand même et ils nous refilent leurs pièces issues du recyclage. "C'est bon pour la planète" mais uniquement à court terme, car sur le long terme, ils s'en contrefichent ...
Même chez Honda, ils nous mettent des engrenages en plastique dans les moteurs de tondeuses ou autres matériels de jardin !
_________________
Ça y est, je roule enfin en PL17 L4 bleu atlantide de 1961
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frog163
rang: PL17 ***
rang: PL17 ***


Inscrit le: 22 Oct 2015
Messages: 620
Localisation: Noisy le grand

MessagePosté le: Dim Juil 07, 2019 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

Oulah.... Ca ne met pas en confiance tout ça.
Enfin, perso, après avoir essuyé une casse de courroie sur une Clio 16 V, je me suis juré que toutes mes futures autos seraient équipées de chaînes.
Idem pour les Panpans... Dural obligatoire ainsi que pistons non fendus, soupapes monométal et nouveaux sièges qui supportent la captivité et qui ne se creusent pas.
Ainsi, les risques de pannes sont divisés par 4.
Sérieux, j'ai pourtant été confronté au problème dans mon jeune temps, mais je ne me souvenais plus qu'un céloron cassé pouvait générer une telle bouillasse dans un moteur. Même quand on croit avoir fini le nettoyage, on en retrouve encore.
Mais dans son malheur, le gars Daniel a eu de la chance. aucune casse du côté des soupapes. Une lichette à la pâte fine et ça va de nouveau péter le feu.
La belle L 4 tilleul va retrouver l'atlantide sur nos belles routes de France.
Hein Richard.........
B
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Richard Raillard
rang: PL17 ***


Inscrit le: 10 Aoû 2009
Messages: 643
Localisation: Gironde - Galgon

MessagePosté le: Dim Juil 07, 2019 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

Dès que j'aurai résolu mon soucis de freins qui chauffent, oui Wink
_________________
Ça y est, je roule enfin en PL17 L4 bleu atlantide de 1961
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Mécanique moteur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007