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A vitesse stabilisée, le régime n'est pas stable???
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Auteur Message
nico0711
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MessagePosté le: Lun Juil 06, 2020 08:34    Sujet du message: A vitesse stabilisée, le régime n'est pas stable??? Répondre en citant

Bonjour,
J'ai un petit souci avec ma Z1, moteur M6S, carburateur 36win, allumage électronique, pompe à essence neuve, allumage calé 6 dents, richesse réglée.

Démarrage à froid un peu difficile après 1-2 semaine d'arrêt, et réservoir du filtre à essence plein, tient le ralenti correctement, montée en régime très bien, aucun trou à l'accélération mais à vitesse stabilisée ... ça hoquète le régime n'est pas stable du tout avec des trous de régime.

Auriez vous des idées ou solutions?

On m'a dit de nettoyer le carburateur, et aussi contrôler la capsule de dépression.

Merci
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PeeterPan
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MessagePosté le: Lun Juil 06, 2020 09:04    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Nico, dans ton texte il y a 3 points qui m'étonnent ...un M6S ? un carbu 36 ? un calage à 6 dents ? Quel type d'allumeur as tu ...avec avance centrifuge ou pas ?
Cordialement Rolling Eyes
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myr415
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MessagePosté le: Lun Juil 06, 2020 09:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Je commencerai par le plus simple, revenir provisoirement en allumage traditionnel, essai et constat.
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nico0711
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MessagePosté le: Lun Juil 06, 2020 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, mais elle ne hoquète pas tout le temps, donc côté allumage ça devrait aller, parce que vraiment aucun problème d'accélération ou de reprise..

Je vais :
1 - nettoyer le carbu (peut-être des résidus calcaires sont restés dus au confinement qui pourraient se balader et/ou obstruer partiellement le gicleur) et vérifier qu'il n'y ait pas de prise d'air entre le carbu et le bénitier.
2 - vérifier que l'allumage n'a pas bougé.
3 - vérifier que la capsule de dépression n'est pas abîmée.

Quelqu'un aurait la valeur de CO2 ?
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nico0711
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MessagePosté le: Lun Juil 20, 2020 09:50    Sujet du message: Répondre en citant

Nettoyage du carburateur : c'est fait
Allumage : ???
Capsule de dépression : ok

maintenant ma question:
J'ai un allumeur avec prise pour compte-tours, allumage électronique, dépression
Est-ce que les allumeurs avec compte-tours sont des tigres? avance centrifuge: oui/non?
Pour savoir à combien de dents je dois faire mon réglage
Comme le moteur est un M6, AAC tigre, est-ce qu'il y a une particularité pour le nombre de dents et s'il n'y a qu'une marque sur le volant moteur pour le réglage?

J'ai constaté que mon problème se passait souvent au-delà des 3000 tr/min, est-ce que ça peut être un indice?

Merci
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breizhpanhard
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MessagePosté le: Lun Juil 20, 2020 10:18    Sujet du message: Répondre en citant

hello , c'est l'allumeur qui dicte le nombre de dent de calage pas l'AAC ,

mets une photo de ton allumeur ce sera plus simple , car il existe des allumeurs avec prise de compte tours avec et sans masselottes !
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nico0711
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MessagePosté le: Mar Juil 21, 2020 07:23    Sujet du message: Répondre en citant

Allumeur SEV

[/img]
et le réglage:

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breizhpanhard
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MessagePosté le: Mar Juil 21, 2020 09:17    Sujet du message: Répondre en citant

allumeur avec avance centrifuge , donc calage 5 à 6 dents
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nico0711
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MessagePosté le: Mar Juil 21, 2020 09:35    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Wink
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Dynalu
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MessagePosté le: Mer Juil 22, 2020 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

breizhpanhard a écrit :
allumeur avec avance centrifuge , donc calage 5 à 6 dents

Non, sur la photo postée par Nico0711 on voit nettement "SA". Un allumeur marqué SA est un allumeur Sans Avance centrifuge, même si le corps de l'allumeur est assez gros pour en mettre un. Donc avance statique à 9 dents. C'est un allumeur pour PL Tigre.
Si vous voulez vérifier, prenez l'allumeur par l'entraînement dans une main et par le doigt de la tête dans l'autre. S'il y a une avance centrifuge, vous devez pouvoir faire tourner l'un par rapport à l'autre de quelques degrés en sentant la force de rappel des ressorts. Sans avance, c'est franchement fixe.
Un allumeur avec avance centrifuge serait marqué "TC" qui est la référence de la courbe d'avance centrifuge pour les moteurs Panhard standards.
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breizhpanhard
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MessagePosté le: Mer Juil 22, 2020 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

Dynalu a écrit :
breizhpanhard a écrit :
allumeur avec avance centrifuge , donc calage 5 à 6 dents

Non, sur la photo postée par Nico0711 on voit nettement "SA". Un allumeur marqué SA est un allumeur Sans Avance centrifuge, même si le corps de l'allumeur est assez gros pour en mettre un. Donc avance statique à 9 dents. C'est un allumeur pour PL Tigre.
Si vous voulez vérifier, prenez l'allumeur par l'entraînement dans une main et par le doigt de la tête dans l'autre. S'il y a une avance centrifuge, vous devez pouvoir faire tourner l'un par rapport à l'autre de quelques degrés en sentant la force de rappel des ressorts. Sans avance, c'est franchement fixe.
Un allumeur avec avance centrifuge serait marqué "TC" qui est la référence de la courbe d'avance centrifuge pour les moteurs Panhard standards.


mes excuses alors pour la fausse information , je ne connaissais pas ce marquage SA , je pensais que seul les allumeurs de L1 tigre marqué T , avec le corps en acier étaient dépourvus d'avance centrifuge , je vais retenir cette info !
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Dernière édition par breizhpanhard le Mer Juil 22, 2020 20:36; édité 1 fois
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MessagePosté le: Mer Juil 22, 2020 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

Dynalu a écrit :
...Un allumeur avec avance centrifuge serait marqué "TC" qui est la référence de la courbe d'avance centrifuge pour les moteurs Panhard standards...




En effet Wink
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nico0711
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MessagePosté le: Jeu Juil 23, 2020 09:38    Sujet du message: Répondre en citant

Donc je passe à 9 dents en statique Laughing

Encore merci de cette info

J'ai aussi fait un nettoyage de l'intérieur de l'allumeur avec du nettoyant contact, mais pas encore réglé avec la lampe stroboscopique
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breizhpanhard
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MessagePosté le: Jeu Juil 23, 2020 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

as tu fait le test expliqué par Dynalu ?

Si vous voulez vérifier, prenez l'allumeur par l'entraînement dans une main et par le doigt de la tête dans l'autre. S'il y a une avance centrifuge, vous devez pouvoir faire tourner l'un par rapport à l'autre de quelques degrés en sentant la force de rappel des ressorts. Sans avance, c'est franchement fixe.
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MessagePosté le: Jeu Juil 23, 2020 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j'ai regardé et je n'ai pas ce mouvement de quelques degrés

J'ai testé avec le doigt d'allumeur en place et il bouge de 1-2 mm maxi sans revenir à sa place
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