http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Points à vérifier sur moteur Tigre

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Mécanique moteur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
clementyaya
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 188
Localisation: 17 La Rochelle

MessagePosté le: Lun Oct 21, 2019 15:46    Sujet du message: Points à vérifier sur moteur Tigre Répondre en citant

Bonjour,
Je viens de trouver un moteur de PL 17 Tigre à vendre.
Je ne connais pas trop les spécificités de ces moteurs. En dehors de la séquence moteur, quels sont les détails extérieurs qui pourraient me permettre la vérification? Il dispose de son allumeur. Pour l'état, cela fait 40 ans qu'il a été déposé puis stocké. Il n'est pas grippé, mais avant de me déplacer j'aurai aimer connaitre si il y a des points particuliers à regarder
Je sais que c'est un peu une loterie, c'est pour cela que pour le prix, je pensais partir sur 300 €. Qu'en pensez vous ?

Merci.
Pascal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

PeeterPan
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 07 Jan 2016
Messages: 435
Localisation: Isère

MessagePosté le: Lun Oct 21, 2019 16:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, un moteur non grippé à l'abri depuis 40 ans c'est déjà un bon point. Peu de chance qu'il ait un pignon dural, peut être jamais ouvert. Mais tu pourras analyser au fil du démontage si tu fais un bon achat ou pas, et à la fin le Graal si le vilo a moins de 3/100, des larmiers pas trop encombrés et pas de trace de rouille alors tu rentreras dans ton investissement de 300 euros Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dynalu
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Avr 2007
Messages: 1831

MessagePosté le: Mar Oct 22, 2019 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'allumeur : on voit tout de suite s'il a une prise de compte-tours ou pas.
Pour le moteur lui-même, il n'y a que l'arbre à cames qui est différent, c'est la surprise au démontage. Comme autrefois, avant les échographies, on avait la surprise à la naissance...
_________________
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
frog163
rang: PL17 ***
rang: PL17 ***


Inscrit le: 22 Oct 2015
Messages: 620
Localisation: Noisy le grand

MessagePosté le: Mar Oct 29, 2019 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Clémentyaya, et bonjour à tous.
Oui, comme cela a été précisé, à part quelques réglages, il n'y a que l'arbre à cames qui diffère. Mais si c'est un moteur qui est dans son jus, tu peux déjà l'identifier par son numéro:
1712 ou 1722 pour un tigre de la 1ère génération.
1734 pour un tigre B ( PL 17 tigre et CD de 62 à 65 ).
1744, 1754 pour les 24 en M8s
1746, 1753 pour les M10s.
Et pour avoir un petit aperçu du jeu sur le vilo, comme il n'est pas grippé, le mieux est de libérer les culbuteurs, placer les pistons à mi-course, et juste avec 2 doigts, jouer de droit à gauche sur le volant. Un petit jeu sera obligatoirement ressenti, mais il doit être minimal. Si ça fait cloc cloc, c'est qu'il est bien au delà de la tolérance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
qwaszx
rang: dyna Z **


Inscrit le: 09 Juil 2007
Messages: 312
Localisation: pays bas

MessagePosté le: Mar Oct 29, 2019 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

ou 1703 (Tigre premiere version M5)
_________________
DB HBR5 1188, PL17 tigre 1959, 2x 17 Break 1964, Dyna Junior cabriolet 1954, Dyna D65 camionette bachée, panhardclub.nl
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
frog163
rang: PL17 ***
rang: PL17 ***


Inscrit le: 22 Oct 2015
Messages: 620
Localisation: Noisy le grand

MessagePosté le: Mer Oct 30, 2019 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui, je l'avais oublié celui là, mais il est vrai qu'aucun d'entre eux n'a jamais transité dans ma surface de réparation.
C'était du Z16/17, ou du L 1 ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Mécanique moteur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007