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Auteur |
Message |
bicylindre rang: dyna Z **
Inscrit le: 16 Jan 2011 Messages: 436 Localisation: Troyes
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Posté le: Lun Fév 18, 2019 20:59 Sujet du message: laine de roche,mousse sous carter de cylindre |
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bonjour à toutes et tous
juste une petite question sur la laine de roche ou la mousse qui se trouve sous les carters des cylindres sert elle vraiment ??? peut l hiver pour le chauffage mais l été ça doit faire chauffer pas mal d ailleurs avec la chaleur qui a fait l été dernier ma 24 a fait du vaporlock
qu en penser vous en mettre ou l enlever,merci de me donner votre avis
cordialement |
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Olivyeah rang: CD *****
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2295 Localisation: Val de Marne
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Posté le: Lun Fév 18, 2019 21:20 Sujet du message: |
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Bonsoir,
pour ma part je roule depuis 6 ans avec des carters équipés de la mousse autocollante et je n'ai jamais eu le moindre problème de vaporlock.
Je pense que cette mousse joue tout de même un rôle pour harmoniser la température autour du cylindre.
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bicylindre rang: dyna Z **
Inscrit le: 16 Jan 2011 Messages: 436 Localisation: Troyes
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Posté le: Mar Fév 19, 2019 21:00 Sujet du message: |
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bonjour à toutes et tous
oui j ai acheté cette mousse autocollante aussi je vais la monter sur mon nouveau moteur et je verrai bien si ça va |
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myr415 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 19 Nov 2011 Messages: 1671 Localisation: Les pieds dans l'eau...
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Posté le: Mer Fév 20, 2019 08:43 Sujet du message: |
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Bonjour,
Il y a "quelques décennies" j'ai utilisé ce qui sert à équiper les panneaux d'éléments filtrants de hotte de cuisine... solide, assez épais, ne s'effiloche pas, ne se tasse pas, résiste à la chaleur, facile à trouver en GSB, peu coûteux.
Je verrai bientôt ce qu'il en est actuellement... |
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frog163 rang: PL17 ***
Inscrit le: 22 Oct 2015 Messages: 620 Localisation: Noisy le grand
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Posté le: Ven Mar 01, 2019 08:56 Sujet du message: |
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Bonjour à tous,
il est vrai que depuis l'apparition des garnitures autocollantes, cela a été un souci en moins pour le mécano. Avant, chacun y allait avec les moyens du bord, le résultat était le même, mais il fallait jouer du ciseau pour bien ajuster le tout et c'était une belle perte de temps.
Un petit détail néanmoins,
Bicylindre s'interroge sur la nécessité des ces garnitures: Il est certain bien sur qu'elles améliorent le chauffage dans la voiture mais ce n'est pas là la vraie raison de leur présence.
Avec le système aérodyne, il faut la meilleure étanchéité possible entre les carters et la pointe des ailettes des cylindres. Ceci afin que l'air pulsé par la turbine s'engouffre bien entre les ailettes. Et plus c'est étanche, mieux le moteur refroidit.
Et une petite astuce, au cas où certains utiliseraient encore de la laine de roche ( ou de verre ):
Penser à poser d'abord un morceau de toile de verre sur le cylindre avant d'y apposer la laine. Avec le temps, celle-ci a tendance à se désagréger et si elle vient s'encastrer entre les ailettes, cela peut avoir des conséquences fâcheuses.( surchauffe ).
B |
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