http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Allumage électronique à base de microcontrôleur ARDUINO...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Mécanique moteur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
totof
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 28 Aoû 2007
Messages: 134
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Sam Mai 30, 2020 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

Richard Raillard a écrit :
Vapor lock, c'est pas plutôt un soucis de pompe à essence ?


Heu comment dire , c'est bonnet blanc et blanc bonnet et le vieux remède du chiffon mouillé marche toujours

En effet la chaleur était suffisante pour causer ce vapor lock sur les deux pompes
à essence traditionelle

Daniel roule avec une pompe électrique et l'aecp et moi avec une pompe traditionelle
et l'aecp mais sous le capot de la 24 c'est bien ventilé peut être un peu mieux que sous
la Dyna Z ou la 17

Bonne soirée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Richard Raillard
rang: dyna Z **


Inscrit le: 10 Aoû 2009
Messages: 427
Localisation: Gironde - Galgon

MessagePosté le: Dim Mai 31, 2020 07:36    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas mal roulé avec ma première L4 et je n'ai que rarement eu de problème de ce côté là. Même en montagne ...

Peut-être est-ce que les pompes à essence sont actuellement moins performantes si elles sont d'origine ?
Mais c'est vrai que les dyna et le 17 ont le compartiment moteur peu aéré, ce qui est sans doute lié à leur aérodynamisme.
_________________
Mon souhait : recommencer à rouler en PL17 L4 bleu atlantide de 1961
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pljunior06
rang : dyna X *


Inscrit le: 20 Jan 2008
Messages: 52
Localisation: juvignac

MessagePosté le: Sam Juin 13, 2020 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Aprés le rodage du moteur ou j'étais revenu provisoirement en allumage traditionnel sur la PL 17 (le junior étant déja équipé), ce matin remontage de l'allumage éléctronique de Totof et je confirme que tout fonctionne trés bien comme au tout début ou nous faisions nos premiers éssai sur ce véhicule.

Cela fait maintenat 7 voitures équipées (Dyna x, Junior, Dyna Z, PL 17 L1, 24 B et 2 24 CT).

Bonnes ballades à tous.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
totof
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 28 Aoû 2007
Messages: 134
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Dim Juin 14, 2020 08:09    Sujet du message: Répondre en citant

pljunior06 a écrit :
et je confirme que tout fonctionne trés bien comme au tout début ou nous faisions nos premiers éssai sur ce véhicule.

Cela fait maintenat 7 voitures équipées (Dyna x, Junior, Dyna Z, PL 17 L1, 24 B et 2 24 CT).


Bonjour Jean Philippe , merci pour ce retour Laughing

Pour info un bruit court et nous est revenu aux oreilles par un Panhardistes Heraultais
comme quoi notre allumage ne fonctionne pas sur une 24 rouge en très bon état

Nous le montage fonctinne parfaitement donc manifestement une personne qui n'est
pas de notre groupe a tenté l'expérience mais n'arrive pas a finaliser son installation
soit il nous contacte gentillement pour s'aider à le finaliser soit ill se tait et ne colporte
pas de fausses informations par son propre manque de compétence car nul
n'est parfait en ce bas monde, voilà c'est dit et si ça plait pas tanpis Embarassed Embarassed

Bon dimanche à tous et bonne balade comme disait Jean Philippe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
totof
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 28 Aoû 2007
Messages: 134
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mar Juin 30, 2020 10:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous

Etant en congé et pour s'occuper suite à un échange avec Philippe Loutrel
qui à implémenter le changement de courbes via bluetooth et terminal serie
sur smartphone , j'ai de mon côté implémenter la même chose sous Processing
pour notre interface qui est lié à notre allumage
Donc maintenant via le smartphone on peut sélectionner 5 courbes dépressions
ou 5 courbes centrifuges et charger celle choisie dans la platine Arduino qui gère
l'allumage via le smartphone et la liaison bluetooth

Prochaine étape l'essayer en vrai sur une des voitures équipées par mise à jour
du firmware car la mienne est chez le carrossier pour se faire une beauté

Voilà ce que çà donne dans cette petite vidéo
c'est sur FB et public

Bon visionnage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
24c
rang: dyna Z **


Inscrit le: 05 Fév 2013
Messages: 481
Localisation: Chorley, Lancashire, GB

MessagePosté le: Mar Juin 30, 2020 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir totof,

The code by Philippe Loutrel is much improved on the original which used "delay" functions not "ISR" Smile

I have been looking at it your project again, and I use the HM-16 Bluetooth module with my smartphone to talk to the Nano.

I wish you success with your new developments
Amicalement
Mike
_________________
l'imagination est plus importante que la connaissance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
totof
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 28 Aoû 2007
Messages: 134
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mar Juin 30, 2020 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

Thank you

yes indeed the software works, now must try it on one of the cars equipped with our ignition to validate its use or its interest after all

Good fun with the HM16 module Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
totof
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 28 Aoû 2007
Messages: 134
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Dim Juil 12, 2020 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous

J'ai amélioré suite à l'essai en réel dans la voiture du collègue
samedi l'affichage des courbes centrifuge et dépression dans l'IHM
sous Processing

Voilà ce que çà donne dans cette petite vidéo
c'est sur FB et public

Bon visionnage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Mécanique moteur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007