http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Allumage électronique à base de microcontrôleur ARDUINO...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Mécanique moteur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
totof
rang: dyna Z **


Inscrit le: 28 Aoû 2007
Messages: 168
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mer Jan 02, 2019 09:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et mes meilleurs voeux à tous

[url]https://1drv.ms/u/s!ArjtvGXNjCn_jk5uvwalJcDH2fga[/url]

Hier premier jour de l'année et donc petit tour avec la 24B équipé de l'aecp

[url]https://1drv.ms/u/s!ArjtvGXNjCn_jk-1l1CRTEeo2Z_E[/url]

Quelques nouvelles, notre allumage marche super bien et on va bientôt installer une version avec capteur inductif sur la couronne et cible sur le volant moteur car nos essais sur banc sont terminés, ce sera sur une PL17
sur laquelle on doit changer l'embrayage , comme il faut sortir le moteur yapuka !!!

Pour le boitier et les courbes sélectionnables , après divers essais
ce qui fonctionne le mieux est bien le réglage usine donné sur les
graphiques , par contre jouer sur les courbes permet d'adapter
le fonctionnement de la voiture pour les petits trajets en ville par exemple
ou les long trajets sur route mais le plus polyvalent reste selon mais
essais la courbe constructeur
Bref hormis un intérêt pour la course éventuellement , pas gros avantage
a avoir plusieurs courbes embarquées
Par contre sur ma 24B j'ai adapté l'amplitude de correction pour la dépression et ça c'est un gros plus de notre allumage programmable
on peut personnaliser ses courbes , chez moi la dépression n'est que de 25° au lieu des 30 et elle est très efficace et omniprésente quand je roule au fil du gaz et en regardant son impact avec mon smartphone

Tout ça pour dire qu'on se régale et qu'on va continuer avec notre allumage en 2019

Bonne virée en Panhard


Dernière édition par totof le Jeu Jan 10, 2019 06:41; édité 3 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

myr415
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 19 Nov 2011
Messages: 1669
Localisation: Les pieds dans l'eau...

MessagePosté le: Mer Jan 02, 2019 09:08    Sujet du message: Répondre en citant

Super...
A suivre.. donc.. Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
totof
rang: dyna Z **


Inscrit le: 28 Aoû 2007
Messages: 168
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mer Jan 02, 2019 09:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Myr415

Oui la suite en janvier c'est l'installation et essai sur route de l'aecp
dans une Dyna x , le montage est réalisé et le premier démarrage moteur
fait , donc prochaine étape réglage aux petits oignons et ensuite
essais routiers Wink

A bientôt
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
totof
rang: dyna Z **


Inscrit le: 28 Aoû 2007
Messages: 168
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Jeu Aoû 15, 2019 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous

J'ai rajouté les schéma de la cible , du support capteur ainsi que de l'entretoise qui sert de support pour obtenir le top signal sur le volant moteur, du coup plus de jeu lié à la chaîne
cinématique du distributeur, il ne reste que le jeu du vilebrequin

tout est mis dans mon dossier onedrive

[url]https://1drv.ms/u/s!ArjtvGXNjCn_hA6pa6ij2hmnwE7c?e=m8XOPS[/url]

Quelques images du capteur ainsi que son support, la cible et en format pdf
les schémas de tout ce petit monde

Voilà pour les news Laughing Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
myr415
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 19 Nov 2011
Messages: 1669
Localisation: Les pieds dans l'eau...

MessagePosté le: Ven Aoû 16, 2019 08:01    Sujet du message: Répondre en citant

Merci ! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
totof
rang: dyna Z **


Inscrit le: 28 Aoû 2007
Messages: 168
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Ven Aoû 16, 2019 08:43    Sujet du message: Répondre en citant

myr415 a écrit :
Merci ! Very Happy


De rien, si cela peut aider car je sais que certains qui lisent ce forum tente
l'aventure dans leur coin comme Philippe78 ou Mr Petit Daniel du DCPL

Autant ne pas réinventer l'eau chaude Laughing Laughing

Pour notre petit groupe bientôt une 24BT et une Dyna Z seront équipées avec
la cible sur le vilo,, le temps de remonter les mécaniques Razz Cool

To be continued

[url=https://1drv.ms/f/s!ArjtvGXNjCn_hA5t3NjkOWKR0hI1]dossier Onedrive[/url]


Dernière édition par totof le Sam Mai 02, 2020 19:00; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
panhardinateur
Administrateur


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1257
Localisation: Drôme

MessagePosté le: Jeu Avr 23, 2020 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

pour info, voici une discussion sur le même sujet ici:
http://forumpanhard.free.fr/forum/viewtopic.php?p=51865#51865
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
totof
rang: dyna Z **


Inscrit le: 28 Aoû 2007
Messages: 168
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Sam Mai 02, 2020 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

Avec la réception de mon nouveau smartphone j'ai du retravailler mon IHM pour
coller avec la nouvelle taille de mon écran
Une petite vidéo ici en live dans ma 24B cet après midi Laughing Laughing

Edit du 04 mai, petite préciion sur ma 24B je roule avec une courbe de dépression
légèrement modifiée , la pente est la même mais commence à 100 mmhg pour atteindre
le plateau de 28° à 230 mmhg, pour rappel un moteur M8N la courbe commence à
80 et atteint un plateau de 30° à 210 mmhg

Bon visionnage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
breizhpanhard
rang: CD *****


Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 2001
Localisation: vannes (56)

MessagePosté le: Lun Mai 04, 2020 09:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ,

est ce que tout le monde arrive à visionner la video de Totof ?
car hébergée sur facebook

merci
_________________
Apprendre, partager, tant qu'y a de l'échange, y'a de l'espoir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Olivyeah
rang: CD *****


Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages: 2293
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: Lun Mai 04, 2020 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour David,

pas ceux qui n'ont pas de compte Facebook.

Moi, par exemple Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
breizhpanhard
rang: CD *****


Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 2001
Localisation: vannes (56)

MessagePosté le: Lun Mai 04, 2020 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

Olivyeah a écrit :
Bonjour David,

pas ceux qui n'ont pas de compte Facebook.

Moi, par exemple Wink


c'est bien ce que je pensais !

la voici hébergée sur you tube ( pour ceux qui disposent du lien uniquement )

https://youtu.be/5n7fl1e2fSc
_________________
Apprendre, partager, tant qu'y a de l'échange, y'a de l'espoir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
totof
rang: dyna Z **


Inscrit le: 28 Aoû 2007
Messages: 168
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Dim Mai 17, 2020 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous

Première sortie degommage pour nos belles endormies en mode post confinement
Un parcours idyllique par St Mathieu, St Martin, Biranque, Mas de Londres, Ferrière les verreries, Pompignan, Lauret, Vacquieres St Bausile et retour à St Mathieu soit une petite boucle de70 km avec les 24 prune et quetsche équipé du capteur sur le volant moteur
la prochaine qui va passer avec capteur volant moteur est la dyna Z
Pas de pluie, le pied quoi

En prime petite pause café viennoiseries au pied du Pic St Loup 😍🥰
Ci-desous un lien FB pour voir quelques photos

petit reportage

Toute les panhards de cette sortie sont à allumage électronique cartographique
et ont mangé les km sans sourciller , même les montées ont été avalée comme
qui rigole

Bon visionnage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Richard Raillard
rang: PL17 ***


Inscrit le: 10 Aoû 2009
Messages: 643
Localisation: Gironde - Galgon

MessagePosté le: Lun Mai 18, 2020 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ce petit reportage, et sympa ce masque Laughing
_________________
Ça y est, je roule enfin en PL17 L4 bleu atlantide de 1961
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
totof
rang: dyna Z **


Inscrit le: 28 Aoû 2007
Messages: 168
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Sam Mai 30, 2020 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

Aujourd'hui petite balade de 150 km pour finir le rodage du moteur refait
du collègue Jean Philippe et en version tout d'origine et donc sans aecp

un petit reportage est visible ici

Ont est allé ce balader dans la vallée de la Buège au nord de Montpellier
par des température avoisinant les 30 degrés

Verdict la 17 de Jean Philippe à souffert de la chaleur avec des petit problème d'allumage
et de vapor lock avec cette challeur surtout dans un bouchon lié à des travaux à Ganges

Même soucis d'allumage de la Dyna Z de Michel qui est repassé en traditionnel
car vu le déconfinement on ne se réunit pas au garage pour des raisons évidentes
de distansation sociale et comme Michel a installé le capteur sur le volant moteur
il est repassé en traditionnel en attendant que je fasse le calage du top signal avec le
pc portable , bref il a fait du vapor lock dans le bouchon et a eu un soucis de bobine
ou de condensateur a voir quand je pourrais lui programmer son aecp

Par contre pour nos 24 équipé de l'aecp avec le capteur volant pour Daniel et
le capteur hall dans la tête de delco pour moi, aucun souci , montée des côtes et
descente en mode régalade et même petit parcours à vive allure derrière Roger
en Porsche avec le compteur autour de 100 pour une portion ou une vitesse confortable
est autour de 80 compteur voir un peu moins

Bonne soirée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Richard Raillard
rang: PL17 ***


Inscrit le: 10 Aoû 2009
Messages: 643
Localisation: Gironde - Galgon

MessagePosté le: Sam Mai 30, 2020 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

Vapor lock, c'est pas plutôt un soucis de pompe à essence ?
_________________
Ça y est, je roule enfin en PL17 L4 bleu atlantide de 1961
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Mécanique moteur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007