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Auteur |
Message |
Dynalu rang: 24 CT ****
Inscrit le: 09 Avr 2007 Messages: 1831
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Posté le: Mar Oct 21, 2008 10:31 Sujet du message: |
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Bruno a écrit : | Aujourd'hui : S - 38 - Standard.
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Mauvais. Tu remplis bien les cylindres, mais tu les vides mal. Le moteur travaille trop chaud. _________________ Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises. |
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Bruno rang: PL17 ***
Inscrit le: 14 Nov 2007 Messages: 812 Localisation: 26
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Posté le: Mar Oct 21, 2008 10:43 Sujet du message: |
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Dynalu a écrit : | Bruno a écrit : | Aujourd'hui : S - 38 - Standard.
| Mauvais. Tu remplis bien les cylindres, mais tu les vides mal. Le moteur travaille trop chaud. | Tu parles de la soupape ?
On ne s'est pas compris , c'est bien une gros diamètre. |
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ERCE55 rang : dyna X *
Inscrit le: 28 Jan 2008 Messages: 86 Localisation: France sud
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Posté le: Ven Nov 07, 2008 11:25 Sujet du message: arbre à cames pour moteur tigre |
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Bonjour à tous,
pour revenir sur ce sujet:
Un collègue aurait vu dans un stock de pièces panhard, un arbre à cames non marqué, si ce n'est une frappe "106,30" entre deux cames, et sur le pignon pompe à huile.
S'agit-il d'un arbre préparé (Augereau, Hampe...), ou d'un arbre bien connu.
Il serait intéressant de connaitre son diagramme.
Merci pour les réponses. |
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Bruno rang: PL17 ***
Inscrit le: 14 Nov 2007 Messages: 812 Localisation: 26
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Posté le: Ven Nov 07, 2008 11:32 Sujet du message: Re: arbre à cames pour moteur tigre |
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ERCE55 a écrit : | ... vu dans un stock de pièces panhard, un arbre à cames non marqué, si ce n'est une frappe "106,30"...
S'agit-il d'un arbre préparé (Augereau, Hampe...)... | Je te dirai bientôt ce qui est marqué sur le mien...
Concernant Augereau, demande-lui si c'est bien une référence à lui :
Gerard . Augereau @ wanadoo . fr |
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Dynalu rang: 24 CT ****
Inscrit le: 09 Avr 2007 Messages: 1831
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Posté le: Ven Nov 07, 2008 18:43 Sujet du message: |
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Bruno a écrit : | Dynalu a écrit : | Bruno a écrit : | Aujourd'hui : S - 38 - Standard.
| Mauvais. Tu remplis bien les cylindres, mais tu les vides mal. Le moteur travaille trop chaud. | Tu parles de la soupape ?
On ne s'est pas compris , c'est bien une gros diamètre. |
(je n'avais pas vu ton message)
Si tu mets un carbu de 38 et un S, tu gaves les cylindres. Si tu laisses un échappement de diamètre standard et pas tigre, tu les vide moins bien. C'est contradictoire. _________________ Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises. |
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Bruno rang: PL17 ***
Inscrit le: 14 Nov 2007 Messages: 812 Localisation: 26
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Posté le: Sam Nov 08, 2008 12:32 Sujet du message: |
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Dynalu a écrit : | Bruno a écrit : | Dynalu a écrit : | Bruno a écrit : | Aujourd'hui : S - 38 - Standard.
| Mauvais. Tu remplis bien les cylindres, mais tu les vides mal. Le moteur travaille trop chaud. | Tu parles de la soupape ?
On ne s'est pas compris , c'est bien une gros diamètre. | Si tu mets un carbu de 38 et un S, tu gaves les cylindres.
Si tu laisses un échappement de diamètre standard et pas tigre, tu les vide moins bien. C'est contradictoire. | Oui, le mot qu'il ne faut pas oublier, c'est "aujourd'hui", c'est un état des lieux.
"Demain" :
- L'AAC sera retaillé, à partir du "S" trouvé dans le moteur.
- La carburation sera confiée à deux double corps.
- L'échappement sera une double ligne intégrale inox de 50 mm intérieur. |
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Géfa42 rang: CD *****
Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages: 2784 Localisation: Saint - Etienne
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Posté le: Sam Nov 08, 2008 17:23 Sujet du message: |
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--------- _________________ Notez que le forum est une sorte d'école et nous sommes ici pour apprendre.
Les problèmes sont les enseignements qui vont et viennent,
ce que nous apprenons de ceux-ci, le seront pour toute la vie.
Dernière édition par Géfa42 le Lun Déc 14, 2009 15:18; édité 1 fois |
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Bruno rang: PL17 ***
Inscrit le: 14 Nov 2007 Messages: 812 Localisation: 26
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Posté le: Sam Nov 08, 2008 17:59 Sujet du message: |
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Géfa42 a écrit : | ... Qu'entend tu par retailler ,
A quel niveau cet A A Cames sera retailler | Retaillé = Modifié.
A deux niveaux :
- profil, et
- amplitude. Géfa42 a écrit : | Quel type de Bénitier ( support carburateurs ) vas tu employer
et quel type de carburateurs vas tu utilisés ( avec où sans pompe de reprise ) | - Deux pipes d'admission (une par carbu') "maison".
- 38 double corps, avec pompe de reprise. Géfa42 a écrit : | Cote Intérieur ( 50mm) , peux tu nous dire où cette cote sera elle situé, sur les 100 % de la Ligne où sur
les 75 % , le diamètre des crosses sera il identique. | 100 % de la ligne, crosses comprises. Géfa42 a écrit : | ... quel type de distributeur vas tu employer pour faire ronronner cette Merveilleuse Mécanique | Pas de distributeur. |
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Géfa42 rang: CD *****
Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages: 2784 Localisation: Saint - Etienne
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Posté le: Sam Nov 08, 2008 18:52 Sujet du message: |
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--------- _________________ Notez que le forum est une sorte d'école et nous sommes ici pour apprendre.
Les problèmes sont les enseignements qui vont et viennent,
ce que nous apprenons de ceux-ci, le seront pour toute la vie.
Dernière édition par Géfa42 le Lun Déc 14, 2009 15:19; édité 1 fois |
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Bruno rang: PL17 ***
Inscrit le: 14 Nov 2007 Messages: 812 Localisation: 26
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Posté le: Sam Nov 08, 2008 21:25 Sujet du message: |
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Géfa42 a écrit : | ... Qu'entend tu par Profil et amplitude ,
Est-ce , la Hauteur des Cames et le Degré de leur angles | Le profil, c'est la forme de la came.
L'amplitude, c'est la différence de hauteur entre les cotes mini et maxi. Géfa42 a écrit : | ... que sera il prévu en remplacement des tubes réchauffeurs | Rien. Géfa42 a écrit : | ... est tu vraiment certain que sur une telle installation deux pompes de reprise seront la bonne solution | Certain ?!... Non. Mais vu que chaque cylindre sera alimenté par "son" carbu', il
faut que chacun ait la sienne. Géfa42 a écrit : | ... cela veut dire que les brides de sortie Moteur , seront modifiées , crois tu il est vraiment utile et important d'avoir une grosse dont le diamètre Intérieur et supérieure , la celui de la sortie des cylindres , ne crois tu pas que cela risque de crée un problème de température , au niveau de la sortie des Gaz | Utile, oui.
Problème de température, non.
Les sorties de cylindres seront agrandies.
Explique ce que tu as en tête. Géfa42 a écrit : | ... crois tu que ta Mécanique Tournera et Montera mieux dans les Tours | Promis, j'arrêterai à 12 000 ! |
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Géfa42 rang: CD *****
Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages: 2784 Localisation: Saint - Etienne
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Posté le: Sam Nov 08, 2008 22:52 Sujet du message: |
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--------- _________________ Notez que le forum est une sorte d'école et nous sommes ici pour apprendre.
Les problèmes sont les enseignements qui vont et viennent,
ce que nous apprenons de ceux-ci, le seront pour toute la vie.
Dernière édition par Géfa42 le Lun Déc 14, 2009 15:19; édité 1 fois |
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Bruno rang: PL17 ***
Inscrit le: 14 Nov 2007 Messages: 812 Localisation: 26
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Posté le: Dim Nov 09, 2008 02:30 Sujet du message: |
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Géfa42 a écrit : | es-ce que tu vas retoucher le degré des angles au niveau de L' AOA et RFE | Je n'ai pas encore le diagramme de distribution final. Géfa42 a écrit : | .. que sera il prévu en remplacement des tubes réchauffeurs |
Géfa42 a écrit : | peux tu nous dire comment l'équilibre du flux des admissions et sortie des Gaz vont ils être équilibrés | Les réchauffeurs "équilibrent" quoi et comment, concernant
les flux d'admission et d'échappement ? Géfa42 a écrit : | ... crois tu il est vraiment utile d'avoir une grosse dont le diamètre Intérieur est supérieure , a celui de la sortie des cylindres , |
Bruno a écrit : | Utile, oui.Explique ce que tu as en tête. |
Géfa42 a écrit : | J'y arrive , si je te dis que toutes ses modifications ne t'apporterons pas grand choses de plus qu'un Moteur M10 S
... crois tu que ta Mécanique Tournera et Montera mieux dans les Tours |
Bruno a écrit : | Promis, j'arrêterai à 12 000 ! |
Géfa42 a écrit : | Là tu as vraiment le droit d'y croire , il me semble que tu est vraiment optimiste... | C'était de l'humour. Géfa42 a écrit : | ... ton moteur avec une telle modification , aura vraiment des difficultés pour allez au delà des 7500 tours, en connais tu les raisons
Et bien je vais encore une fois te les laisser comme devinettes , juré promis je te donnerai les raisons, | Si tu pouvais changer cette habitude... Ca horripile tout le monde, et
j'ai un CD à finir avant dix siècles ! |
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Mike rang: PL17 ***
Inscrit le: 05 Mai 2007 Messages: 932 Localisation: Tarn-et-Garonne (82)
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Posté le: Dim Nov 09, 2008 10:37 Sujet du message: |
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Bruno a écrit : | .. ton moteur avec une telle modification , aura vraiment des difficultés pour aller au delà des 7500 tours, en connais tu les raisons ?
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Ce moteur a-t-il double allumage ? Si ce n'est pas le cas, il aura du mal effectivement à dépasser 7500 tours! Mais est-ce un régime compatible avec les vilos d'occasion que nous utilisons de nos jours ? |
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Bruno rang: PL17 ***
Inscrit le: 14 Nov 2007 Messages: 812 Localisation: 26
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Posté le: Dim Nov 09, 2008 12:23 Sujet du message: |
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Mike a écrit : | ... Ce moteur a-t-il double allumage ?... est-ce un régime compatible avec les vilos d'occasion que nous utilisons de nos jours ? | Oui, double allumage.
Vilo d'occas', évidemment, mais refait et "amélioré"... |
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Mike rang: PL17 ***
Inscrit le: 05 Mai 2007 Messages: 932 Localisation: Tarn-et-Garonne (82)
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Posté le: Dim Nov 09, 2008 14:08 Sujet du message: |
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Bruno a écrit : | Vilo d'occas', évidemment, mais refait et "amélioré"... |
Tu nous mets l'eau à la bouche...Peux-tu donner des détails sur cette réfection et cette amélioration ? |
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