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bicylindre rang: dyna Z **
Inscrit le: 16 Jan 2011 Messages: 444 Localisation: Troyes
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Posté le: Lun Juil 01, 2024 17:47 Sujet du message: renseignement pompe à huile |
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bonjour à toutes et tous
j ai trouvé cette pompe à huile monté sur un moteur de 24 avez vous déjà vu ce modèle
merci d avance
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energol rang: 24 CT ****
Inscrit le: 08 Mar 2007 Messages: 1111 Localisation: 28
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Posté le: Lun Juil 01, 2024 18:50 Sujet du message: |
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Salut Bicylindre,
j'ai à quelques détails près la même : c'est une pompe "double étages", faite avec 2 pompes à huile dont le corps de l'une d'entre elle a été usiné alors que les pignons ont été assemblés au moyen d'une vis.
Energol. |
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dbs28 rang: dyna Z **
Inscrit le: 21 Oct 2018 Messages: 112 Localisation: 67
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Posté le: Lun Juil 01, 2024 19:29 Sujet du message: |
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energol a écrit : | Salut Bicylindre,
j'ai à quelques détails près la même : c'est une pompe "double étages", faite avec 2 pompes à huile dont le corps de l'une d'entre elle a été usiné alors que les pignons ont été assemblés au moyen d'une vis.
Energol. |
Ce qui en fait une pompe double débit.
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bicylindre rang: dyna Z **
Inscrit le: 16 Jan 2011 Messages: 444 Localisation: Troyes
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Posté le: Mar Juil 02, 2024 17:16 Sujet du message: |
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ok merci a vous donc un meilleur rendement du graissage ,je l ai remontée je verrais bien |
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Dynalu rang: 24 CT ****
Inscrit le: 09 Avr 2007 Messages: 1847
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Posté le: Mar Juil 02, 2024 20:02 Sujet du message: |
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On fait ces pompes avec une pompe de Dyna X et une pompe "classique". Les axes des pompes de X sont assez longs pour qu'on puisse y rajouter les engrenages de l'autre après les avoir percés. Ensuite, il n'y a plus qu'à assembler le haut de la pompe classique avec le couvercle de la pompe de X, qui est creux. La difficulté finale est de trouver un moyen de fixer le tamis, ou alors on garde les pièces de Dyna X avec la grosse grille.
Ici, le couvercle de la pompe de X a été retravaillé. _________________ Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises. |
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dbs28 rang: dyna Z **
Inscrit le: 21 Oct 2018 Messages: 112 Localisation: 67
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Posté le: Mar Juil 02, 2024 21:24 Sujet du message: |
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bicylindre a écrit : | ok merci a vous donc un meilleur rendement du graissage ,je l ai remontée je verrais bien |
A ma connaissance (mais je ne sais pas tout), ce genre de pompes à débit augmenté était utilisé en compétion couplé avec des canaux de lubrification supplémentaires chargés d'améliorer la lubrification et le refroidissement des pistons.
Est-ce utile sans ces circuits de lubrification complémentaires, je n'en sais rien.
Mais un de nos éminents specialistes à sans doute la réponse? |
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bicylindre rang: dyna Z **
Inscrit le: 16 Jan 2011 Messages: 444 Localisation: Troyes
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Posté le: Ven Juil 26, 2024 16:57 Sujet du message: |
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bonjour à toutes et tous
j ai donc essayé cette pompe sur un moteur mais je n arrive pas a la mettre en pression, la lampe clignote près a s éteindre mais ne s éteins pas ,je pense que tel quel elle est pas efficace pourtant elle était montée sur un moteur qui était en bon état |
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Dynalu rang: 24 CT ****
Inscrit le: 09 Avr 2007 Messages: 1847
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Posté le: Ven Juil 26, 2024 19:55 Sujet du message: |
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Vous avez vérifié si le ressort et la bille du clapet de décharge fonctionnent bien ? _________________ Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises. |
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myr415 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 19 Nov 2011 Messages: 1690 Localisation: Les pieds dans l'eau...
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Posté le: Sam Juil 27, 2024 06:41 Sujet du message: |
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Peut-être faire le montage de test préconisé dans le "manuel d'atelier" ? |
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bicylindre rang: dyna Z **
Inscrit le: 16 Jan 2011 Messages: 444 Localisation: Troyes
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Posté le: Sam Juil 27, 2024 17:05 Sujet du message: |
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Dynalu a écrit : | Vous avez vérifié si le ressort et la bille du clapet de décharge fonctionnent bien ? |
oui pièces changée par des neuves |
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bicylindre rang: dyna Z **
Inscrit le: 16 Jan 2011 Messages: 444 Localisation: Troyes
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Posté le: Sam Juil 27, 2024 17:06 Sujet du message: |
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myr415 a écrit : | Peut-être faire le montage de test préconisé dans le "manuel d'atelier" ? |
oui c est sur mais j ai pas le matériel pour réaliser ce banc |
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dbs28 rang: dyna Z **
Inscrit le: 21 Oct 2018 Messages: 112 Localisation: 67
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Posté le: Mar Juil 30, 2024 15:02 Sujet du message: |
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bicylindre a écrit : | bonjour à toutes et tous
j ai donc essayé cette pompe sur un moteur mais je n arrive pas a la mettre en pression, la lampe clignote près a s éteindre mais ne s éteins pas ,je pense que tel quel elle est pas efficace pourtant elle était montée sur un moteur qui était en bon état |
C'est inquiétant ce que tu dis - Car la pression n'est en théorie gérée que par le ressort et sa bille qui s'ouvre quand la valeur est atteinte. La seule option pour ne pas avoir de pression (si le ressort est ok) est que l'huile file par un autre canal que celui prévu. As-tu vérifié les clapets souples dans le carter et les tubes des RJH ? (qui servent à la répartition de l'huile justement).
Autre option, la pompe a trop de jeu (plus de 0,1 mm de jeu radial entre pignon et corps) |
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