http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Elle ratattouille, un peu, ma 24 BT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Mécanique moteur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Philippe 78
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 02 Jan 2013
Messages: 201
Localisation: Les Essarts Le Roi

MessagePosté le: Dim Sep 23, 2018 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai rencontré des problèmes de carburation et de ralenti.
J'ai trouvé les 2 gicleurs de pompe de reprise qui étaient juste approchés à la main.
Pourquoi ? Mystère
Le fait que depuis leur dépose, soufflage et remontage c'est nettement mieux.
Je vais remplacer les joints de ces gicleurs également.

Cordialement
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM

Jean-Yves
rang: dyna Z **


Inscrit le: 15 Oct 2017
Messages: 366
Localisation: Metz

MessagePosté le: Dim Sep 23, 2018 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

Je n'ai pas touché encore au carburateur. Je ne suis pas sûr d'être prêt à le faire... Wink

S'agissant du régime auquel intervient les coupures, j'avoue n'avoir pas encore vérifier. Sûrement un prochain test.

Je vais vérifier le calage, car même sans les bougies, pas facile d'être précis. Wink
_________________
Celui qui n'entreprend rien ne se trompe qu'une fois !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frog163
rang: PL17 ***
rang: PL17 ***


Inscrit le: 22 Oct 2015
Messages: 620
Localisation: Noisy le grand

MessagePosté le: Lun Sep 24, 2018 00:34    Sujet du message: Répondre en citant

Marc et Philippe n'ont vraisemblablement pas tort Jean Yves, Il est certain qu'on ne peut jurer de rien, mais ton souci a plutôt l'air de s'apparenter à un problème de carburation qu'à un ennui d'allumage.
Même s'ils sont top nos 38 ndix, ils vieillissent mal comme tous les carbus. Mais dans 95% des cas, on peut les reconditionner à pas trop cher.
Le point névralgique est le porte papillons. L'axe en cote réparation existe ( voir Clubs ), mais les papillons d'origine ont déserté les étals.
Une solution néanmoins, Bernard COURAL les rénove toujours à partir de papillons cote réparation qu'il a lui même élaborés. A priori, le processus a fait ses preuves.
Pour le reste, un bon nettoyage, soufflage, surfaçage des portées, le tout remonté avec des joints neufs ainsi qu'un pointeau et une pompe de reprise en bon état, et le tour est joué.
Penser quand même à vérifier les venturis et à évincer systématiquement ceux prévus pour les moteurs M10S car ce sont de grosses sources à em....
amicalement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
24c
rang: dyna Z **


Inscrit le: 05 Fév 2013
Messages: 491
Localisation: Chorley, Lancashire, GB

MessagePosté le: Lun Sep 24, 2018 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

frog163 a écrit :
Le point névralgique est le porte papillons.


Oui, c'est archisimple






Amicalement
Mike
_________________
l'imagination est plus importante que la connaissance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Olivyeah
rang: CD *****


Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages: 2293
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: Lun Sep 24, 2018 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

Des photos de ce Twisted Evil Surprised de carburateur ici

http://forumpanhard.free.fr/forum/viewtopic.php?t=3077&postdays=0&postorder=asc&start=0

Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Yves
rang: dyna Z **


Inscrit le: 15 Oct 2017
Messages: 366
Localisation: Metz

MessagePosté le: Lun Sep 24, 2018 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous

En toute franchise, et après les tests routiers de ce samedi, un problème de carburateur n'est vraiment pas à exclure. En tous cas, les symptômes sont tous là. Car si la voiture a indéniablement nettement plus d'allant (et que c'est agréable Wink ), force est de constater que les problèmes demeurent, ni plus, ni moins.

Pour autant, je pense que le calage de l'allumage n'était pas un luxe, et d'une manière ou d'une autre, cela me permet d'appréhender ma voiture. C'est toujours bénéfique.

Ensuite, le dépannage virtuel a ses limites, et même avec votre aide précieuse, vos conseils, je sens bien que j’atteins les miennes, de limites. Il me manque toujours un bon diagnostique présentiel par une connaisseur de cette mécanique tout de même un peu particulière.

Pour l'instant, la voiture roule, pas parfaitement, mais elle roule. Ma hantise (le mot n'est pas trop fort), est de commettre l'erreur fatale qui la bloquera dans ma grange, ou pire sur la route. Et là, je me retrouverais dans une belle panade.

Je pense donc attendre que mon bas de laine puisse me le permettre et je prendrai l'attache de Panhardis afin de lui amener la voiture et qu'il regarde tout cela.

J'ai bien conscience que c'est s'avouer un peu vite vaincu, mais, je sais connaitre mes limites, et là je m'en approche dangereusement. Par expérience, je sais qu'il ne faut pas que je joue trop avec la corde raide.

Je vais donc en rester là pour ce qui est de mes propres bricolages, je tenterai tout de même, un dernier calage de l'allumage, plus pour peaufiner le réglage que par espoir de voir la situation subitement s'améliorer.

Dès que j'ai des (bonnes) nouvelles, je vous en ferai part, bien entendu. Grâce à vous j'ai tout de même lu beaucoup de choses intéressantes et j'ai pu progresser un peu dans ma connaissance de cette 24 que j'affectionne tant.

Elle mérite mieux que mes soins approximatifs ! Wink

A très bientôt
_________________
Celui qui n'entreprend rien ne se trompe qu'une fois !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frog163
rang: PL17 ***
rang: PL17 ***


Inscrit le: 22 Oct 2015
Messages: 620
Localisation: Noisy le grand

MessagePosté le: Lun Sep 24, 2018 23:19    Sujet du message: Répondre en citant

Archisimple oui mon cher Mike, mais à condition d'être équipé pour rebaguer un porte papillons. même les clubs ont opté pour un axe cote réparation en 8,5. Ce qui est plus à la portée de tout le monde dès lors qu'on a l'alésoir adéquat.
Et Jean Yves est un peu seul pour résoudre son problème, surtout que celui-ci ne semble pas insurmontable.
Il y a pourtant quelques pointures en lorraine. Allons messieurs! ne laissez pas un panhardiste sympa dans la mistoufle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Yves
rang: dyna Z **


Inscrit le: 15 Oct 2017
Messages: 366
Localisation: Metz

MessagePosté le: Mer Sep 26, 2018 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

Juste une question pour confirmer un point important.

Mon allumeur n'est pas à avance centrifuge, n'est-ce-pas ? Vu la hauteur de celui-ci, je crois que ma déduction est bonne, mais votre confirmation m’ôterai un doute. Et comme j'en ai beaucoup en ce moment concernant cette auto, un de moins est loin d'être superflu !



Wink
_________________
Celui qui n'entreprend rien ne se trompe qu'une fois !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olivyeah
rang: CD *****


Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages: 2293
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: Mer Sep 26, 2018 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Jean-Yves,

oui, c'est sur et certain : c'est un allumeur SEV sans avance centrifuge.

Les modèles qui possèdent l'avance centrifuge sont beaucoup plus "haut"

Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JPM
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 02 Déc 2013
Messages: 243
Localisation: SAÔNE ET LOIRE

MessagePosté le: Mer Sep 26, 2018 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

Jean-Yves a écrit :
Bonsoir

Juste une question pour confirmer un point important.

Mon allumeur n'est pas à avance centrifuge, n'est-ce-pas ? Vu la hauteur de celui-ci, je crois que ma déduction est bonne, mais votre confirmation m’ôterai un doute. Et comme j'en ai beaucoup en ce moment concernant cette auto, un de moins est loin d'être superflu !

Wink


Bonsoir,

Je confirme, allumeur SEV sans avance centrifuge, ce qui implique le réglage de l'avance à 9 dents avant le PMH. S'assurer que la capsule d'avance à dépression n'est pas percée. Pour cela, il suffit de débrancher le tuyau côté carburateur et d'aspirer avec la bouche. Si la capsule est percée ou le tuyau défectueux ou poreux cela à 2 conséquences: l'avance à dépression est inopérante et on a en prime une prise d'air en aval du papillon du carburateur, ce qui peu perturber la carburation. Il serait prudent, pour repartir sur de bonnes bases côté allumage - j'ai cru comprendre que le condensateur avait été remplacé - de remplacer, ou au moins de toiler les contacts du rupteur.
Bonne continuation !
Cordialement,

JPM
_________________
24_BT_1966
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
24DB
rang: dyna Z **


Inscrit le: 14 Juin 2007
Messages: 394
Localisation: Lorraine 54

MessagePosté le: Mer Sep 26, 2018 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous.
Pour mon carbu de secours dont l'axe est très usé, j'ai installé des roulements de 8x12x3,5 étanches manchonné sur des petits tubes.
je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer mais le jeu est beaucoup moins important.




Cordialement.
Daniel
_________________
On n’hérite pas la terre de nos parents,
on l’emprunte à nos enfants. (Saint-Exupéry)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Jean-Yves
rang: dyna Z **


Inscrit le: 15 Oct 2017
Messages: 366
Localisation: Metz

MessagePosté le: Mer Sep 26, 2018 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

Merci pour votre confirmation. Voilà une certitude de plus (soyons positifs !).

Une piste a fini dans l'impasse aujourd'hui. J'avais laissé un message sur le site de Panhardis. M. Brunel a eu la gentillesse de me téléphoner aujourd'hui.

Dans mon message que je lui avais adressé, j'évoquais de lui amener la voiture, car je pensais qu'il assurait aussi la réparation ou l'entretien de Panhard. Mais non !

Je ne pourrai donc pas espérer avoir recours à un pro pour régler mon auto.

il va donc falloir que je me débrouille seul. Enfin, non, pas tout seul, car grâce à vous, j'ai déjà avancé. Je risque donc de vous solliciter encore un peu (voire beaucoup Rolling Eyes )

Dans la conversation sympathique que j'ai eu avec M. Brunel, il a tenté, via les réponses que je formulais à ses questions, de comprendre ce qui se passe. Et ses conclusions sont identiques aux vôtres. Il privilégie soit une fuite électrique au niveau de la tête de l'allumeur (à vérifier dans le noir, comme évoqué dans ce post) ou un problème de carburation, ou de masselottes sur un allumeur à avance centrifuge (d'où ma demande de confirmation).

Je crois d'ailleurs avec compris pourquoi l'allumage était calé originellement sur les 5/6 dents.

Voilà une photo prise lorsque j'ai vu l'auto pour la première fois. Et quelque chose me titille Wink A l'époque la voiture ne démarrait pas du tout.


Alors qu'ici, elle roule
[/url]Panhard_24BT_77

Entre ces 2 photos, un ami panhardiste de mon vendeur a fait en sorte que la 24 roule pour passer le CT

Car un truc m'interpelle depuis que je m'occupe de cet allumage. La voiture vient de chez Habourdin tout de même, et sur la facture de ses interventions, j'ai bien un condensateur neuf... Or...

Du coup peut-être que les 5/6 dents s'expliquent.

Bon d'accord, cela ne règle pas mon problème, mais ça répond à quelques unes de mes interrogations Wink

A bientôt
_________________
Celui qui n'entreprend rien ne se trompe qu'une fois !


Dernière édition par Jean-Yves le Mer Sep 26, 2018 21:47; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Yves
rang: dyna Z **


Inscrit le: 15 Oct 2017
Messages: 366
Localisation: Metz

MessagePosté le: Mer Sep 26, 2018 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

J'en bégaye (suppression message en double)
_________________
Celui qui n'entreprend rien ne se trompe qu'une fois !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
24c
rang: dyna Z **


Inscrit le: 05 Fév 2013
Messages: 491
Localisation: Chorley, Lancashire, GB

MessagePosté le: Mer Sep 26, 2018 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir á tous,

Bon idée Daniel (y)
Pour moi, c'est "archisimple" et bricolage! Wink

https://www.ebay.fr/itm/Logic-RC-4-Step-Prop-Reamer-6mm-7mm-8mm-10mm-T-LG002/202430649127

et 2 x MB0808DU ou BU



Amicalement
Mike
_________________
l'imagination est plus importante que la connaissance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
frog163
rang: PL17 ***
rang: PL17 ***


Inscrit le: 22 Oct 2015
Messages: 620
Localisation: Noisy le grand

MessagePosté le: Mer Sep 26, 2018 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir 24DB, Eh c'est pas bête du tout le coup des petits roulements étanches. Les weber et dell-orto horizontaux ( Alfa ou autres ) en sont équipés et le système a fait ses preuves. Ca peut être une bonne alternative. Je vais voir également à tenter l'expérience.
Quant à Jean Yves, s'il pouvait faire une photo de son carbu vu de dessus en gros plan avec une bonne luminosité. Juste histoire d'avoir un aperçu des venturis.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Mécanique moteur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 7 sur 10

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007