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Arbres à cames pour moteurs "TIGRE"
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Auteur Message
Géfa42
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Inscrit le: 12 Mar 2007
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MessagePosté le: Dim Nov 09, 2008 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

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Notez que le forum est une sorte d'école et nous sommes ici pour apprendre.
Les problèmes sont les enseignements qui vont et viennent,
ce que nous apprenons de ceux-ci, le seront pour toute la vie.


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PL coupleur Jaeger
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MessagePosté le: Dim Nov 09, 2008 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Sur les CD à doubles carburations il n'y avait pas de réchauffage carbu par l'échappement, c'était par le circuit d'huile non ?
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Bruno
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MessagePosté le: Dim Nov 09, 2008 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

Géfa42 a écrit :
...à part de transformer l'essence a la limite de Gaz... ce circuit sert principalement pour
réguler et équilibré le flux des sorties de Gaz des cylindres...
Donc étant donné que tu fera un support, * un bénitier spécial , pour chaque carburateur ,
que vas tu faire , pour remplacer ce fameux circuit Question
Sachant qu'un Moteur Panhard peut très bien fonctionner sans réchauffeur , mais
surtout pas , sans le fameux circuit pour équilibrer le flux des Gaz brûlés Mad
Si tu étais plus clair, j'aurais compris que tu parlais d'échappement, en
me questionnant sur l'admission...

Le projet, concernant les deux sujets :
- Admission, pas de réchauffeur.
- Echappement, une communication entre les deux lignes.
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Géfa42
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MessagePosté le: Dim Nov 09, 2008 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

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Bruno
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MessagePosté le: Dim Nov 09, 2008 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

Géfa42 a écrit :
... Tu as oublier trois choses ,
L'une d'elles est la principale les deux autres sont très importantes
encore une fois , j'essaie de me faire comprendre Laughing
Quand tu veux !...
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panpan31
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MessagePosté le: Dim Nov 09, 2008 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai de + en + de mal a vous suivre !!

Questions posées sans réponses...
Affirmation amenant des réponses et des fois des questions...
Questions avec réponses autres que celles attendues...
Réponses sous forme de questions...
Reponses données a celui qui posent des questions avec réponses aux ............

J'ai vraiment du mal !!!!!
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Bruno
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MessagePosté le: Dim Nov 09, 2008 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

panpan31 a écrit :
J'ai de + en + de mal a vous suivre !!
Désolé, j'essaie pourtant de clarifier à chaque fois... Embarassed
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panpan31
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MessagePosté le: Dim Nov 09, 2008 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bruno, tu comprends bien sur que le "vous" est purement diplomatique...j'essaie de ne pas froisser les susceptibilités de chacun...
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Géfa42
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Inscrit le: 12 Mar 2007
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MessagePosté le: Dim Nov 09, 2008 22:56    Sujet du message: Répondre en citant

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Géfa42
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Inscrit le: 12 Mar 2007
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MessagePosté le: Dim Nov 09, 2008 23:01    Sujet du message: Répondre en citant

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Pan-Art
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MessagePosté le: Dim Nov 09, 2008 23:12    Sujet du message: Répondre en citant

ton PC commence a ce fatigué Gefa, laisse le un peut ce reposer Laughing
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c une voiture c'est bien, une panhard c'est mieux! d
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Bruno
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Inscrit le: 14 Nov 2007
Messages: 812
Localisation: 26

MessagePosté le: Lun Nov 10, 2008 08:53    Sujet du message: Répondre en citant

Géfa42 a écrit :
... Essayons d'aller directement au but...
Aaaah !... Smile
Géfa42 a écrit :
... afin d'être sûr que nous somme bien d'accord ,
je vais te poser quelques questions...
Ooooh !... Crying or Very sad
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Dynalu
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Inscrit le: 09 Avr 2007
Messages: 1833

MessagePosté le: Lun Nov 10, 2008 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bruno a écrit :
Géfa42 a écrit :
... Essayons d'aller directement au but...
Aaaah !... Smile
Géfa42 a écrit :
... afin d'être sûr que nous somme bien d'accord ,
je vais te poser quelques questions...
Ooooh !... Crying or Very sad

Tu croyais encore au Père Noël ?
--------------------------------------------------
Bruno a écrit :
L'AAC sera retaillé, à partir du "S" trouvé dans le moteur.
Bruno a écrit :
Je n'ai pas encore le diagramme de distribution final.
Pourquoi partir forcément d'un "S" ? Établis d'abord ton diagramme, et ensuite cherche quel modèle d'AAC tu pourras retailler pour l'obtenir en mangeant le moins de "viande". D'ailleurs, pour monter dans les tours, il vaut mieux avoir un T qu'un S. Le T est vraiment proche des AAC de compétition, le S est une version civilisée pour un usage plus "grand public".
Bruno a écrit :
Les sorties de cylindres seront agrandies.
Tu changes les soupapes et les sièges, ou tu agrandis les sièges ? De toute façon, on ne peut pas aller très loin à ce jeu-là et Gérard a raison : 50 mm de tube, c'est trop. Tu vas créer une turbulence dans ton flux gazeux et tu vas perdre au lieu de gagner.
Bruno, in 'CD en cours, dans la Drôme' a écrit :
Bielles polies, bien vu.
Equilibrage des masses et du centre de gravité de chacune d'elles.
Rattrapage des jeux.
Clavetage des manetons.
Très beau travail, mais pourquoi polir les bielles ? Quelle utilité réelle vois-tu pour le vilebrequin Panhard ?

En espérant qu'on puisse avoir une discussion tranquille sans que les parasites viennent nous brouiller l'écoute.
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Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises.
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Bruno
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Messages: 812
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MessagePosté le: Lun Nov 10, 2008 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

Dynalu a écrit :
Pourquoi partir forcément d'un "S" ? Établis d'abord ton diagramme, et ensuite cherche quel
modèle d'AAC tu pourras retailler pour l'obtenir en mangeant le moins de "viande".
Pas "forcément", mais c'est celui que j'avais...
C'est à la suite d'échanges techniques avec le "vétérinaire", que la modif' a
été indiquée comme possible, et même souhaitable à partir d'un "S".
J'espère le recevoir cette semaine... C'est le seul élément manquant
avant le remontage du bloc...
Dynalu a écrit :
Tu changes les soupapes et les sièges, ou tu agrandis les sièges ?...
Ni l'un, ni l'autre.
Dynalu a écrit :
... 50 mm de tube, c'est trop. Tu vas créer une turbulence dans ton flux gazeux et tu vas perdre au lieu de gagner.
Ce seront deux tubes de 50 mm sur toute la longueur, mais... quelques centimètres après la sortie : un pincement. Wink
Bruno, qui propose de balculer vers le sujet 'CD en cours, dans la Drôme' a écrit :
Bielles polies...
Dynalu a écrit :
Très beau travail, mais pourquoi polir les bielles ?
Tout glisse mieux.
L'huile, les éventuelles impuretés, les bielles... et
comme tu l'as dit : c'est beau ! Wink
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Géfa42
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Inscrit le: 12 Mar 2007
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MessagePosté le: Mar Nov 11, 2008 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

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