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gigi79 rang: dyna Z **
Inscrit le: 17 Avr 2015 Messages: 244 Localisation: bressuire
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Posté le: Mar Avr 10, 2018 11:27 Sujet du message: marche sur 1 cylindre |
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bonjour
je ne comprends pas ma 24 ct moteur M10S
ne tourne que sur 1 cylindre ,l'autre est froid ???
en + je n'arrête pas de griller des bougies
j'ai mis des ngk bp 7 es
merci pour vos réponses |
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Olivyeah rang: CD *****
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2293 Localisation: Val de Marne
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Posté le: Mar Avr 10, 2018 13:28 Sujet du message: |
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Bonjour Gigi,
Normalement, si tu utilises des bougies NGK, il faut prendre les B6ES / B7ES.
Les BP6 / 7ES comportent un pied d'isolant "Proéminent" qui dépasse du bord du culot, ce qui n'est pas recommandé pour les moteurs à refroidissement à air.
Bon, dans les faits, on peu rouler avec les 2 types ...
Ta panne est peut être indépendante des bougies
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gigi79 rang: dyna Z **
Inscrit le: 17 Avr 2015 Messages: 244 Localisation: bressuire
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Posté le: Mar Avr 10, 2018 16:16 Sujet du message: |
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merci pour le tuyau
pour le fonctionnement 1cylindre sur 2
la cause est la bougie ????ou autre chose ??? |
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Olivyeah rang: CD *****
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2293 Localisation: Val de Marne
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Posté le: Mar Avr 10, 2018 18:29 Sujet du message: |
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Plusieurs causes possibles ...
Vérifier les cables Haute tension / la bobine (faire un essai avec une autre) / L'allumage en général semble être le fautif..
Vérifier tout de même le carbu (gicleur de marche bouché par exemple)
Bon courage |
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Barrokia rang: dyna Z **
Inscrit le: 29 Juil 2008 Messages: 246 Localisation: 32100 Condom
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Posté le: Mer Avr 11, 2018 16:34 Sujet du message: |
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Bonjour,
Je viens d'avoir ce "petit" problème, sur ma Z. J'ai sortie le cylindre gauche défectueux, résultat, un segment cassé et des sièges de soupapes très usés. Je vais donc sortir le moteur et l'amener chez un spécialiste, pour revoir l'ensemble du moteur et voir dans quel état est le second cylindre.
A propos, si quelqu'un à au moins un cylindre gauche (en bon état), je suis preneur...
Z12, M5. |
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frog163 rang: PL17 ***
Inscrit le: 22 Oct 2015 Messages: 620 Localisation: Noisy le grand
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Posté le: Jeu Avr 12, 2018 10:57 Sujet du message: |
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Bonjour à tous.
Avant de démonter, il aurait fallu contrôler le jeu aux soupapes. Et si, comme cela a été cité plus haut, il y a un siège d'échappement très usé, il se peut qu'il se soit tout simplement creusé. Le phénomène est devenu récurrent depuis l'apparition du sans plomb et quand cela se produit, il n'y a plus de jeu aux soupapes. Comme elles ne ferment plus, le moteur tourne sur un cylindre.
Pour y remédier, la seule vraie solution est de les remplacer par des sièges modernes prévus pour le carburant actuel.
Changer un cylindre peut s'avérer être du quitte ou double, car si certains sièges ne bougent jamais, d'autres en revanche se creusent en moins de 1000 km.
Nous n'avons pas encore réussi à en définir les raisons, mais d'après certaines sources, il semblerait que le super plombé aurait vu le jour en 1961. Il est donc fort possible que la qualité des sièges ait changé cette même année. Enfin, cela est sans certitude mais ça pourrait en être l'explication vu qu'avec l'essence plombée, les cas étaient quand même beaucoup plus rarissimes. |
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breizhpanhard rang: CD *****
Inscrit le: 28 Fév 2007 Messages: 2001 Localisation: vannes (56)
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Posté le: Jeu Avr 12, 2018 11:28 Sujet du message: |
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Bonjour à tous
un Panhardiste convaincu , me disait le we dernier , qu'avec l'allumage électronique les sièges de soupapes souffrent moins , car température moins élevée
qu'en pensez vous ? _________________ Apprendre, partager, tant qu'y a de l'échange, y'a de l'espoir. |
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danjamds rang: dyna Z **
Inscrit le: 22 Fév 2013 Messages: 294 Localisation: England
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Posté le: Sam Avr 14, 2018 20:52 Sujet du message: marche sur 1 cylindre |
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Une autre possibilité est une fuite d'air où le tube d'admission s'insère dans le collecteur. _________________ John Fletcher in sunny Yorkshire |
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persil rang: dyna Z **
Inscrit le: 02 Déc 2013 Messages: 104
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Posté le: Jeu Avr 19, 2018 11:04 Sujet du message: |
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Bonjour;j'ai eu le même problème sur ma PL:elle tournait sur un cylindre,jamais le même, avec des bougies NGK neuves.Hier,après avoir encore changé les bougies et recalé l'allumage ,elle tournait enfin sur ses 2 cylindres.Il vous peut-être revoir l'allumage(calage,bobine,condensateur,bougies).courage. |
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gigi79 rang: dyna Z **
Inscrit le: 17 Avr 2015 Messages: 244 Localisation: bressuire
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Posté le: Jeu Avr 19, 2018 11:18 Sujet du message: marche sur 1 cylndre |
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bonjour
après avoir changer les bougies BP7ES par des bougies B6ES
changer la bobine par une ducellier compétition
le condo ,c'est reparti comme en 14
maintenant je vais éliminer les causes une par une
en commencant par le condo ,je vais remettre l'ancien
et ainsi de suite ,comme çà je saurai d'ou vient la panne |
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JPM rang: dyna Z **
Inscrit le: 02 Déc 2013 Messages: 243 Localisation: SAÔNE ET LOIRE
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Posté le: Jeu Avr 19, 2018 15:51 Sujet du message: Re: marche sur 1 cylndre |
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gigi79 a écrit : | bonjour
après avoir changer les bougies BP7ES par des bougies B6ES
changer la bobine par une ducellier compétition
le condo ,c'est reparti comme en 14
maintenant je vais éliminer les causes une par une
en commencant par le condo ,je vais remettre l'ancien
et ainsi de suite ,comme çà je saurai d'ou vient la panne |
Bonjour,
Et merci de de nous donner le résultat après investigations et permutations On apprend toujours quelque chose !
Pour un moteur type M10S, il serait préférable de mettre des bougies B7ES, légèrement plus froides que les B6ES.
Cordialement,
JPM _________________ 24_BT_1966 |
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