http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
arbre a cames
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Mécanique moteur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dynalu
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Avr 2007
Messages: 1833

MessagePosté le: Lun Fév 25, 2019 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, il y autre chose à prendre en compte : il y a eu des gens peu scrupuleux qui ont rajouté des marquages T sur des arbres à cames ordinaires et les ont vendu ensuite... Et depuis ces arbres à cames se baladent dans la nature et peuvent ressurgir chez des gens de bonne foi qui ne connaissent pas leur origine profonde.

En cas de doute, une seule façon de savoir : relever le diagramme complet.
_________________
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

frog163
rang: PL17 ***
rang: PL17 ***


Inscrit le: 22 Oct 2015
Messages: 620
Localisation: Noisy le grand

MessagePosté le: Lun Fév 25, 2019 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bsr dynalu,
Aie, je n'était pas au courant de ça...
Il y en a vraiment qui osent tout. Surtout que c'est quand même risqué. Un simple contrôle au disque et la supercherie est au grand jour.
Méfiance donc.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
danjamds
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 22 Fév 2013
Messages: 294
Localisation: England

MessagePosté le: Lun Fév 25, 2019 20:12    Sujet du message: abre a cames Répondre en citant

Bonjour a tous,
Après avoir changé l'arbre à cames, j'ai été très surpris d'obtenir des résultats similaires. L’erreur était due à deux choses: j’avais trop mis de graisse sur les composants et deuxièmement, j’ai découvert que l’un des crampons du pivot était mal plié. Je l'ai redressé en utilisant un peu de chaleur et débarrassé de toute ma graisse et les résultats sont maintenant bons. Celui-ci semble être le même que M5, donc je ne sais pas pourquoi il est marqué avec un "T". Peut-être qu'il a plus d'ascenseur, qui sait.
DSC01670 by john fletcher, on Flickr
DSC01672 by john fletcher, on Flickr
_________________
John Fletcher in sunny Yorkshire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
dynajunior54
rang: 24 CT ****
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 1149
Localisation: 64

MessagePosté le: Dim Mar 17, 2019 08:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Rassurez vous en plein remontage du moteur de ma L1 nous trions les arbres à cames.

Un T et trois SEUM gravé avec la date 56...

Les tois SEUM correspondent plus à des valeurs de M que de T.

Enfin le dernier T est dans les choux on pense qu'on a un retaillé, du coup appel au copain Paulo pour savoir si il peut nous dépanner et là le premier T qui nous donne parfait on est dans les degrés d'un T.

Pour bien faire il faudrait monter un SEUM 56 pour voir comment il marche mais pfff quel travail un jour peut-être.

Laurent
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
breizhpanhard
rang: CD *****


Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 2004
Localisation: vannes (56)

MessagePosté le: Lun Mar 18, 2019 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Laurent pour ce retour d'infos sur les AAC marqués SEUM 56 qui apparemment n'ont rien de Tigre Smile
_________________
Apprendre, partager, tant qu'y a de l'échange, y'a de l'espoir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Mécanique moteur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007