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Auteur |
Message |
clementyaya rang: dyna Z **
Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages: 188 Localisation: 17 La Rochelle
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Posté le: Lun Oct 21, 2019 15:46 Sujet du message: Points à vérifier sur moteur Tigre |
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Bonjour,
Je viens de trouver un moteur de PL 17 Tigre à vendre.
Je ne connais pas trop les spécificités de ces moteurs. En dehors de la séquence moteur, quels sont les détails extérieurs qui pourraient me permettre la vérification? Il dispose de son allumeur. Pour l'état, cela fait 40 ans qu'il a été déposé puis stocké. Il n'est pas grippé, mais avant de me déplacer j'aurai aimer connaitre si il y a des points particuliers à regarder
Je sais que c'est un peu une loterie, c'est pour cela que pour le prix, je pensais partir sur 300 €. Qu'en pensez vous ?
Merci.
Pascal |
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PeeterPan rang: dyna Z **
Inscrit le: 07 Jan 2016 Messages: 436 Localisation: Isère
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Posté le: Lun Oct 21, 2019 16:14 Sujet du message: |
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Bonjour, un moteur non grippé à l'abri depuis 40 ans c'est déjà un bon point. Peu de chance qu'il ait un pignon dural, peut être jamais ouvert. Mais tu pourras analyser au fil du démontage si tu fais un bon achat ou pas, et à la fin le Graal si le vilo a moins de 3/100, des larmiers pas trop encombrés et pas de trace de rouille alors tu rentreras dans ton investissement de 300 euros |
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Dynalu rang: 24 CT ****
Inscrit le: 09 Avr 2007 Messages: 1833
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Posté le: Mar Oct 22, 2019 11:11 Sujet du message: |
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Pour l'allumeur : on voit tout de suite s'il a une prise de compte-tours ou pas.
Pour le moteur lui-même, il n'y a que l'arbre à cames qui est différent, c'est la surprise au démontage. Comme autrefois, avant les échographies, on avait la surprise à la naissance... _________________ Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises. |
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frog163 rang: PL17 ***
Inscrit le: 22 Oct 2015 Messages: 620 Localisation: Noisy le grand
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Posté le: Mar Oct 29, 2019 10:27 Sujet du message: |
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Bonjour Clémentyaya, et bonjour à tous.
Oui, comme cela a été précisé, à part quelques réglages, il n'y a que l'arbre à cames qui diffère. Mais si c'est un moteur qui est dans son jus, tu peux déjà l'identifier par son numéro:
1712 ou 1722 pour un tigre de la 1ère génération.
1734 pour un tigre B ( PL 17 tigre et CD de 62 à 65 ).
1744, 1754 pour les 24 en M8s
1746, 1753 pour les M10s.
Et pour avoir un petit aperçu du jeu sur le vilo, comme il n'est pas grippé, le mieux est de libérer les culbuteurs, placer les pistons à mi-course, et juste avec 2 doigts, jouer de droit à gauche sur le volant. Un petit jeu sera obligatoirement ressenti, mais il doit être minimal. Si ça fait cloc cloc, c'est qu'il est bien au delà de la tolérance. |
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qwaszx rang: dyna Z **
Inscrit le: 09 Juil 2007 Messages: 313 Localisation: pays bas
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Posté le: Mar Oct 29, 2019 16:32 Sujet du message: |
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ou 1703 (Tigre premiere version M5) _________________ DB HBR5 1188, PL17 tigre 1959, 2x 17 Break 1964, Dyna Junior cabriolet 1954, Dyna D65 camionette bachée, panhardclub.nl |
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frog163 rang: PL17 ***
Inscrit le: 22 Oct 2015 Messages: 620 Localisation: Noisy le grand
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Posté le: Mer Oct 30, 2019 11:04 Sujet du message: |
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Ah oui, je l'avais oublié celui là, mais il est vrai qu'aucun d'entre eux n'a jamais transité dans ma surface de réparation.
C'était du Z16/17, ou du L 1 ? |
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