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Géfa42 rang: CD *****
Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages: 2784 Localisation: Saint - Etienne
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Posté le: Dim Nov 09, 2008 18:23 Sujet du message: |
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--------- _________________ Notez que le forum est une sorte d'école et nous sommes ici pour apprendre.
Les problèmes sont les enseignements qui vont et viennent,
ce que nous apprenons de ceux-ci, le seront pour toute la vie.
Dernière édition par Géfa42 le Lun Déc 14, 2009 15:20; édité 1 fois |
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PL coupleur Jaeger rang: dyna Z **
Inscrit le: 01 Mar 2007 Messages: 121 Localisation: 14
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Posté le: Dim Nov 09, 2008 19:40 Sujet du message: |
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Bonsoir à tous,
Sur les CD à doubles carburations il n'y avait pas de réchauffage carbu par l'échappement, c'était par le circuit d'huile non ? |
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Bruno rang: PL17 ***
Inscrit le: 14 Nov 2007 Messages: 812 Localisation: 26
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Posté le: Dim Nov 09, 2008 20:09 Sujet du message: |
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Géfa42 a écrit : | ...à part de transformer l'essence a la limite de Gaz... ce circuit sert principalement pour
réguler et équilibré le flux des sorties de Gaz des cylindres...
Donc étant donné que tu fera un support, * un bénitier spécial , pour chaque carburateur ,
que vas tu faire , pour remplacer ce fameux circuit
Sachant qu'un Moteur Panhard peut très bien fonctionner sans réchauffeur , mais
surtout pas , sans le fameux circuit pour équilibrer le flux des Gaz brûlés | Si tu étais plus clair, j'aurais compris que tu parlais d'échappement, en
me questionnant sur l'admission...
Le projet, concernant les deux sujets :
- Admission, pas de réchauffeur.
- Echappement, une communication entre les deux lignes. |
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Géfa42 rang: CD *****
Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages: 2784 Localisation: Saint - Etienne
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Posté le: Dim Nov 09, 2008 21:42 Sujet du message: |
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Les problèmes sont les enseignements qui vont et viennent,
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Dernière édition par Géfa42 le Lun Déc 14, 2009 15:20; édité 1 fois |
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Bruno rang: PL17 ***
Inscrit le: 14 Nov 2007 Messages: 812 Localisation: 26
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Posté le: Dim Nov 09, 2008 21:54 Sujet du message: |
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Géfa42 a écrit : | ... Tu as oublier trois choses ,
L'une d'elles est la principale les deux autres sont très importantes
encore une fois , j'essaie de me faire comprendre | Quand tu veux !... |
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panpan31 rang: CD *****
Inscrit le: 23 Mar 2007 Messages: 2431 Localisation: 31 Toulouse
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Posté le: Dim Nov 09, 2008 22:04 Sujet du message: |
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J'ai de + en + de mal a vous suivre !!
Questions posées sans réponses...
Affirmation amenant des réponses et des fois des questions...
Questions avec réponses autres que celles attendues...
Réponses sous forme de questions...
Reponses données a celui qui posent des questions avec réponses aux ............
J'ai vraiment du mal !!!!! |
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Bruno rang: PL17 ***
Inscrit le: 14 Nov 2007 Messages: 812 Localisation: 26
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Posté le: Dim Nov 09, 2008 22:09 Sujet du message: |
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panpan31 a écrit : | J'ai de + en + de mal a vous suivre !! | Désolé, j'essaie pourtant de clarifier à chaque fois... |
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panpan31 rang: CD *****
Inscrit le: 23 Mar 2007 Messages: 2431 Localisation: 31 Toulouse
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Posté le: Dim Nov 09, 2008 22:15 Sujet du message: |
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Bruno, tu comprends bien sur que le "vous" est purement diplomatique...j'essaie de ne pas froisser les susceptibilités de chacun... |
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Géfa42 rang: CD *****
Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages: 2784 Localisation: Saint - Etienne
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Posté le: Dim Nov 09, 2008 22:56 Sujet du message: |
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--------- _________________ Notez que le forum est une sorte d'école et nous sommes ici pour apprendre.
Les problèmes sont les enseignements qui vont et viennent,
ce que nous apprenons de ceux-ci, le seront pour toute la vie.
Dernière édition par Géfa42 le Lun Déc 14, 2009 15:21; édité 1 fois |
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Géfa42 rang: CD *****
Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages: 2784 Localisation: Saint - Etienne
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Posté le: Dim Nov 09, 2008 23:01 Sujet du message: |
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--------- _________________ Notez que le forum est une sorte d'école et nous sommes ici pour apprendre.
Les problèmes sont les enseignements qui vont et viennent,
ce que nous apprenons de ceux-ci, le seront pour toute la vie.
Dernière édition par Géfa42 le Lun Déc 14, 2009 15:22; édité 1 fois |
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Pan-Art rang: dyna Z **
Inscrit le: 06 Avr 2007 Messages: 179 Localisation: sur la chaussée les mains sous le capot
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Posté le: Dim Nov 09, 2008 23:12 Sujet du message: |
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ton PC commence a ce fatigué Gefa, laisse le un peut ce reposer _________________ c une voiture c'est bien, une panhard c'est mieux! d |
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Bruno rang: PL17 ***
Inscrit le: 14 Nov 2007 Messages: 812 Localisation: 26
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Posté le: Lun Nov 10, 2008 08:53 Sujet du message: |
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Géfa42 a écrit : | ... Essayons d'aller directement au but... | Aaaah !... Géfa42 a écrit : | ... afin d'être sûr que nous somme bien d'accord ,
je vais te poser quelques questions... | Ooooh !... |
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Dynalu rang: 24 CT ****
Inscrit le: 09 Avr 2007 Messages: 1833
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Posté le: Lun Nov 10, 2008 12:25 Sujet du message: |
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Bruno a écrit : | Géfa42 a écrit : | ... Essayons d'aller directement au but... | Aaaah !... Géfa42 a écrit : | ... afin d'être sûr que nous somme bien d'accord ,
je vais te poser quelques questions... | Ooooh !... |
Tu croyais encore au Père Noël ?
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Bruno a écrit : | L'AAC sera retaillé, à partir du "S" trouvé dans le moteur. |
Bruno a écrit : | Je n'ai pas encore le diagramme de distribution final. | Pourquoi partir forcément d'un "S" ? Établis d'abord ton diagramme, et ensuite cherche quel modèle d'AAC tu pourras retailler pour l'obtenir en mangeant le moins de "viande". D'ailleurs, pour monter dans les tours, il vaut mieux avoir un T qu'un S. Le T est vraiment proche des AAC de compétition, le S est une version civilisée pour un usage plus "grand public".
Bruno a écrit : | Les sorties de cylindres seront agrandies. | Tu changes les soupapes et les sièges, ou tu agrandis les sièges ? De toute façon, on ne peut pas aller très loin à ce jeu-là et Gérard a raison : 50 mm de tube, c'est trop. Tu vas créer une turbulence dans ton flux gazeux et tu vas perdre au lieu de gagner.
Bruno, in 'CD en cours, dans la Drôme' a écrit : | Bielles polies, bien vu.
Equilibrage des masses et du centre de gravité de chacune d'elles.
Rattrapage des jeux.
Clavetage des manetons. | Très beau travail, mais pourquoi polir les bielles ? Quelle utilité réelle vois-tu pour le vilebrequin Panhard ?
En espérant qu'on puisse avoir une discussion tranquille sans que les parasites viennent nous brouiller l'écoute. _________________ Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises. |
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Bruno rang: PL17 ***
Inscrit le: 14 Nov 2007 Messages: 812 Localisation: 26
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Posté le: Lun Nov 10, 2008 12:49 Sujet du message: |
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Dynalu a écrit : | Pourquoi partir forcément d'un "S" ? Établis d'abord ton diagramme, et ensuite cherche quel
modèle d'AAC tu pourras retailler pour l'obtenir en mangeant le moins de "viande". | Pas "forcément", mais c'est celui que j'avais...
C'est à la suite d'échanges techniques avec le "vétérinaire", que la modif' a
été indiquée comme possible, et même souhaitable à partir d'un "S".
J'espère le recevoir cette semaine... C'est le seul élément manquant
avant le remontage du bloc... Dynalu a écrit : | Tu changes les soupapes et les sièges, ou tu agrandis les sièges ?... | Ni l'un, ni l'autre. Dynalu a écrit : | ... 50 mm de tube, c'est trop. Tu vas créer une turbulence dans ton flux gazeux et tu vas perdre au lieu de gagner. | Ce seront deux tubes de 50 mm sur toute la longueur, mais... quelques centimètres après la sortie : un pincement.
Bruno, qui propose de balculer vers le sujet 'CD en cours, dans la Drôme' a écrit : | Bielles polies... |
Dynalu a écrit : | Très beau travail, mais pourquoi polir les bielles ? | Tout glisse mieux.
L'huile, les éventuelles impuretés, les bielles... et
comme tu l'as dit : c'est beau ! |
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Géfa42 rang: CD *****
Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages: 2784 Localisation: Saint - Etienne
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Posté le: Mar Nov 11, 2008 22:12 Sujet du message: |
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l--------- _________________ Notez que le forum est une sorte d'école et nous sommes ici pour apprendre.
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Dernière édition par Géfa42 le Lun Déc 14, 2009 15:22; édité 1 fois |
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