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fuite d'huile sur boite

 
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piednoir
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MessagePosté le: Lun Fév 18, 2019 19:51    Sujet du message: fuite d'huile sur boite Répondre en citant

bonsoir a tous .
j'ai une fuite d'huile du cote droit, sur la queue du planétaire j'ai changer le joint a lèvre c''est pareil je fais tourner la roue a la main et le joint tourne aussi d’où
la fuite ; lorsque que je tire sur la queue du planétaire et la repousse il y a environ 4a5 mm de jeu quelle solution puis je apporter pour y remédier.
merci a vous pour les conseils .. cordialement jean Luc
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frog163
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MessagePosté le: Mar Fév 19, 2019 09:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Jean Luc,
Le jeu que vous ressentez en tirant et repoussant l'axe du planétaire est normal , dès que la boite se met en traction, les 2 planétaires s'écartent au maximum. Il n'y a donc pas d'inquiétude à avoir de ce côté.
Pour les joints à lèvres, que l'on met en remplacement des bagues cyclam, là par contre il faut faire très attention:
Plusieurs montages sont proposés mais ils n'offrent pas tous les mêmes garanties. Certains ne sont pas assez larges, ou ne serrent pas assez dans le carter, d'autres sont montés avec une bague rapportée que l'on emmanche sur les flasques. Je les ai tous testés et à mon sens, ( cela n'engage que moi ), ce sont les joints à doubles lèvres proposés par Joël BRUNEL qui sont les plus fiables. Ils sont 1 millimètre plus larges, le déport de la lèvre est de ce fait plus reculé vers l'extérieur, et surtout, le serrage est beaucoup plus conséquent. De plus, ils se montent sans bague rapportée, ce qui simplifie l'opération.
Pour le côté chauffeur, surtout ne pas oublier de faire une encoche sur la partie emmanchée pour le passage d'huile qui vient graisser le nadella 1035 de sortie de pont. ( S'il s'agit d'une boite C ou CS bien sur. )
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piednoir
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MessagePosté le: Mar Fév 19, 2019 10:53    Sujet du message: fuite sur boite Répondre en citant

bonjour a tous.
merci frog163.la boite est sur une berline dyna x 1952 .du cote gauche le joint a lèvres ne bouge pas ils sont de diam 27.48.8 et je viens de voir que le silen bloc arrière est décollé donc la boite n'est plus droite peut être la cause cordialement jean Luc .
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miclot7
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MessagePosté le: Mer Fév 20, 2019 01:35    Sujet du message: Répondre en citant

Non: ton silent-bloc arrière décollé ne peut pas être la cause de tes fuites d'huile en sorties pont.

En étanchéité sorties pont, tu as aussi le très intéressant montage proposé par DCPL, qui consiste en 2 bagues alu à coller de chaque côté du carter de boite + 2 bagues d'étanchéité à lèvre.

Si serrage bague alu / carter (ce qui est normal): coller la bague alu au scelroulement (après bon dégraissage au nettoyant frein bien sûr).
Mais si l'alésage du carter est usé (cas où la bague d'étanchéité d'origine a bouffé le carter), alors tu dois coller au QuickMétal.

Dans chaque bague alu vient se positionner la bague d'étanchéité à lèvre.

Tu n'as pas avec ce montage à te préoccuper du passage d'huile pour le roulement à aiguilles NA 1035. Car la bague alu n'obture pas le trou de passage d'huile au roulement à aiguilles NA 1035. Et tu pousses simplement la bague d'étanchéité à lèvre au fond de son logement.
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frog163
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MessagePosté le: Mer Fév 20, 2019 02:33    Sujet du message: Répondre en citant

Mon cher Miclot, côté boites, c'est 300+ au compteur... Et sans aucune prétention, je pense les maîtriser à 99,9%.
Le DCPL fait des trucs supers, J'y suis d'ailleurs adhérent... depuis 1990.
Au CPLF également, depuis toujours, ainsi qu'à l'amicale DB depuis sa création. Loin de moi l'idée de faire la promo d'un truc qui n'émane pas des clubs, mais tu nous relates là toute une complexité qui sincèrement n'a pas lieu d'être.
On ne va quand même pas ressortir la vieille doctrine des shaddocks... POURQUOI FAIRE SIMPLE QUAND ON PEUT FAIRE COMPLIQUE ?
J'ai toujours privilégié la simplicité quand elle est efficace, et quand je parle des joints à lèvres distribués par J Brunel, sans savoir s'ils sont du commerce ou de sa propre conception, je peux t'assurer qu'il n'y a pas mieux sur le plan étanchéïté.
J'en parle par expérience, après avoir tout essayé.
Alors, avant de dire NON.... Fais moi plaisir, teste-les... Suis bien certain qu'après, les bagouz internes, externes et touticouenti, qui ne servent à rien, tu y trouveras également ton compte.
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miclot7
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MessagePosté le: Mer Fév 20, 2019 07:37    Sujet du message: Répondre en citant

Héhé
Bertrand c'est que j'ai déjà testé, et pas qu'une fois!, la solution que tu préconises! Moi aussi je l'ai préconisée!
Assez délicate à mettre à mettre en oeuvre.


Je préfère largement la solution dont je parle ci-dessus.
Mais chacun fera ce qu'il voudra!!

Ce n'est pas histoire de faire une promo dans un sens ou dans un autre.
C'est histoire d'informer sur une autre solution, simple, (et réversible!).

De plus dans ce cas d'étanchéité de sorties de pont, les joints d'origine sont usés et sans souplesse. Il est certes possible de compenser l'usure (histoire de conserver la solution originelle) par une cale, mais si il n'y a plus de souplesse pour faire pression de contact sur la glace, c'est mort.


PS 1:
Bertrand tu es un passionné, comme moi; j'aime les gens passionnés.
Mais je suis désolé de te dire que c'est parfois irritant de discuter avec toi, car tu es tellement affirmatif dans tes propos, que tu donnes l'impression de considérer que les autres propositions ne sont pas valables.
Si la mécanique Panhard est "la mécanique aux 1600 victoires", c'est parce qu'elle a été triturée de toutes les façons, pour en tirer le meilleur.

PS 2: remarque plus générale:
Il y a quelques temps, des Panhardistes expérimentés, qui avaient très bien décortiqués les secrets de cette mécanique Panhard, venaient sur ce Forum en expliquer ces secrets. Ils prenaient du temps pour expliquer en détail leurs travaux. Ils cherchaient à en tirer le meilleur, comme tous ceux qui ont gagné avec cette mécanique le faisaient.
Critiqués pour leurs adaptations, désormais ils ne postent plus.
Je le regrette infiniment, et je ne suis pas le seul.
Ce Forum a beaucoup perdu.

Mich
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piednoir
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MessagePosté le: Mer Fév 20, 2019 08:50    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour a tous.
merci pour vos commentaire j'ai sorti le moteur et boite je vais mettre des photos ;sur mon silent bloc (il y a deux modèles) écrou pris dans le caoutchouc
dessouder .le montage du dcpl est t'il valable pour les boite de dyna x si oui je passe commande dans l'attente merci jean luc
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piednoir
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MessagePosté le: Mer Fév 20, 2019 11:00    Sujet du message: Répondre en citant




la photo de gauche ma boite de x de droite une c ou cs l’écrou dessouder les joints a gauche le joint qui était sur la boite au milieu le neuf 27.48.8 a droite celui de la c oucs les dimensions ne sont pas les même 27 52.cordialement jean luc
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Dynalu
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MessagePosté le: Mer Fév 20, 2019 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Jean-Luc, avec quelques précisions supplémentaires on aurait pu mieux comprendre dès le début.
Sur la première photo, on voit que vous avez une vraie boîte de X avec son système d'étanchéité d'origine. On voit aussi la bague d'origine à gauche sur la troisième photo. Comme c'est assez rare, tout le monde est parti dans une discussion sur l'étanchéité des boîtes C/CS, et même de Z, qui n'a rien à voir...

Pour ceux qui ne connaissent pas j'explique le principe : la bague d'étanchéité comporte une face graphitée, qu'on voit sur la photo, qui va tourner contre la pièce métallique montée sur le carter. De l'autre côté, elle comporte un caoutchouc qui va serrer sur le plateau de sortie de boîte et en même temps faire ressort pour que la bague graphite appuie bien. La bague tourne avec le plateau.
Entre l'usure du graphite et le durcissement du caouchouc, ça finit par fuir.
En prime, ces bagues étaient elles aussi fabriquées par Cyclam et sont appelées bagues Cyclam dans des docs Panhard d'époque. Mais aujourd'hui quand on parle de bague Cyclam, c'est l'autre, celle qui est à droite sur la photo.

Vous avez mis un joint à lèvres. On change de principe : le joint est fixe et le plateau tourne dedans.
Vous dites que le joint tourne avec le plateau. C'est donc qu'il n'est pas assez serré côté carter. Vous avez vérifié les cotes avant de le monter ?
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myr415
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MessagePosté le: Mer Fév 20, 2019 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

Et chez Cyclam... qui existe toujours... et pas bien loin en Picardie ?
C'est un spécialiste incontesté des joint étanches tournants.
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piednoir
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MessagePosté le: Mer Fév 20, 2019 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

a dynalu merci pour les réponses oui sur la boite sortie de queue il y a 47.2 sur le cote gauche le même joint et pas de fuite j'ai pris le diam 48 .la je viens de changer de boite parce que j'avais du mal a rétrograder de 3°en 2° avec l'autre elle a les même joints a lèvres depuis 2016 et pas de fuite et en sortant moteur et boite j'ai vu le silent bloc décoller je l'ai recoller et remonter avec la nouvelle boite que j'avais en stock mais la colle na pas tenu je vais essayer de trouver une autre .en démontant les cardans j'ai vu le silentbloc decoller de deux centimètres sur le cote gauche c'est pour cela que j'ai penser a la fuite du cote droit

ps. si vous connaissez une bonne colle merci je suis preneur .
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myr415
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MessagePosté le: Jeu Fév 21, 2019 08:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
voir
http://forumpanhard.free.fr/forum/viewtopic.php?t=4592
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MessagePosté le: Jeu Fév 21, 2019 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour a tous
merci myr 415
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