-->
http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Allumage électronique à base de microcontrôleur ARDUINO...
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Mécanique moteur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
totof
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 28 Aoû 2007
Messages: 103
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mer Jan 02, 2019 09:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et mes meilleurs voeux à tous

[url]https://1drv.ms/u/s!ArjtvGXNjCn_jk5uvwalJcDH2fga[/url]

Hier premier jour de l'année et donc petit tour avec la 24B équipé de l'aecp

[url]https://1drv.ms/u/s!ArjtvGXNjCn_jk-1l1CRTEeo2Z_E[/url]

Quelques nouvelles, notre allumage marche super bien et on va bientôt installer une version avec capteur inductif sur la couronne et cible sur le volant moteur car nos essais sur banc sont terminés, ce sera sur une PL17
sur laquelle on doit changer l'embrayage , comme il faut sortir le moteur yapuka !!!

Pour le boitier et les courbes sélectionnables , après divers essais
ce qui fonctionne le mieux est bien le réglage usine donné sur les
graphiques , par contre jouer sur les courbes permet d'adapter
le fonctionnement de la voiture pour les petits trajets en ville par exemple
ou les long trajets sur route mais le plus polyvalent reste selon mais
essais la courbe constructeur
Bref hormis un intérêt pour la course éventuellement , pas gros avantage
a avoir plusieurs courbes embarquées
Par contre sur ma 24B j'ai adapté l'amplitude de correction pour la dépression et ça c'est un gros plus de notre allumage programmable
on peut personnaliser ses courbes , chez moi la dépression n'est que de 25° au lieu des 30 et elle est très efficace et omniprésente quand je roule au fil du gaz et en regardant son impact avec mon smartphone

Tout ça pour dire qu'on se régale et qu'on va continuer avec notre allumage en 2019

Bonne virée en Panhard


Dernière édition par totof le Jeu Jan 10, 2019 06:41; édité 3 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

myr415
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 19 Nov 2011
Messages: 1144
Localisation: Centre Manche

MessagePosté le: Mer Jan 02, 2019 09:08    Sujet du message: Répondre en citant

Super...
A suivre.. donc.. Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
totof
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 28 Aoû 2007
Messages: 103
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mer Jan 02, 2019 09:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Myr415

Oui la suite en janvier c'est l'installation et essai sur route de l'aecp
dans une Dyna x , le montage est réalisé et le premier démarrage moteur
fait , donc prochaine étape réglage aux petits oignons et ensuite
essais routiers Wink

A bientôt
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
totof
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 28 Aoû 2007
Messages: 103
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Jeu Aoû 15, 2019 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous

J'ai rajouté les schéma de la cible , du support capteur ainsi que de l'entretoise qui sert de support pour obtenir le top signal sur le volant moteur, du coup plus de jeu lié à la chaîne
cinématique du distributeur, il ne reste que le jeu du vilebrequin

tout est mis dans mon dossier onedrive

[url]https://1drv.ms/u/s!ArjtvGXNjCn_hA6pa6ij2hmnwE7c?e=m8XOPS[/url]

Quelques images du capteur ainsi que son support, la cible et en format pdf
les schémas de tout ce petit monde

Voilà pour les news Laughing Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
myr415
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 19 Nov 2011
Messages: 1144
Localisation: Centre Manche

MessagePosté le: Ven Aoû 16, 2019 08:01    Sujet du message: Répondre en citant

Merci ! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
totof
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 28 Aoû 2007
Messages: 103
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Ven Aoû 16, 2019 08:43    Sujet du message: Répondre en citant

myr415 a écrit :
Merci ! Very Happy


De rien, si cela peut aider car je sais que certains qui lisent ce forum tente
l'aventure dans leur coin comme Philippe78 ou Mr Petit Daniel du DCPL

Autant ne pas réinventer l'eau chaude Laughing Laughing

Pour notre petit groupe bientôt une 24BT et une Dyna Z seront équipées avec
la cible sur le vilo,, le temps de remonter les mécaniques Razz Cool

To be continued
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Mécanique moteur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007