http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Restauration carrosserie 17 bt en photos
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Nos Panhard
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
FD35
rang: PL17 ***


Inscrit le: 28 Aoû 2007
Messages: 735
Localisation: Condate

MessagePosté le: Mar Nov 20, 2007 00:28    Sujet du message: Restauration carrosserie 17 bt en photos Répondre en citant

Ayant lâchement cédé au harcèlement de certains, dont je préfère taire les noms, j'ai créé un magnifique diaporama de la restauration de la carrosserie de mon tas de ferraille. Pas besoin d'accéder au site de mon carrossier, donc (qui m'a néanmoins autorisé à révéler mon mot de passe, mais je préfère le garder pour moi). Je tiens à préciser que je n'ai aucunement participé à cette restauration, ne sachant malheureusement pas faire grand chose de mes 10 doigts boudinés, à part taper sur un clavier et faire des roulées parfaitement cylindriques. Je compléterai ce diaporama dès que j'en aurai le temps (parce que c'est assez long de télécharger et de redimensionner les images pour ne pas dépasser le volume limite). Je n'ai donc pour l'instant inclus que 30 photos (j'ai même dû faire le tri pour ne pas surcharger l'album). Mais soyez sans crainte, il m'en reste encore plein, d'autant que, comme je le disais dans un autre message (encore désolée, Christopher, et bravo pour ton initiative polyestérique), il reste encore plus d'un mois de travaux (oui, David, la terrible nouvelle est tombée pendant que tu te trémoussais, insouciant et la bière à la main, au son des binious), car la réfection des bas de caisse n'est malheureusement pas suffisante.
Donc pour ceux que ça intéresse, voir message ci-dessous.


Dernière édition par FD35 le Ven Mar 21, 2008 16:15; édité 4 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

FD35
rang: PL17 ***


Inscrit le: 28 Aoû 2007
Messages: 735
Localisation: Condate

MessagePosté le: Mar Nov 20, 2007 22:38    Sujet du message: histoire d'animaux Répondre en citant

Changement de programme, je galère trop avec les hiboux ! Donc, j'ai créé une nouvelle galerie de photos (en résolution initiale), que je mettrai à jour au gré de mon humeur (très changeante). En plus, on peut choisir la taille des photos et l'affichage en diaporama ou non (franchement, les diaporamas, c'est pas très adapté pour ce genre de photos). Ceci dit, le nouvel hébergeur n'est pas très sympa non plus avec les pingouins, j'ai été obligée de télécharger les images une par une !

Bref, je ne vais pas raconter ma vie, non plus, donc voici la nouvelle galerie.

Petite précision : je ne suis pas certaine que les photos soient toutes dans le bon ordre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pat94
rang: dyna Z **


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 358
Localisation: tout près de Paris

MessagePosté le: Mer Nov 21, 2007 06:57    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours très intéressant, ce genre de reportage. La carrosserie est un domaine bien particulier et encore plus impressionnant pour moi que la mécanique. Il y a une L7 qui n'attend que moi pour se refaire une beauté, je dois avouer ne pas être prêt du tout Rolling Eyes
_________________
Bien cordialement
Patrick
http://ma-panhard-pl17.over-blog.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Olivyeah
rang: CD *****


Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages: 2293
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: Mer Nov 21, 2007 09:16    Sujet du message: Répondre en citant

Que C Bô !!!


J'espère que ma 24 sera aussi bien traitée ...


OlivieR
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Géfa42
rang: CD *****


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 2784
Localisation: Saint - Etienne

MessagePosté le: Mer Nov 21, 2007 11:00    Sujet du message: Re: histoire d'animaux Répondre en citant

Razz

Dernière édition par Géfa42 le Dim Déc 13, 2009 23:35; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Dynalu
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Avr 2007
Messages: 1831

MessagePosté le: Mer Nov 21, 2007 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

Tel que je connais Monsieur C....... il a dû prévenir Florence que le coût des travaux allait être supérieur à la valeur de revente du véhicule. Ce n'est pas qu'il est plus cher qu'un autre, c'est qu'il a eu un problème à cause de ça il y a quelques années.
_________________
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ds17
rang: PL17 ***


Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 810
Localisation: 95

MessagePosté le: Mer Nov 21, 2007 19:04    Sujet du message: burp Répondre en citant

Les PL17 sont toutes les mêmes, belles de loin et toutes pourries! Saluons respectueusement le courage de Florence, elle part de loin...


Stéphane


PS: coup de chapeau en passant au précédent "restaurateur" pour ce bel hommage à un plat injustement méprisé: la choucroute.
_________________
Gardez la plage propre, mangez une mouette.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
FD35
rang: PL17 ***


Inscrit le: 28 Aoû 2007
Messages: 735
Localisation: Condate

MessagePosté le: Mer Nov 21, 2007 20:14    Sujet du message: en vrac Répondre en citant

Géfa42 a écrit :
je te donne un petit conseil , qu'en la Voiture sera terminée , le jour que tu veux la laver , attend six bon mois , cela permettra au durcisseur de finir de secher correctement , silon si tu la lave au bout de 15 jours tu risque de faire des micro rayures à la peinture,

Si ça peut te rassurer, Géfa, je n'avais aucunement l'intention de la laver. Un coup de chiffon (voire de nénette, les jours de fête) de temps en temps, passe encore, mais je n'ai pas envie qu'elle ait l'air de sortir de l'usine. Je ne suis pas non plus une adepte des alus qui brillent ni des pneus cirés, et je ne vide le cendrier que quand il déborde ! Bref, aucune crainte pour la peinture, mais c'est bon à savoir. Merci pour le conseil.
Quant au cochonnet, c'est clair, mais quand on ne sait rien faire soi-même... Confused

Dynalu a écrit :

Tel que je connais Monsieur C....... il a dû prévenir Florence que le coût des travaux allait être supérieur à la valeur de revente du véhicule.

Pas besoin, je connais à peu près la cote ! Je sais bien que ça n'est pas raisonnable, j'aurais pu en acheter une déjà restaurée, ça me serait revenu moins cher, mais comme je n'ai pas l'intention de faire une collection de Panhard, je bichonne la mienne ! J'aurais même pu m'offrir un cabriolet...

ds17 a écrit :
Saluons respectueusement le courage de Florence, elle part de loin...
Rien à voir avec le courage, malheureusement, tout est question de budget (et de patience). (Au fait, j'ai l'impression que tu digère mieux les mouettes que la choucroute.) Wink

Sinon, la mise à jour des photos se poursuit (j'ai même rajouté quelques légendes -- merci monsieur C...).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Géfa42
rang: CD *****


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 2784
Localisation: Saint - Etienne

MessagePosté le: Mer Nov 21, 2007 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

Razz

Dernière édition par Géfa42 le Dim Déc 13, 2009 23:35; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
FD35
rang: PL17 ***


Inscrit le: 28 Aoû 2007
Messages: 735
Localisation: Condate

MessagePosté le: Mer Nov 21, 2007 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Gérard, j'avais effectivement été prévenue. On ne peut pas vraiment mesurer l'étendue des travaux avant d'avoir commencé et ouvert les bas de caisse, malheureusement. Mais lorsqu'ils sont dans un tel état, il faut bien faire quelque chose. C'est comme pour le plancher, mieux vaut éviter d'attendre de passer à travers !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FD35
rang: PL17 ***


Inscrit le: 28 Aoû 2007
Messages: 735
Localisation: Condate

MessagePosté le: Jeu Nov 22, 2007 20:42    Sujet du message: identification Répondre en citant

HELP ! Après analyse, il s'avère que la teinte de ma voiture est un sable n°1 de Peugeot de 1995, et non de 505, comme je l'avais initialement légendé (si, j'ai le droit d'écrire ça !) dans ma galerie. Bref, comme j'envisageais de redonner une couleur plus panhardiquement correcte à ma voiture, bien celle-ci lui sied à merveille à mon goût (d'autant qu'elle est tout à fait assortie à mon sac à main-trousse à outils), je me suis penchée un peu plus sérieusement sur les teintes et les modèles. Mal m'en a pris car je suis définitivement perdue et je ne sais plus du tout qui est ma voiture !
    - sur la CG : L6, 2186948, mise en circulation le 26/03/64, donc un modèle 64
    - sur la plaque constructeur, idem (c'est déjà ça) : L6, 2186948, code voiture A7 - d'après le tableau d'identification de Christopher, si j'ai compris quelque chose, A7 correspond à un modèle Grand standing, mais de 63 ou 64 ?
    - là, ça se corse, sur la fameuse poutre, mon carrossier a relevé l'inscription improbable suivante : BT 162781, une idée ? Faut-il lire 2162781, donc un modèle de 63 ?
    - quant à la carrosserie, elle portait, il n'y a pas si longtemps que ça les inscriptions 17BT et Confort S, donc modèle 65, sans parler du capot avec monogramme et écusson, dont j'ai déjà parlé.
    - côté équipement intérieur, c'est un joyeux mélange de plusieurs modèles, puisque j'ai une tirette lave-glace sur la colonne et une autre sur la planche de bord, une montre et un compte-tour, mais des motifs de portes de vide-poche des modèles 63 (pas les barrettes dorées, les autres)

Alors, c'est quoi cette satanée voiture tunée ? Et si je veux la remettre en conformité, quelle année et quel modèle dois-je choisir ? Sad

Florence

PS : Energol ou DS17, si on vous a investi du pouvoir de déplacer les messages, je me demande si ce sujet ne serait pas mieux dans "Vos Panhard".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ds17
rang: PL17 ***


Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 810
Localisation: 95

MessagePosté le: Jeu Nov 22, 2007 20:52    Sujet du message: combien de %? Répondre en citant

C'est bien simple, quand je me vois aussi efficace, je me voterais bien une augmentation substantielle...
_________________
Gardez la plage propre, mangez une mouette.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
FD35
rang: PL17 ***


Inscrit le: 28 Aoû 2007
Messages: 735
Localisation: Condate

MessagePosté le: Jeu Nov 22, 2007 21:11    Sujet du message: parce que tu le vaux bien... Répondre en citant

Quel talent !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Michel
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1026
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Jeu Nov 22, 2007 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="FD35"]HELP ! ..........;[list]- sur la CG : L6, 2186948, mise en circulation le 26/03/64, donc un modèle 64
- sur la plaque constructeur, idem (c'est déjà ça) : L6, 2186948, code voiture A7 - d'après le tableau d'identification de Christopher, si j'ai compris quelque chose, A7 correspond à un modèle Grand standing, mais de 63 ou 64 ?
- là, ça se corse, sur la fameuse poutre, mon carrossier a relevé l'inscription improbable suivante : BT 162781, une idée ? Faut-il lire 2162781, donc un modèle de 63 ?
- quant à la carrosserie, elle portait, il n'y a pas si longtemps que ça les inscriptions 17BT et Confort S, donc modèle 65, sans parler du capot avec monogramme et écusson, dont j'ai déjà parlé.
- côté équipement intérieur, c'est un joyeux mélange de plusieurs modèles, puisque j'ai une tirette lave-glace sur la colonne et une autre sur la planche de bord, une montre et un compte-tour, mais des motifs de portes de vide-poche des modèles 63 (pas les barrettes dorées, les autres)....[quote]

Bonsoir
La première chose à faire est d'identifier le modèle si c'est possible.
CG et plaque constructeur indiquent une L6 Grand Standing modèle 64.
Le n° sur la poutre indique une présomption de transfo d'un modèle 63. On va donc essayer de pister les différences entre les L6 de 63 et de 64, d'abord les plus simple, et aussi les plus difficiles à modifier.
1) Sous le capot, la trappe de visite la plus à droite (côté conducteur, mais vu de devant) a-t-elle juste un trou central pour laisser passer le faisceau (derniers modèles) ou bien porte-t-elle les prises de raccordement Gelbey des faisceaux secondaires (modèles antérieurs)? La modif date de février 63, et si ta voiture est la 12781ème L6, elle a dû être produite avant.
2) Dépose l'assise de banquette arrière et mesure la largeur de sa base. Les modèles 64/65 ont une base étroite pour laisser plus de place au jambes. Le modèle 63, comme les L4 et antérieures a une banquette à base plus large. Je n'ai pas en tête les deux longueurs, mais on vérifiera facilement. Bien sûr, la banquette a pu être changée, mais le cadre de banquette en tôle soudée sur la plateforme est plus difficile à modifier.
Pour les autres différences qui me viennent à l'esprit, elles sont plus facilement transférables d'une voiture à l'autre. Si, une petite chose : le support de direction dabs l'habitacle a-t-il sur le côté gauche (plus près du pare-brise que le commodo) un trou pour le lave-glaces des modèles 63 et antérieurs?
Pour le reste, prépare-toi psychologiquement à une voiture schizophrène et choisis une couleurs présente sur les deux modèles . Ca peut être parmi d'autres noir, gris métallisé, gris Elseneur ou rouge Antarès. J'ai personnellement un faible pour cette dernière couleur, celle de ma première Panhard. Un modèle 63. JM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FD35
rang: PL17 ***


Inscrit le: 28 Aoû 2007
Messages: 735
Localisation: Condate

MessagePosté le: Jeu Nov 22, 2007 23:26    Sujet du message: Labor improdus omnia vincit Répondre en citant

Jean-Michel a écrit :
CG et plaque constructeur indiquent une L6 Grand Standing modèle 64.
Je viens de consulter le guide Dyna z et PL, aucun modèle GS ne semble signalé pour l'année 64, hormis dans la catégorie break. C'est à y perdre son latin. Donc si c'est une Grand Standing, elle ne peut être que de 1963, n'est-il pas ?
Citation :
1) Sous le capot, la trappe de visite la plus à droite (côté conducteur, mais vu de devant) a-t-elle juste un trou central pour laisser passer le faisceau (derniers modèles) ou bien porte-t-elle les prises de raccordement Gelbey des faisceaux secondaires (modèles antérieurs)? La modif date de février 63, et si ta voiture est la 12781ème L6, elle a dû être produite avant.
Heu, tu veux dire la 162781ème ou quelque chose m'échappe ?
Apparemment, il y a 2 trous, si on parle bien de la même chose.

Citation :
2) Dépose l'assise de banquette arrière et mesure la largeur de sa base. Les modèles 64/65 ont une base étroite pour laisser plus de place au jambes. Le modèle 63, comme les L4 et antérieures a une banquette à base plus large. Je n'ai pas en tête les deux longueurs, mais on vérifiera facilement. Bien sûr, la banquette a pu être changée, mais le cadre de banquette en tôle soudée sur la plateforme est plus difficile à modifier.
Ok, j'essayerai de faire ça lundi prochain.
Citation :
une petite chose : le support de direction dans l'habitacle a-t-il sur le côté gauche (plus près du pare-brise que le commodo) un trou pour le lave-glaces des modèles 63 et antérieurs?
Tu veux parler de la tirette qui commande la pompe lave-glace ? Si c'est ça, oui, comme je le disais, j'en ai deux dans la voiture :
n°1, sur la colonne :

et n°2, sur la planche de bord. Pas très visible, mais à l'époque elle y était. Pas de bol, je l'ai retirée depuis. Les photos datent de l'ancien propriétaire (non, le sapin parfumé accroché au rétro n'est pas à moi... je l'ai remplacé par une tête de diable Twisted Evil) :

Citation :
Pour le reste, prépare-toi psychologiquement à une voiture schizophrène
Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Merci beaucoup pour ces réponses déprimantes, JM, mais je m'y attendais un peu
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Nos Panhard Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 1 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007