Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
totof rang: dyna Z **
Inscrit le: 28 Aoû 2007 Messages: 168 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Mer Jan 02, 2019 09:02 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et mes meilleurs voeux à tous
[url]https://1drv.ms/u/s!ArjtvGXNjCn_jk5uvwalJcDH2fga[/url]
Hier premier jour de l'année et donc petit tour avec la 24B équipé de l'aecp
[url]https://1drv.ms/u/s!ArjtvGXNjCn_jk-1l1CRTEeo2Z_E[/url]
Quelques nouvelles, notre allumage marche super bien et on va bientôt installer une version avec capteur inductif sur la couronne et cible sur le volant moteur car nos essais sur banc sont terminés, ce sera sur une PL17
sur laquelle on doit changer l'embrayage , comme il faut sortir le moteur yapuka !!!
Pour le boitier et les courbes sélectionnables , après divers essais
ce qui fonctionne le mieux est bien le réglage usine donné sur les
graphiques , par contre jouer sur les courbes permet d'adapter
le fonctionnement de la voiture pour les petits trajets en ville par exemple
ou les long trajets sur route mais le plus polyvalent reste selon mais
essais la courbe constructeur
Bref hormis un intérêt pour la course éventuellement , pas gros avantage
a avoir plusieurs courbes embarquées
Par contre sur ma 24B j'ai adapté l'amplitude de correction pour la dépression et ça c'est un gros plus de notre allumage programmable
on peut personnaliser ses courbes , chez moi la dépression n'est que de 25° au lieu des 30 et elle est très efficace et omniprésente quand je roule au fil du gaz et en regardant son impact avec mon smartphone
Tout ça pour dire qu'on se régale et qu'on va continuer avec notre allumage en 2019
Bonne virée en Panhard
Dernière édition par totof le Jeu Jan 10, 2019 06:41; édité 3 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
|
myr415 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 19 Nov 2011 Messages: 1671 Localisation: Les pieds dans l'eau...
|
Posté le: Mer Jan 02, 2019 09:08 Sujet du message: |
|
|
Super...
A suivre.. donc.. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
totof rang: dyna Z **
Inscrit le: 28 Aoû 2007 Messages: 168 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Mer Jan 02, 2019 09:21 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Myr415
Oui la suite en janvier c'est l'installation et essai sur route de l'aecp
dans une Dyna x , le montage est réalisé et le premier démarrage moteur
fait , donc prochaine étape réglage aux petits oignons et ensuite
essais routiers
A bientôt |
|
Revenir en haut de page |
|
|
totof rang: dyna Z **
Inscrit le: 28 Aoû 2007 Messages: 168 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Jeu Aoû 15, 2019 12:03 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous
J'ai rajouté les schéma de la cible , du support capteur ainsi que de l'entretoise qui sert de support pour obtenir le top signal sur le volant moteur, du coup plus de jeu lié à la chaîne
cinématique du distributeur, il ne reste que le jeu du vilebrequin
tout est mis dans mon dossier onedrive
[url]https://1drv.ms/u/s!ArjtvGXNjCn_hA6pa6ij2hmnwE7c?e=m8XOPS[/url]
Quelques images du capteur ainsi que son support, la cible et en format pdf
les schémas de tout ce petit monde
Voilà pour les news |
|
Revenir en haut de page |
|
|
myr415 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 19 Nov 2011 Messages: 1671 Localisation: Les pieds dans l'eau...
|
Posté le: Ven Aoû 16, 2019 08:01 Sujet du message: |
|
|
Merci ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
totof rang: dyna Z **
Inscrit le: 28 Aoû 2007 Messages: 168 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Ven Aoû 16, 2019 08:43 Sujet du message: |
|
|
myr415 a écrit : | Merci ! |
De rien, si cela peut aider car je sais que certains qui lisent ce forum tente
l'aventure dans leur coin comme Philippe78 ou Mr Petit Daniel du DCPL
Autant ne pas réinventer l'eau chaude
Pour notre petit groupe bientôt une 24BT et une Dyna Z seront équipées avec
la cible sur le vilo,, le temps de remonter les mécaniques
To be continued
[url=https://1drv.ms/f/s!ArjtvGXNjCn_hA5t3NjkOWKR0hI1]dossier Onedrive[/url]
Dernière édition par totof le Sam Mai 02, 2020 19:00; édité 2 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
panhardinateur Administrateur
Inscrit le: 27 Fév 2007 Messages: 1261 Localisation: Drôme
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
totof rang: dyna Z **
Inscrit le: 28 Aoû 2007 Messages: 168 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Sam Mai 02, 2020 18:37 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir
Avec la réception de mon nouveau smartphone j'ai du retravailler mon IHM pour
coller avec la nouvelle taille de mon écran
Une petite vidéo ici en live dans ma 24B cet après midi
Edit du 04 mai, petite préciion sur ma 24B je roule avec une courbe de dépression
légèrement modifiée , la pente est la même mais commence à 100 mmhg pour atteindre
le plateau de 28° à 230 mmhg, pour rappel un moteur M8N la courbe commence à
80 et atteint un plateau de 30° à 210 mmhg
Bon visionnage |
|
Revenir en haut de page |
|
|
breizhpanhard rang: CD *****
Inscrit le: 28 Fév 2007 Messages: 2004 Localisation: vannes (56)
|
Posté le: Lun Mai 04, 2020 09:04 Sujet du message: |
|
|
Bonjour ,
est ce que tout le monde arrive à visionner la video de Totof ?
car hébergée sur facebook
merci _________________ Apprendre, partager, tant qu'y a de l'échange, y'a de l'espoir. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Olivyeah rang: CD *****
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2295 Localisation: Val de Marne
|
Posté le: Lun Mai 04, 2020 10:46 Sujet du message: |
|
|
Bonjour David,
pas ceux qui n'ont pas de compte Facebook.
Moi, par exemple |
|
Revenir en haut de page |
|
|
breizhpanhard rang: CD *****
Inscrit le: 28 Fév 2007 Messages: 2004 Localisation: vannes (56)
|
Posté le: Lun Mai 04, 2020 11:29 Sujet du message: |
|
|
Olivyeah a écrit : | Bonjour David,
pas ceux qui n'ont pas de compte Facebook.
Moi, par exemple |
c'est bien ce que je pensais !
la voici hébergée sur you tube ( pour ceux qui disposent du lien uniquement )
https://youtu.be/5n7fl1e2fSc _________________ Apprendre, partager, tant qu'y a de l'échange, y'a de l'espoir. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
totof rang: dyna Z **
Inscrit le: 28 Aoû 2007 Messages: 168 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Dim Mai 17, 2020 21:58 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir à tous
Première sortie degommage pour nos belles endormies en mode post confinement
Un parcours idyllique par St Mathieu, St Martin, Biranque, Mas de Londres, Ferrière les verreries, Pompignan, Lauret, Vacquieres St Bausile et retour à St Mathieu soit une petite boucle de70 km avec les 24 prune et quetsche équipé du capteur sur le volant moteur
la prochaine qui va passer avec capteur volant moteur est la dyna Z
Pas de pluie, le pied quoi
En prime petite pause café viennoiseries au pied du Pic St Loup 😍🥰
Ci-desous un lien FB pour voir quelques photos
petit reportage
Toute les panhards de cette sortie sont à allumage électronique cartographique
et ont mangé les km sans sourciller , même les montées ont été avalée comme
qui rigole
Bon visionnage |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Richard Raillard rang: PL17 ***
Inscrit le: 10 Aoû 2009 Messages: 643 Localisation: Gironde - Galgon
|
Posté le: Lun Mai 18, 2020 12:02 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ce petit reportage, et sympa ce masque _________________ Ça y est, je roule enfin en PL17 L4 bleu atlantide de 1961 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
totof rang: dyna Z **
Inscrit le: 28 Aoû 2007 Messages: 168 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Sam Mai 30, 2020 20:27 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir
Aujourd'hui petite balade de 150 km pour finir le rodage du moteur refait
du collègue Jean Philippe et en version tout d'origine et donc sans aecp
un petit reportage est visible ici
Ont est allé ce balader dans la vallée de la Buège au nord de Montpellier
par des température avoisinant les 30 degrés
Verdict la 17 de Jean Philippe à souffert de la chaleur avec des petit problème d'allumage
et de vapor lock avec cette challeur surtout dans un bouchon lié à des travaux à Ganges
Même soucis d'allumage de la Dyna Z de Michel qui est repassé en traditionnel
car vu le déconfinement on ne se réunit pas au garage pour des raisons évidentes
de distansation sociale et comme Michel a installé le capteur sur le volant moteur
il est repassé en traditionnel en attendant que je fasse le calage du top signal avec le
pc portable , bref il a fait du vapor lock dans le bouchon et a eu un soucis de bobine
ou de condensateur a voir quand je pourrais lui programmer son aecp
Par contre pour nos 24 équipé de l'aecp avec le capteur volant pour Daniel et
le capteur hall dans la tête de delco pour moi, aucun souci , montée des côtes et
descente en mode régalade et même petit parcours à vive allure derrière Roger
en Porsche avec le compteur autour de 100 pour une portion ou une vitesse confortable
est autour de 80 compteur voir un peu moins
Bonne soirée |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Richard Raillard rang: PL17 ***
Inscrit le: 10 Aoû 2009 Messages: 643 Localisation: Gironde - Galgon
|
Posté le: Sam Mai 30, 2020 20:40 Sujet du message: |
|
|
Vapor lock, c'est pas plutôt un soucis de pompe à essence ? _________________ Ça y est, je roule enfin en PL17 L4 bleu atlantide de 1961 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|