http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Nouveau en 24 CT

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Nos Panhard
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Marc
rang: junior


Inscrit le: 24 Oct 2018
Messages: 15

MessagePosté le: Mer Oct 24, 2018 21:49    Sujet du message: Nouveau en 24 CT Répondre en citant

Bonjour à tous,

Nouveau sur ce forum, je me présente:

Je m'appelle Marc-antoine, j’ai 34 ans. J’ai acquis une Panhard 24CT Etoile de 1964 en Avril de cette année et pour laquelle j’ai entamé dans la foulée une restauration compléte facon tourne broche Smile

Je suis assez mordu d’automobile, j’ai notamment eu une anglaise il y a quelques annés, mais étant plutot dans les automatismes industriels de profession c’est pour moi une premiére que de me lancer dans cette aventure de restauration.

J’apprends donc beaucoup de documents, d’internet, de Joel Par ex, mais aussi du fait que par le plus grand des hasard j’ai rencontré une personne qui habite juste à coté de chez moi et qui se trouve étre un ancien mécanicien ayant travaillé chez Panhard pas mal d’annés ! Et qui d’ailleur a encore la santé puisqu’il en restaure lui meme 2 Shocked

Ce qui m’a motivé vient aussi de l’idée de participer à la sauvegarde du patrimoine automobile et de remettre sur roues une voiture qui aurait probablement pu finir à la casse étant donné la corrosion avancée sur la ceinture arrière de la voiture et le travail à faire dessus de façon générale.

Elle était immobilisée depuis 15 bonnes années. Parmis les bons points, on peut citer le carnet d’entretien et le moteur qui avait été révisé avant l’immobilisation (pignon dural, larmiers...) ce qui fait que ce dernier à redémarré avec entousiasme à la sortie de grange.

En revanche les rongeurs devaient étre électriciens puisqu’ils avaient déja anticipés la refection du faisceau électrique à leur maniére. Au moins pas de risque de court circuit quand tout a disparu !

Au stade ou j’écris ces lignes, l’état d’avancement est le suivant:

-chassis décapé, déblaxtoné, réparé et repeint, (réparation tolerie faite par un pro)
-moteur prêt à être remonté,
-trains roulants refaits et remontés,
-tout le freinage est remis à neuf en dehors des conduites rigides qui sont réutilisées.
-les pieces d’usures sont neuves ainsi que tous les joints...,
-toutes les piéces et vis sont dérouillées et de la visserie inox est installée à certains endroits exposés mais qui ne sont pas sous contrainte mécanique ou de température.

Bref, l’idée est vraiment de faire une croix sur la rouille, et il y en a !
Aprés comme pour toute restauration sans doute, je rencontre quelques difficultées comme par exemple le réajustement des ailes arrières au montage à blanc du fait des réparations chassis. J’appréhende Aussi un peu toute la
Partie qui concernera les réglages de géométrie, freins, moteur, tringlerie de BV.

A bientot !


Dernière édition par Marc le Mer Oct 24, 2018 23:08; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

frog163
rang: PL17 ***
rang: PL17 ***


Inscrit le: 22 Oct 2015
Messages: 620
Localisation: Noisy le grand

MessagePosté le: Mer Oct 24, 2018 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

Mazette! Là; il y a un max de taf .
Eh bien cher Marc, il n'y a plus qu'à s'armer de courage et de persévérance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olivyeah
rang: CD *****


Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages: 2293
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: Jeu Oct 25, 2018 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Marc et bravo pour ce sauvetage !!

Si tu as le courage de poster quelques photos ...l'explication, c'est ici http://forumpanhard.free.fr/forum/viewtopic.php?t=32

Olivier

Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
breizhpanhard
rang: CD *****


Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 2001
Localisation: vannes (56)

MessagePosté le: Jeu Oct 25, 2018 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenu Marc

bravo pour la présentation et pour le sauvetage de cette 24 !
_________________
Apprendre, partager, tant qu'y a de l'échange, y'a de l'espoir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Jean-Yves
rang: dyna Z **


Inscrit le: 15 Oct 2017
Messages: 366
Localisation: Metz

MessagePosté le: Ven Oct 26, 2018 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Marc

Bravo pour ce sauvetage en bonne et due forme. Si tu peux poster quelques photos de ton étoile, on est tout ouie !

Bienvenue par ici Wink
_________________
Celui qui n'entreprend rien ne se trompe qu'une fois !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dynajunior54
rang: 24 CT ****
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 1149
Localisation: 64

MessagePosté le: Dim Nov 04, 2018 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Bienvenue parmis nous.

Belle restauration à venir, félicitations!!

A bientôt Laurent
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Nos Panhard Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007