-->
http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Segment coupe feu

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Mécanique moteur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
PANPAN28210
rang: junior
rang: junior


Inscrit le: 02 Mar 2011
Messages: 30

MessagePosté le: Mer Jan 02, 2019 17:40    Sujet du message: Segment coupe feu Répondre en citant

Bonjour, en ouvrant récemment un moteur, j ai constaté la rupture du segment coupe feu sur chaque cylindre, à quoi cela correspond il
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

omp6
rang: dyna Z **


Inscrit le: 16 Oct 2007
Messages: 166

MessagePosté le: Mer Jan 02, 2019 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

une hypothese est que le segment coupe feu vienne buter contre la marche due à l'usure en haut de la chemise, valable si le moteur à été revu récemment et les chemises non déglaçées.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frog163
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 22 Oct 2015
Messages: 357
Localisation: Noisy le grand

MessagePosté le: Mer Jan 02, 2019 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous, c'est une hypothèse en effet, le cas s'est déjà vu après une intervention. Mais il ne s'agit peut être que d'une simple usure des pistons.
Pour le vérifier, il suffit de mettre un segment neuf à la place de celui qui est cassé, et de mesurer avec un jeu de cales le jeu entre le segment et le piston.
Si celui-ci est supérieur à 0,10, il faut changer les pistons car ça cassera de nouveau en moins de 5000 kms.
Si les pistons ne présentent aucune autre anomalie, on peut leur prolonger la vie en montant des segments chromés plus épais. Pour cela, il faut voir avec un bon tourneur afin de porter les gorges à 2,5 mm ( a mesurer avec précision pour obtenir le jeu d'un montage neuf, à voir sur la RTA ).
Les avis divergent sur cette technique. Je l'ai pratiquée à plusieurs reprises à l'époque où certaines classes de pistons étaient devenues rares. Cela fonctionnait très bien et longtemps, alors.....
Amicalement.
B
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Mécanique moteur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007