-->
http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Angle de dwell

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Mécanique moteur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
moiseabels
rang: junior
rang: junior


Inscrit le: 14 Avr 2017
Messages: 27
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Sam Sep 15, 2018 11:00    Sujet du message: Angle de dwell Répondre en citant

Bonjour à tous,.....

Je recherche la valeur de l’angle de dwell ou angle de came de l’allumage de nos cher Panhard.... ( vos mesure sont les bien venue si vous savez le relevé... merci d’indiquer l’appareil utiliser.....)
Very Happy

Merci.... Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

totof
rang : dyna X *
rang : dyna X *


Inscrit le: 28 Aoû 2007
Messages: 99
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Sam Sep 15, 2018 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Plutôt qu'unb long post voici un pdf de mon ami Roger Chanteperdrix
allias erce55 sur ce forum , c'est issu d'un travail collectif de mesure
de delco sur un banc Souriau
ici

Bonne lecture
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dynalu
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Avr 2007
Messages: 1418

MessagePosté le: Sam Sep 15, 2018 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut savoir que sur un bicylindre l'angle de came n'a pas besoin d'être fixé précisément : la bobine a de toutes façons le temps de se recharger entre deux étincelles. C'est complètement différent sur les moteurs à quatre cylindres et plus.
Il faut savoir aussi que l'angle de came dépend du profil de la came et que pour les Panhard la valeur annoncée par le fournisseur n'est pas la même chez SEV et chez Ducellier. Il y a quelques degrés de différence.
_________________
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
JPM
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 02 Déc 2013
Messages: 183
Localisation: MAINE ET LOIRE

MessagePosté le: Sam Sep 15, 2018 14:29    Sujet du message: Répondre en citant

Dynalu a écrit :
Il faut savoir que sur un bicylindre l'angle de came n'a pas besoin d'être fixé précisément : la bobine a de toutes façons le temps de se recharger entre deux étincelles. C'est complètement différent sur les moteurs à quatre cylindres et plus.
Il faut savoir aussi que l'angle de came dépend du profil de la came et que pour les Panhard la valeur annoncée par le fournisseur n'est pas la même chez SEV et chez Ducellier. Il y a quelques degrés de différence.


Bonjour,

Tout à fait d'accord avec ça. J'ajoute que le Dwell n'est pas un angle, mais un pourcentage - rapport entre l'angle de fermeture et l'angle du cycle - dont la valeur approximative pour un moteur Panhard est 70%. Pour un 4 cylindre le Dwell est inférieur à 60%. Il dépend aussi du réglage de l'écartement du rupteur. Il augmente lorsque l'écartement du rupteur diminue...C'est une des raisons pour lesquelles les bobines de nos voitures chauffent beaucoup, et parfois trop !
La réponse à la question initiale est donc 70%.
Cordialement,
JPM
_________________
24_BT_1966
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PeeterPan
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 07 Jan 2016
Messages: 267
Localisation: Isère

MessagePosté le: Dim Sep 16, 2018 08:49    Sujet du message: Re: Angle de dwell Répondre en citant

Je recherche la valeur de l’angle de dwell ou angle de came de l’allumage de nos cher Panhard.... ( vos mesure sont les bien venue si vous savez le relevé... merci d’indiquer l’appareil utiliser.....)

Bonjour,
57 degrés au banc "Souriau" avec allumeur SEV.
Cldt Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Mécanique moteur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007