http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
joints de tubes culbuteurs
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Mécanique moteur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dynajunior54
rang: 24 CT ****
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 1149
Localisation: 64

MessagePosté le: Mar Nov 20, 2018 23:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai proposé une photo d'un joint d'origine pour expliquer que ceux en viton n'ont pas le rayon mais vous m'avez dit que ça ne servait à rien, du coup je ne poste plus. (ce n'est peut être pas la cause mais c'était une idée).

Mais ne vous méprenez pas je suis également attaché à l'origine, bien que toute mes voitures ne le soient pas, mais j'essaye.

Je suis admiratif des personnes qui créent, qui innovent, qui nous aident à palier le manque de pièces.

Pour ma part je ne citerai pas de noms de fournisseurs ni parler de remboursement de pièces ou autres. ( surtout si j'ai bien compris vous n'avez personnellement jamais acheté ces joints) mais ceci n'engage que vous, je ne juge pas mais je trouve juste oser de l'écrire ici.

Il ne faut pas oublier que beaucoup de Panhardistes lisent nos lignes sans se connecter, alors pesons nos mots.

Sans rancunes à vous tous.

A bientôt Laurent.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

rasec
rang: dyna Z **


Inscrit le: 28 Juil 2008
Messages: 482
Localisation: Bretagne

MessagePosté le: Mer Nov 21, 2018 09:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

en lançant ce post, je ne pensais pas qu'il dériverait sur la "morale"

ce problème de joints est une réalité , quelques membres de ce forum ont publié leur solution de remplacement afin de faire savoir "qu'il y a des solutions" , merci à eux!
comme toujours il y a les adeptes (nostalgiques) de la technique origine et c'est leur droit ! mais qu'ils ne donnent que leur avis et pas de leçons , nous ne sommes pas des enfants! et comme on le répète souvent "chacun fait ce qu'il veut"

compte tenu de ce que j'ai pu lire , je pense ne plus publier d'articles techniques sur ce forum qui a, bel et bien été PLOMBE
ça se fera donc sur d'autres supports à diffusion restreinte

bonne journée

J Paul
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
myr415
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 19 Nov 2011
Messages: 1669
Localisation: Les pieds dans l'eau...

MessagePosté le: Mer Nov 21, 2018 09:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
rasec a écrit :
Bonjour à tous,...compte tenu de ce que j'ai pu lire , je pense ne plus publier d'articles techniques sur ce forum qui a, bel et bien été PLOMBE
ça se fera donc sur d'autres supports à diffusion restreinte
bonne journée J Paul
C'est fort dommage... Sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
frog163
rang: PL17 ***
rang: PL17 ***


Inscrit le: 22 Oct 2015
Messages: 620
Localisation: Noisy le grand

MessagePosté le: Mer Nov 21, 2018 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous,
Faites comme moi, relisez tout le post depuis son ouverture et vous comprendrez pourquoi ça coince. En réalité, personne n'a tort mais nous nous enlisons sur deux sujets différents.
-1) Problème de joints, quelle origine? Comment les identifier? Qui les fabrique ? Depuis quand a surgi le problème? En existe-t-il d'autre de meilleure qualité.
-2) Conférence technique pour expliquer comment on peut s'en passer et monter autre chose à la place.
Il suffisait d'ouvrir un second poste pour que chacun puisse disserter à sa guise.
Un petit exemple:
Imaginez le quidam qui demande comment monter son segment de poulie sans le casser? ... Et la dessus, le premier membre en ligne qui lui répond:
" Mais ne t'em..... pas avec ça camarade! Monte un joint spi. " ...
Non pas que la suggestion est idiote, mais elle ne répond pas du tout à la question.

Allons allons Messieurs! Ca m'a contrarié moi aussi, mais je suis sur que nous avons encore beaucoup de choses à nous raconter.
La bise à tout le monde.
Bertrand.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
energol
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 08 Mar 2007
Messages: 1089
Localisation: 28

MessagePosté le: Mer Nov 21, 2018 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

Salut frog163,

je ne pense pas qu'il aurait été nécessaire d'ouvrir un second post. Même si le sujet est intitulé "joints de tubes culbuteurs", traiter plus généralement de l'étanchéité de ces tubes vis à vis du carter et des cylindres ne me parait pas hors sujet.

Comme je l'ai évoqué, à chacun de prendre les infos diffusées et se faire sa propre opinion.

Quoiqu'il en soit, je tiens à remercier ceux (professionnels, Clubs et leur membres, particuliers...) qui passent du temps et se décarcassent pour que nos voitures roulent, en configuration d'origine ou avec des adaptations, et qui prennent le temps de partager leur expérience sur le forum.

Energol.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
frog163
rang: PL17 ***
rang: PL17 ***


Inscrit le: 22 Oct 2015
Messages: 620
Localisation: Noisy le grand

MessagePosté le: Jeu Nov 22, 2018 00:29    Sujet du message: Répondre en citant

Mon cher Energol, je rends hommage à ta diplomatie hors normes, mais nous ne sommes pas dans un monde de bisounours. J'ai remonté plusieurs post où je ne suis jamais intervenu, et sur certains, il y avait également de la friction. Une chose que je déteste quand il est question de passion commune.
Et une leçon de morale en ce qui concerne la communication. Je dis non.
Je passe 4 à 5 heures au téléphone par semaine pour solutionner tout ce qui peut se pourrir la vie d'un DBiste ou d'un CDiste et jamais je n'ai eu à faire face à ce genre de couillonnade ( pardonne moi l'expression ).
Mais si, pour l'intérêt général, je dois me ranger du côté des lecteurs discrets, eh bien c'est très simple, je ne me connecterai plus du tout. A mon grand regret. Car il est bien ce forum. Je l'apprécie et j'apprécie la majeure partie des membres qui s'y connectent.
Désolé si je reste sur mes positions, mais le problème ne vient pas de moi.
Très amicalement.
Frog163
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jp1724
rang: junior
rang: junior


Inscrit le: 10 Mai 2007
Messages: 35

MessagePosté le: Jeu Nov 22, 2018 06:56    Sujet du message: joints de tubes de protection Répondre en citant

bien, qu'à ce jour le problème n'ait pas été encore correctement identifié, il fait l'objet d'une étude très concrète de la part de gens qualifiés. la solution ne tardera pas à être connue et diffusée.
quand à moi je dois pouvoir mourir et il me restera des joints d'origine.
j'ai vu dans le post d'un ami Very Happy que certains ne savaient pas monter un segment dans une poulie avant, je voudrais rappeler que la société PANHARD a publié à l'époque d'excellent documents appelés "manuels d'atelier" et qu'il est souhaitable de se les procurer et de s'en servir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
dynajunior54
rang: 24 CT ****
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 1149
Localisation: 64

MessagePosté le: Jeu Nov 22, 2018 07:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Rasec,

Je suis entièrement d'accord avec Myr, reste parmis nous tes innovations sont très intéressantes.

Je suis attaché à nos membres qui font fonctionner le forum depuis tant d'années.

Merci Laurent
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
PeeterPan
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 07 Jan 2016
Messages: 435
Localisation: Isère

MessagePosté le: Jeu Nov 22, 2018 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

"Je suis entièrement d'accord avec Myr, reste parmis nous tes innovations sont très intéressantes. "

Bonjour, je signe cette pétition aussi
merci pour les sujets à venir
Pierre Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
energol
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 08 Mar 2007
Messages: 1089
Localisation: 28

MessagePosté le: Jeu Nov 22, 2018 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, les écrits et leur interprétation, un véritable problème qui nous touche tous ! Ils ne vaudront jamais une discussion de vive voix.

Mon message visait à tous vous inciter de continuer à nous faire part de vos expériences, s’il provoque l’effet inverse, c’est regrettable !

N’oublions pas que le forum reste un lieu de partage, qui mène parfois à des échanges parfois houleux quand les avis divergent. Mais c’est ce qui fait tout l’intérêt et la richesse du forum!

Au plaisir de tous vous lire !

Energol.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Olivyeah
rang: CD *****


Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages: 2292
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: Jeu Nov 22, 2018 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

energol a écrit :
Ah, les écrits et leur interprétation, un véritable problème qui nous touche tous ! Ils ne vaudront jamais une discussion de vive voix.
Energol.


100% d'accord avec toi, Energol Wink

C'est le problème de tous les forums et autres réseaux sociaux : ne pas se parler face à face engendre parfois (heureusement pas toujours) des incompréhensions.

Celles-ci sont préjudiciables à tout le monde Sad c'est ainsi que certains membres historiques de ce forum l'ont progressivement déserté ...

Bonne route à toutes et tous Cool

Olivier
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frog163
rang: PL17 ***
rang: PL17 ***


Inscrit le: 22 Oct 2015
Messages: 620
Localisation: Noisy le grand

MessagePosté le: Ven Déc 14, 2018 09:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,
Quelques news concernant ces fameux joints,
Je viens de lire dans la lettre trimestrielle du DCPL que ce club avait décidé de les retirer du marché. Sage décision et souhaitons ardemment que tous les autres dépositaires fassent de même en attendant de bien cerner le souci.
Une réflexion nouvelle est néanmoins en cours pour comprendre ce phénomène de coupe au montage :
Il semblerait que le problème vienne du joint conique inférieur, celui qui vient se plaquer côté poussoir. Ce dernier serait trop dur, ou trop ajusté ( je n'ai pas eu plus d'infos ), et comme la collerette du tube n'arriverait pas à s'encastrer dedans au serrage, toute la pression se reporterait vers le haut, ce qui provoquerait cette déchirure du caoutchouc.
Affaire à suivre donc, mais ça a l'air de s'éclaircir .
B
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
24c
rang: dyna Z **


Inscrit le: 05 Fév 2013
Messages: 491
Localisation: Chorley, Lancashire, GB

MessagePosté le: Jeu Avr 18, 2019 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui j'ai problème...







merde! Sad cinq heures et c'est normale... presque! prise d'air

https://youtu.be/dqMc49MoEoY

Amicalement
Mike
_________________
l'imagination est plus importante que la connaissance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
fabulon
rang: dyna Z **


Inscrit le: 13 Jan 2011
Messages: 181
Localisation: villeneuve d ascq

MessagePosté le: Dim Avr 21, 2019 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je lis depuis le début les péripéties de ce post qui m’obligent à intervenir .
Après lecture de ces 5 pages d’échanges musclés, je constate que nous n’avons aucunement avancé sur le sujet, nous piétinons sur place et je pense que cela peut durer encore longtemps .
Il y a beaucoup de compétences sur ce forum mais ce n’est pas l’essentiel qui confère l’intérêt de le visiter, personnellement j’y prends de moins en moins de plaisir à le parcourir et ne suis pas le seul à être dans ce cas . Quelle en est la cause ? une personne qui pense avoir toujours raison et à la fin ça lasse, cette même personne disant, je cite ‘’ Le problème ne vient pas de moi ‘’ …. Hé oui, n’est ce pas, le problème c’est les autres .
Le Quidam dont je parle est maintenant démasqué, si je ne m'abuse c'est déja pour lui le 2e sujet plombé, un peu d’humilité et tout ira mieux, en tous cas je mets en stand-by ma participation active sur ce forum .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
frog163
rang: PL17 ***
rang: PL17 ***


Inscrit le: 22 Oct 2015
Messages: 620
Localisation: Noisy le grand

MessagePosté le: Lun Avr 22, 2019 02:23    Sujet du message: Répondre en citant

Décidément, ces joints auront été à l'origine de beaucoup de taches.
D'huile bien sur...!
Mais là: Miracle...! On vient de sortir un lapin d'un chapeau.
Complètement hors sujet avec les soucis de notre ami Mike, car faire et refaire n'a rien de réjouissant et j'évalue très bien la déception.
Mais c'était le jour... De Pâques... L'envie soudaine de s'en prendre à un quidam qu'on ne connait pas.
Enfin, béni soit le ciel, l'univers Panhard regroupe quand même un grand nombre de passionnés sympas.
C'est à ceux-ci que je dis très amicalement:
Bonne nuit.
B
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Mécanique moteur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 5 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007