|
|
Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
|
(c) logo
|
FAQ Rechercher Carte des membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer
|
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
frog163 rang: PL17 ***
Inscrit le: 22 Oct 2015 Messages: 620 Localisation: Noisy le grand
|
Posté le: Jeu Sep 12, 2019 08:27 Sujet du message: Vilebrequins rénovés PRECI-RECTIF; |
|
|
Quelques nouvelles concernant le suivi des vilebrequins rénovés par l'entreprise PRECI-RECTIF:
Eh bien à ce jour, tous ceux qui ont été montés fonctionnent merveilleusement bien. Aucune inquiétude et aucun retour pour l'instant. ( Croisons les doigts car il faudra bien que ça arrive un jour... Il paraît que chez Panhard, certains ont même rendu l'âme en moins de 300 kms ).
Du coup, l'équipe va être obligée de se remettre au travail car le stock qui avait été mis en place pour pallier aux besoins urgents est en train de se tarir.
Le numéro 20 vient d'être monté sur le DB HBR5 D' A. LAUREAU, et le 21 sera bientôt greffé sur le moteur de la 24 de Charly RAMPAL. A croire que la pénurie commençait sérieusement à se faire sentir et qu'il était grand temps de trouver une solution viable et à la portée de tous.
Pour répondre à une question qui revient très souvent, et qui concerne la longévité: Il est évident qu'à ce jour, il serait prétentieux d'affirmer qu'ils feront 100000kms. Les Panhard d'aujourd'hui n'avalent plus autant de bitûme que par le passé.
Deux autos seulement roulent au quotidien. Il s'agit de 2 24 CT.
Sans être menées à la cravache, elles sont conduites tout naturellement depuis plus de 2 ans et leurs propriétaires sont ravis, tant sur la fiabilité que sur le silence de leurs moteurs.
Affaire à suivre donc, et avec le concours de Charly cette fois qui nous a promis de sillonner de long en large sa Bretagne d'adoption afin de participer activement au test.
Amicalement à tous .
B |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
|
qwaszx rang: dyna Z **
Inscrit le: 09 Juil 2007 Messages: 313 Localisation: pays bas
|
Posté le: Jeu Sep 12, 2019 09:52 Sujet du message: |
|
|
Bravo Bertrand et Daniel pour vos recherches acharnées et du beau boulot pour tous!.
Aux Pays bas nous sommes toujours a la recherche des cages neuves, indispensable pour la longevité des roulements. Vendredi demain réunion de notre club-vilo... pour debat des expériences récentes (vilo verrouillé par soudure par exemple, procédé Jelle Bethlehem).
_________________ DB HBR5 1188, PL17 tigre 1959, 2x 17 Break 1964, Dyna Junior cabriolet 1954, Dyna D65 camionette bachée, panhardclub.nl
Dernière édition par qwaszx le Ven Sep 13, 2019 19:20; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
frog163 rang: PL17 ***
Inscrit le: 22 Oct 2015 Messages: 620 Localisation: Noisy le grand
|
Posté le: Jeu Sep 12, 2019 18:39 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir ami de Hollande,
C'est surtout Daniel et son équipe qu'il faut remercier. Ce sont eux et eux seuls qui sont signataires de ces belles réalisations. Moi, je ne me contente que d'en monter quand l'occasion se présente et de relayer le suivi.
Pour les cages, tu pourrais prendre contact directement avec Daniel. Il les a fait refaire conformes à l'origine et je ne pense pas que ce soit un secret d'état.
Le connaissant, s'il peut vous dépanner, je ne pense pas que ce sera un souci.
Je vois que vous vous acharnez à vouloir souder les masses.
Est-ce pour un usage extrême ou juste pour compenser des éléments qui n'auraient plus assez de serrage ?
Je m'interroge sur la nécessité de ces soudures car si l'ensemble est assemblé avec un serrage de 8 à 9 centièmes, il y a peu de chance pour que ça bouge.
Quoi que certaines semelles de plombs sont capables de tout.
Bien amicalement. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
qwaszx rang: dyna Z **
Inscrit le: 09 Juil 2007 Messages: 313 Localisation: pays bas
|
Posté le: Dim Sep 15, 2019 08:46 Sujet du message: |
|
|
Excellente et tres sympa reportage en magazine de DCPL avec une présentation de PRECI RECTIF et deux autres fournisseur des vilos réparées! notre club hollandais vas contacter les trois sociétés pour acheter des cages et rouleaux pour des test en fin de se pencher sur une montage fiable et pas trop cher. _________________ DB HBR5 1188, PL17 tigre 1959, 2x 17 Break 1964, Dyna Junior cabriolet 1954, Dyna D65 camionette bachée, panhardclub.nl |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|