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Carbu double corps WEBER 36 DNCF
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breizhpanhard
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MessagePosté le: Mer Oct 28, 2015 10:15    Sujet du message: Carbu double corps WEBER 36 DNCF Répondre en citant

Bonjour

je voudrai savoir si quelqu'un à déjà essayé le carbu double corps WEBER à la place du traditionnel Zenith 38 NDIX ?

et surtout quel réglages utiliser , gicleurs etc ?

merci de vos infos ou pistes ,

c'est une modif apparemment très courante sur le moteur de Cox
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Olivyeah
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MessagePosté le: Mer Oct 28, 2015 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

Le Weber 28/36 a déjà été utilisé. C'est un double corps "progressif".

Mais je n'ai pas les informations complémentaires ... Il existe pas mal de variantes de ce carbu (monté sur les DS) donc il faudrait avoir les précisions sur les gicleurs utilisés Confused
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hbr822
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MessagePosté le: Mer Oct 28, 2015 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour

j'en ai un dans mon stock ( carbu DS )
attention il y en a beaucoup de variantes du fait des nombreuses versions ID DS avec boite hydro ou pas !!
il faut adapter l'embase

Christian
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Christian
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yann
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MessagePosté le: Mer Oct 28, 2015 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Breizhpanhard et les z'autres,

Regarde ici: http://bk23.free.fr/FC.htm

Le corps des carbus sur les DS à commande hydraulique est modifié, (de mémoire sous le boitier du piston de starter), pour accueillir le système de commande de correction de ralenti.

A+
Yann.
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breizhpanhard
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MessagePosté le: Mer Oct 28, 2015 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

hello !
oui , on m'a parlé aussi des ces doubles corps progressifs de DS , c'est surement pas mal pour dompter le Tigre en ville Very Happy

donc il faudrait le modèle à commande mécanique , ça se trouve ? ou ça coute un bras ?

en effet les goujons du bénitiers sont a revoir , l'entraxe n'étant pas tout à fait le même ;

ça a l'air plus simple de trouver un 36 DCNF , un carbu hyper connu , apparemment fiable et efficace et dont toutes les pièces sont facilement trouvables
:
http://www.dellorto.co.uk/product-category/weber-carburettors-parts/carburettor-parts-weber-carburettors-parts/dcnf-parts/

notre ami Anglais ,Mike ,est entrain de bosser sur le sujet

donc à suivre .....
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24c
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MessagePosté le: Mer Oct 28, 2015 23:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir David et tous,




Cordialement
Mike
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Olivyeah
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MessagePosté le: Jeu Oct 29, 2015 07:47    Sujet du message: Répondre en citant

L'avantage du 28/36, en cas d'adaptation sur une 24, est que le couvercle est proche de celui des 38 NDIX.

Dans ce cas, peut être plus facile de garder le résonateur et tout le système d'arrivée d'air.
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breizhpanhard
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MessagePosté le: Jeu Oct 29, 2015 16:16    Sujet du message: Répondre en citant

tu a raison Olivier ce serait plus simple pour les 24 ,

sinon on m'a transmis ces photos de cette Devin équipé d'un WEBER ( peut être un 40 ? )




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hbr822
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MessagePosté le: Ven Oct 30, 2015 07:55    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour

elle a des bobines sèches type 'harley' comme j'ai mis sur ma 2 cv ...
une 'bonne' solution pour les problème de jeu dans le têtes d'allumage Laughing

par contre l'échappement n'est pas top Crying or Very sad

Christian
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24c
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MessagePosté le: Sam Nov 07, 2015 01:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Pour infos (FYI), et travaux en cours.



https://youtu.be/fnnqi5W6QPg

https://youtu.be/Oj1gC_b5Bb8



https://youtu.be/v9btycXnwL4

Cordialment
Mike
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MessagePosté le: Sam Nov 07, 2015 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,





Amicalement
Mike
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myr415
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MessagePosté le: Dim Nov 08, 2015 08:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Bonne idée de dissocier les deux conduites, plus de flexibilité dans l'assemblage...
Par contre, côté transfert de chaleur ?
A suivre... bon courage...
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24c
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MessagePosté le: Dim Nov 08, 2015 09:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Merci myr415

l'idée est une idée très simple...alu et inox



Amicalement
Mike
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rasec
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MessagePosté le: Dim Nov 08, 2015 09:52    Sujet du message: Répondre en citant

myr415 a écrit :
Bonjour,
Bonne idée de dissocier les deux conduites, plus de flexibilité dans l'assemblage...
Par contre, côté transfert de chaleur ?
..


Bonjour,
exact et pourquoi ne pas utiliser 2 fois de l'alu ? pour meilleur transfert de chaleur avec des surfaces de contact plates plus facile à réaliser et en final moins de couple thermoélectrique
jp
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rasec
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MessagePosté le: Dim Nov 08, 2015 10:04    Sujet du message: Répondre en citant

après réflexion, je serais tenté de réaliser l'ensemble en inox mécano-soudé, une fois pour toutes......et pour le carbu de son choix!
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