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joints de tubes culbuteurs
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Lung
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Inscrit le: 20 Nov 2018
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MessagePosté le: Mer Avr 24, 2019 15:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous, SVP ne perdez pas courage, il est nécessaire de participer à ces échanges d'idées, bien sûr un peu de gentillesse ne peux pas nuire. Pensez à tous ceux qui n'ont pas votre expérience mais qui ont, par ailleurs d'autres expériences et qui sont ravis d'apprendre de vous. Être formateur impose de se mettre à la portée de l'autre. Les gens qui vont découvrir ce forum ds qq années pourront continuer le chemin et entretenir ces véhicules que nous allons leur transmettre. De la même façon que je parcourt tous vos post en regrettant bien souvent de ne plus avoir les photos
Ceci dit, encore un pb qui survient. Alors il y a les pièces refaites avec ce que ça suppose de non compréhension des contraintes de la part des fabricants qui considèrent nos vielles mécaniques obsolètes. Par conséquent bon nombres se font un stock de pièces d'occas en se disant qu'avant c'était mieux et souvent au nom de l'originalité, mais combien de nos voitures ont ne serait-ce que le moteur d'origine ? Quand on vois le nombre de Z et X avec des Tigres!
Heureusement un forum permet de soulever des problèmes qui apparaissent.
CF les nouveaux pistons qu'il faut commander avec les nouveau axes, ces joints et probablement d'autres à venir.
Alors merci à tous de bien vouloir continuer à dialoguer ds la bonne humeur et le respect. Merci énormément à ceux qui apportent des solutions pour palier au manque de développement imposé à cette petite merveille d'ingéniosité
SORRY for the English speakers, you have to forgive me Laughing
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Dyna Z6
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PBJ
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MessagePosté le: Jeu Oct 24, 2019 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

Je reviens sur ce sujet, car j'ai retrouvé dans mon vieux stock ces rondelles en aluminium qui se placent entre l'épaulement du tube et le joint…
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PBJ
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Inscrit le: 12 Mai 2007
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MessagePosté le: Jeu Oct 24, 2019 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà ce que cela donne. Le gazier qui me les avait donné travaillait chez Panhard et, d'après lui, cela se montait sur les AML...
Il faut bien positionner le chanfrein coté tube, aucun risque que le joint passe derrière le bourrelet du tube.
Voilà...je ne sais pas si ça marche. Merci de ne pas me répondre que c'est nul, que c'est pas comme ça qu' il faut faire, que je suis un bucheron…
On va rester cool!
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bicylindre
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Inscrit le: 16 Jan 2011
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MessagePosté le: Jeu Oct 24, 2019 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour à toutes et tous
j en avais parlé dans un post que je trouvais drôle qu'il y a ces rondelles monté sur mon moteur en le refaisant j ai remonté celles çi avec des joints neufs et j ai pour l instant aucune fuite du moins de ce coté là
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miclot7
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Inscrit le: 25 Sep 2009
Messages: 1056
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MessagePosté le: Ven Oct 25, 2019 05:23    Sujet du message: Répondre en citant

PBJ a écrit :
Voilà ce que cela donne. Le gazier qui me les avait donné travaillait chez Panhard et, d'après lui, cela se montait sur les AML...
Il faut bien positionner le chanfrein coté tube, aucun risque que le joint passe derrière le bourrelet du tube.
Voilà...je ne sais pas si ça marche. Merci de ne pas me répondre que c'est nul, que c'est pas comme ça qu' il faut faire, que je suis un bucheron…
On va rester cool!

Very Happy
A mon avis, d'après mes constats, le souci principal que nous rencontrons se trouve côté soupapes: le joint tubulaire est de faible section; si la poussée de compression exercée par les bossages du tube est trop forte, l'embouti provoque une striction, qui peut amener la séparation en 2 partie du joint: sa partie tube et sa partie rondelle.
L'ajout de cette rondelle permet à la poussée de se répartir sur toute la surface de la partie rondelle du joint = le joint ne se déchire plus.
Avec ce montage, la fonction étanchéité de ce côté est réalisée par la compression de partie rondelle.

Par contre, toujours à mon avis, il ne faut par en mettre côté carter-moteur: il faut laisser l'embouti pénétrer un peu dans le joint tubulaire pour assurer la fonction d'étanchéité par effet de coin, et absorber les écarts de longueurs entre contenant et contenu.


Une autre recommandation: réaliser un léger chanfrein dans le logement du joint tubulaire côté soupape: certains blocs-cylindres sont de véritables couteaux au niveau du lamage!!

Mich
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breizhpanhard
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Localisation: vannes (56)

MessagePosté le: Lun Oct 28, 2019 09:04    Sujet du message: Répondre en citant

Photos envoyées par Jean Claude Guny ,
je pense qu il souhaite dire que c'est la solution qu'il utilise depuis longtemps






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myr415
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MessagePosté le: Lun Oct 28, 2019 10:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Même principe que pour les joints d'étanchéité "CYCLAM" de pompe à eau, rondelle d'appui sur joint souple...
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