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une pression siouplait !

 
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dynaFred
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MessagePosté le: Lun Juin 29, 2020 18:21    Sujet du message: une pression siouplait ! Répondre en citant

quelqu'un aurait une idée des pressions de cylindre, j'ai beau chercher je ne trouve pas de valeurs fiables ...?
je parle bien de pression et non de taux de compression
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danjamds
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MessagePosté le: Lun Juin 29, 2020 23:56    Sujet du message: pression Répondre en citant

Bonsoir,
sans doute vous voulez dire à vitesse de démarrage.
Je n'ai que deux moteurs - un S5 qui affiche 9 à 9,5 bar et un M5 qui affiche 10 à 10,5 bar.
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John Fletcher in sunny Yorkshire
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dynaFred
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MessagePosté le: Mar Juin 30, 2020 06:55    Sujet du message: Répondre en citant

donc mon vieux moteur est rincé ! je suis à 6 bars !!
merci
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nico0711
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MessagePosté le: Mar Juin 30, 2020 07:28    Sujet du message: Répondre en citant

Non, il n'est pas rincé, il suffit de changer la segmentation et contrôler que les soupapes ferment bien ... après seulement il sera rincé Wink
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myr415
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MessagePosté le: Mar Juin 30, 2020 07:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Déjà, en "interprétant" la mesure, on peut se faire une petite idée.
A chaud ou à froid ?
A froid, seconde mesure en injectant un peu d'huile.
Pression "faible" mais montée progressive égale des deux côtés, moteur fatigué
Peu ou pas de montée de pression sur un côté, étanchéité soupapes.
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rasec
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MessagePosté le: Mar Juin 30, 2020 08:34    Sujet du message: Répondre en citant

hormis les fuites (segments, soupapes) la pression de compression est fonction du rapport volumétrique (cales sous les cylindres) et de l'arbre à cames , voir le diagramme ci-dessous, il est donc impossible de donner une valeur précise , simplement une "fourchette"


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danjamds
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MessagePosté le: Mar Juin 30, 2020 09:35    Sujet du message: pression Répondre en citant

Pardonnez-moi de dire l'évidence, mais lorsque vous faites le test, votre moteur doit être chaud et les gaz maintenus complètement ouverts.
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John Fletcher in sunny Yorkshire
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dynaFred
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MessagePosté le: Mar Juin 30, 2020 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

dis donc, j'ai plein d'infos !
alors j'ai fait mon test à froid juste au démarreur sur quelques tours. la bonne surprise c'est que les deux cylindres sont égaux en pression. je pense que mes soupapes ferment pas si mal...
je pense en effet qu'une segmentation s'impose. je parle ici de mon vieux moteur dans le sens ou c'est le moteur de la voiture sur lequel j'ai fait le minimum c'est à dire distri dural et calé au disque gradué, réglage du jeu des soupapes allumage à neuf , carbu propre comme un sou neuf, quelques joints de cache culbu et autres et basta. !!
mon deuxième moteur lui attend sagement sur l'étagère refait à "neuf"

je retarderais bien l'inversion des deux avec une segmentation et un réglage des volumes de compressions...
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dynaFred
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MessagePosté le: Mar Juin 30, 2020 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

en tout cas merci nico pour ton optimisme Very Happy
rasec, très beau diagramme mais la il me faut "un certain temps" comme disait fernand raynaud pour en tirer les bonnes conclusions mais je me le garde sous le coude !

il sera intéressant de reprendre les valeurs de pression avec la nouvelle segmentation ...

question bête mais : est il possible de régler les volumes de compression ( pipette gasoil) moteur monté ? je n'ai pas l'intention de sortir le moteur pour changer les segments...
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myr415
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MessagePosté le: Mer Juil 01, 2020 06:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
rasec a écrit :
hormis les fuites (segments, soupapes) la pression de compression est fonction du rapport volumétrique (cales sous les cylindres) et de l'arbre à cames..."

Il me semble que c'est pourtant très clair !
Donc... Very Happy
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