http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Informations pour un achat de Dyna Z

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Discussion générale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tuomas



Inscrit le: 19 Déc 2018
Messages: 3

MessagePosté le: Mer Déc 19, 2018 16:44    Sujet du message: Informations pour un achat de Dyna Z Répondre en citant

Bonjour à tous,

Merci de m'accueillir dans votre communauté de passionnés!

Commençons par les présentations, je suis un passionné d'automobile depuis ma tendre enfance et je possède à l'heure actuelle une petite collection de munichoises, dont la plus vieille a 43 ans.

J'ai re découvert la marque Panhard grâce au salon Epoqu'Auto et comme ma femme et moi avons toujours eu envie d'acquérir une "ancêtre", j'ai commencé à m'intéresser de plus près au modèle Dyna Z, qui est celui qui me parle le plus pour le moment et qui nous permettrait de mettre un pied dans le monde de l'auto ancienne et non plus youngtimer.

Mes questions sont donc plutôt classiques. Que faut il regarder sur ces autos, y a-t-il des modèles plus intéressants que d'autres (les Grand Standing j'imagine), peut on se procurer des pièces mecaniques et toleries neuves, etc...

J'ai vu qu'un heureux possesseur de ce modèle habitait pas loin de chez moi ( je suis résident Suisse vers Genève), organisez vous de temps en temps des ballades ou rassemblements auxquels je pourrais participer pour commencer à mieux connaitre ces véhicules?

Bonne journée à tous et merci pour vos réponses!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Barrokia
rang: dyna Z **


Inscrit le: 29 Juil 2008
Messages: 246
Localisation: 32100 Condom

MessagePosté le: Mer Déc 19, 2018 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Tuomas et bienvenue.

J'ai souris, quand j'ai lu que tu considérais les Z comme des" Ancêtres".
Oui, vu sous l'angle d'un Yongtimer, c'est possible; pour moi, les ancêtres sont, quand même, un peu plus vielles... Mais peu importe.
Il y a, en gros, trois façons de classifier les Z, et plusieurs déclinaisons de certains modèles.
Les Z1, en alu; les Z6 mixtes, acier, alu (même, si elle ne s’appellent pas toutes Z6); les Z12 toutes acier et autre dérivées, Z11, Z15, Z18...
Voilà en gros, après, c'est une question de choix, de chance, de longues heures de restaurations pour les courageux et de moyens, pour certaines.
Qu'entends-tu par collection munichoises?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Tuomas



Inscrit le: 19 Déc 2018
Messages: 3

MessagePosté le: Mer Déc 19, 2018 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

Je possède 6 BMW.

Les modèles en alu me paraissent très intéressants d'un point de vue originalité, mais quid des pièces ou des réfections tôlerie? J'imagine que peu de pros acceptent de se lancer, et que faire soi même requiert de bonnes connaissances.

Qu'en est il du moteur? J'ai le sentiment qu'il parait plus complexe qu'un 6 en ligne allemand... alors que ce n'est qu'un bicylindre!

Y a-t-il des options intéressantes sur ces modèles (technologiquement parlant et en se replaçant dans le contexte)?

Quant à la définition des ancêtres, c'est pour cela que j'y ai mis des guillemets car je sais bien que cela concerne des pré-WWII.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
breizhpanhard
rang: CD *****


Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 2001
Localisation: vannes (56)

MessagePosté le: Mer Déc 19, 2018 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenu

une adresse pour de bons conseils en Suisse ,
un ancien forumiste
http://www.loewermatclassics.ch
_________________
Apprendre, partager, tant qu'y a de l'échange, y'a de l'espoir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Tuomas



Inscrit le: 19 Déc 2018
Messages: 3

MessagePosté le: Mer Déc 19, 2018 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

La version camionnette me tenterait bien... mais j'aimerais tout de même en trouver une roulante avant de me lancer dans une restauration. Je préfère commencer par m'attacher à l'auto pour ensuite lui faire une beauté.

Cela dit j'achèterais en France, j'ai une résidence avec garages dans chaque pays.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Barrokia
rang: dyna Z **


Inscrit le: 29 Juil 2008
Messages: 246
Localisation: 32100 Condom

MessagePosté le: Mer Déc 19, 2018 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bah, les bicylindres sont aussi, une spécialité allemande.
L'avantage des Z premières générations, c'est évidement leur poids. On en trouve régulièrement en vente, beaucoup ont été modifiées avec des moteurs PL17, plus puissants.
Une en alu, il est clair qu'il vaut mieux la trouver avec une carrosserie en bon état, car trouver un carrossier compétant pour çà, c'est pas simple, mais on trouve encore des pièces.
J'ai vendu avant-hier, une galerie à un youngtimer amateur de Golf premières versions et il pensait que les Panhard, avaient des moteurs de Cox...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Discussion générale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007