http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Remontée d'essence par le trou de bougie

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Mécanique moteur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
persil
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 02 Déc 2013
Messages: 104

MessagePosté le: Jeu Mar 22, 2018 13:11    Sujet du message: Remontée d'essence par le trou de bougie Répondre en citant

Bonjour à tous;j'ai un problème sur ma PL 17 avec carbu 36 wim:elle tourne généralement sur un cylindre mais l'étincelle se fait à chacune des bougies.Hier,après avoir sorti les 2 bougies des cylindres,j'ai constaté que de l'essence sortait du trou de bougie du cylindre qui ne s'allume pas et j'avais aussi constaté que cette bougie était noyée.D'où peut venir ce problème?Merci pour vos futures réponses.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM

frog163
rang: PL17 ***
rang: PL17 ***


Inscrit le: 22 Oct 2015
Messages: 620
Localisation: Noisy le grand

MessagePosté le: Jeu Mar 22, 2018 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

Cher panhardiste bonjour!
Eh bien si le moteur tourne sur un cylindre et si les deux bougies allument normalement, la première chose à faire est de prendre les compressions. C'est surement là qu'est le problème.
Ceci dit, si les compressions sont bonnes, Il y a plusieurs choses à vérifier:
Le pointeau. S'il ferme mal, l'essence continue de couler dans la cuve qui déborde et le moteur se noie, ça peut être une raison.
Le fil de la bougie. Il se peut que le filament soit partiellement coupé à l'intérieur de la gaine et que l'allumage se fasse par intermittence.( si une bougie se noie pendant une période sans, même très courte, elle ne se rallume que très rarement sans une petite opération de séchage. )
Le chapeau d'allumeur. C'est plus rare, mais il arrive qu'une des sorties soit défectueuse.
Penser aussi à vérifier qu'il n'y a pas de prise d'air à l'admission. Pour cela, enlever le filtre à air, laisser tourner le moteur au ralenti et boucher le carburateur avec la paume de la main. Le moteur doit caler aussitôt.
En vérifiant tout ça, la PL devrait retrouver ses deux pattes.
Amicalement.
Bertrand.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
persil
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 02 Déc 2013
Messages: 104

MessagePosté le: Jeu Mar 22, 2018 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

Rbonjour:aujourd'hui,je démarre ma PL;elle démarre sur un cylindre mais celui qui fonctionnait hier ne fonctionnait pas aujourd'hui.Ensuite elle n'a plus démarré du tout!Comment expliquer qu'elle ne tourne que sur qu'un cylindre et que ce n'est jamais le même qui ne donne pas?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
frog163
rang: PL17 ***
rang: PL17 ***


Inscrit le: 22 Oct 2015
Messages: 620
Localisation: Noisy le grand

MessagePosté le: Jeu Mar 22, 2018 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

???????
N'y a pas eu un démontage des bougies avec inversement au remontage? Cela peut sembler tout bête mais c'est le premier truc qui me vient à l'esprit. Est-ce-que les bougies sont bien adaptées aux Panhard ? Car si elle tourne un coup sur l'un, un coup sur l'autre, ça rappelle plus un problème de bougies qu'autre chose. De toutes manières, il faut voir côté allumage. La carburation ne peut jouer par intermittence, un coup à droite, un coup à gauche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
persil
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 02 Déc 2013
Messages: 104

MessagePosté le: Lun Mar 26, 2018 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous:j'ai démarré ma PL et quand j'ai bouché le carbu avec un chiffon elle a continué de tourner comme si de rien n'était.Donc cela signifie que j'ai un problème d'admission?Mais est-ce que ça peut expliquer qu'elle ne tourne que sur un cylindre?Merci pour vos réponses.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
frog163
rang: PL17 ***
rang: PL17 ***


Inscrit le: 22 Oct 2015
Messages: 620
Localisation: Noisy le grand

MessagePosté le: Lun Mar 26, 2018 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

Ben oui, mais à condition qu'il y ait une grosse prise d'air sur les raccords cylindres/collecteurs. Au démontage, il ne faut pas hésiter à redresser les brides car elles ont la fâcheuse tendance à se tordre au serrage. Ce qui fait que les écrous arrivent en bout de filetage et il est impossible de remonter le tout correctement.
Ne pas hésiter à changer également les 2 joints toriques qui assurent l'étanchéité des tubes sur la pipe d'admission. ( Bénitier ).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
persil
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 02 Déc 2013
Messages: 104

MessagePosté le: Mar Mar 27, 2018 08:45    Sujet du message: Répondre en citant

Rerebonjour;quand on bouche le carbu,est-ce que le moteur cale instantanément ou au bout de quelques secondes?des culbuteurs déréglés pourraient-ils expliquer que mon moteur ne tourne que sur un cylindre?Merci pour vos réponses.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
frog163
rang: PL17 ***
rang: PL17 ***


Inscrit le: 22 Oct 2015
Messages: 620
Localisation: Noisy le grand

MessagePosté le: Mer Mar 28, 2018 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.
En effet, quand on bouche le carbu, celui-ci doit s'arrêter instantanément. Quand au moteur qui tourne sur un cylindre, il se peut que les culbuteurs soient responsables.
Le mieux est de les contrôler: jeu 0,15 à froid.
Par contre, il faut bien vérifier que les soupapes d'échappement ne se soient pas resserrées. Le phénomène est devenu monnaie courante depuis la disparition du super plombé. Ce n'est pas systématique sur tous le moteurs, mais bon nombre de sièges ont tendance à se creuser et dès qu'il n'y a plus de jeu aux soupapes, le cylindre concerné perd toute sa compression.
Amicalement.
Bertrand.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
persil
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 02 Déc 2013
Messages: 104

MessagePosté le: Mer Mar 28, 2018 15:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour;merci pour les réponses;je vais voir du côté des culbuteurs et du pointeau.Mais comment expliquer qu'elle tourne sur un cylindre et le lendemain sur l'autre?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Mécanique moteur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007