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Arbres à cames pour moteurs "TIGRE"
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Auteur Message
Dynalu
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Inscrit le: 09 Avr 2007
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MessagePosté le: Mar Oct 21, 2008 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bruno a écrit :
Aujourd'hui : S - 38 - Standard.

Mauvais. Tu remplis bien les cylindres, mais tu les vides mal. Le moteur travaille trop chaud. Crying or Very sad
_________________
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises.
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Bruno
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MessagePosté le: Mar Oct 21, 2008 10:43    Sujet du message: Répondre en citant

Dynalu a écrit :
Bruno a écrit :
Aujourd'hui : S - 38 - Standard.
Mauvais. Tu remplis bien les cylindres, mais tu les vides mal. Le moteur travaille trop chaud. Crying or Very sad
Tu parles de la soupape ?
On ne s'est pas compris Embarassed , c'est bien une gros diamètre.
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ERCE55
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MessagePosté le: Ven Nov 07, 2008 11:25    Sujet du message: arbre à cames pour moteur tigre Répondre en citant

Bonjour à tous,
pour revenir sur ce sujet:
Un collègue aurait vu dans un stock de pièces panhard, un arbre à cames non marqué, si ce n'est une frappe "106,30" entre deux cames, et sur le pignon pompe à huile.
S'agit-il d'un arbre préparé (Augereau, Hampe...), ou d'un arbre bien connu.
Il serait intéressant de connaitre son diagramme.
Merci pour les réponses.
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Bruno
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MessagePosté le: Ven Nov 07, 2008 11:32    Sujet du message: Re: arbre à cames pour moteur tigre Répondre en citant

ERCE55 a écrit :
... vu dans un stock de pièces panhard, un arbre à cames non marqué, si ce n'est une frappe "106,30"...
S'agit-il d'un arbre préparé (Augereau, Hampe...)...
Je te dirai bientôt ce qui est marqué sur le mien... Wink

Concernant Augereau, demande-lui si c'est bien une référence à lui :
Gerard . Augereau @ wanadoo . fr
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Dynalu
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MessagePosté le: Ven Nov 07, 2008 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bruno a écrit :
Dynalu a écrit :
Bruno a écrit :
Aujourd'hui : S - 38 - Standard.
Mauvais. Tu remplis bien les cylindres, mais tu les vides mal. Le moteur travaille trop chaud. Crying or Very sad
Tu parles de la soupape ?
On ne s'est pas compris Embarassed , c'est bien une gros diamètre.

(je n'avais pas vu ton message)
Si tu mets un carbu de 38 et un S, tu gaves les cylindres. Si tu laisses un échappement de diamètre standard et pas tigre, tu les vide moins bien. C'est contradictoire.
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Bruno
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MessagePosté le: Sam Nov 08, 2008 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

Dynalu a écrit :
Bruno a écrit :
Dynalu a écrit :
Bruno a écrit :
Aujourd'hui : S - 38 - Standard.
Mauvais. Tu remplis bien les cylindres, mais tu les vides mal. Le moteur travaille trop chaud. Crying or Very sad
Tu parles de la soupape ?
On ne s'est pas compris Embarassed , c'est bien une gros diamètre.
Si tu mets un carbu de 38 et un S, tu gaves les cylindres.
Si tu laisses un échappement de diamètre standard et pas tigre, tu les vide moins bien. C'est contradictoire.
Oui, le mot qu'il ne faut pas oublier, c'est "aujourd'hui", c'est un état des lieux.
"Demain" :
- L'AAC sera retaillé, à partir du "S" trouvé dans le moteur.
- La carburation sera confiée à deux double corps.
- L'échappement sera une double ligne intégrale inox de 50 mm intérieur. Wink
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Géfa42
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MessagePosté le: Sam Nov 08, 2008 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

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Bruno
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MessagePosté le: Sam Nov 08, 2008 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

Géfa42 a écrit :
... Qu'entend tu par retailler ,
A quel niveau cet A A Cames sera retailler Question
Retaillé = Modifié.
A deux niveaux :
- profil, et
- amplitude.
Géfa42 a écrit :
Quel type de Bénitier ( support carburateurs ) vas tu employer
et quel type de carburateurs vas tu utilisés ( avec où sans pompe de reprise ) Question
- Deux pipes d'admission (une par carbu') "maison".
- 38 double corps, avec pompe de reprise.
Géfa42 a écrit :
Cote Intérieur ( 50mm) , peux tu nous dire où cette cote sera elle situé, sur les 100 % de la Ligne où sur
les 75 % , le diamètre des crosses sera il identique.
100 % de la ligne, crosses comprises.
Géfa42 a écrit :
... quel type de distributeur vas tu employer pour faire ronronner cette Merveilleuse Mécanique Question
Pas de distributeur. Wink
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Géfa42
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MessagePosté le: Sam Nov 08, 2008 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

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Bruno
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MessagePosté le: Sam Nov 08, 2008 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

Géfa42 a écrit :
... Qu'entend tu par Profil et amplitude ,
Est-ce , la Hauteur des Cames et le Degré de leur angles Question
Le profil, c'est la forme de la came.
L'amplitude, c'est la différence de hauteur entre les cotes mini et maxi.
Géfa42 a écrit :
... que sera il prévu en remplacement des tubes réchauffeurs Question
Rien.
Géfa42 a écrit :
... est tu vraiment certain que sur une telle installation deux pompes de reprise seront la bonne solution Question
Certain ?!... Non. Mais vu que chaque cylindre sera alimenté par "son" carbu', il
faut que chacun ait la sienne.
Géfa42 a écrit :
... cela veut dire que les brides de sortie Moteur , seront modifiées , crois tu il est vraiment utile et important d'avoir une grosse dont le diamètre Intérieur et supérieure , la celui de la sortie des cylindres , ne crois tu pas que cela risque de crée un problème de température , au niveau de la sortie des Gaz Question
Utile, oui.
Problème de température, non.
Les sorties de cylindres seront agrandies.
Explique ce que tu as en tête.
Géfa42 a écrit :
... crois tu que ta Mécanique Tournera et Montera mieux dans les Tours Question
Promis, j'arrêterai à 12 000 ! Wink
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Géfa42
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MessagePosté le: Sam Nov 08, 2008 22:52    Sujet du message: Répondre en citant

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Bruno
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MessagePosté le: Dim Nov 09, 2008 02:30    Sujet du message: Répondre en citant

Géfa42 a écrit :
es-ce que tu vas retoucher le degré des angles au niveau de L' AOA et RFE Question
Je n'ai pas encore le diagramme de distribution final.
Géfa42 a écrit :
.. que sera il prévu en remplacement des tubes réchauffeurs Question
Bruno a écrit :
Rien.
Géfa42 a écrit :
peux tu nous dire comment l'équilibre du flux des admissions et sortie des Gaz vont ils être équilibrés Question
Les réchauffeurs "équilibrent" quoi et comment, concernant
les flux d'admission et d'échappement ?
Géfa42 a écrit :
... crois tu il est vraiment utile d'avoir une grosse dont le diamètre Intérieur est supérieure , a celui de la sortie des cylindres ,
Bruno a écrit :
Utile, oui.Explique ce que tu as en tête.
Géfa42 a écrit :
J'y arrive , si je te dis que toutes ses modifications ne t'apporterons pas grand choses de plus qu'un Moteur M10 S Mad
... crois tu que ta Mécanique Tournera et Montera mieux dans les Tours Question
Bruno a écrit :
Promis, j'arrêterai à 12 000 ! Wink
Géfa42 a écrit :
Là tu as vraiment le droit d'y croire , il me semble que tu est vraiment optimiste...
C'était de l'humour. Wink
Géfa42 a écrit :
... ton moteur avec une telle modification , aura vraiment des difficultés pour allez au delà des 7500 tours, en connais tu les raisons
Question
Et bien je vais encore une fois te les laisser comme devinettes , juré promis je te donnerai les raisons, Wink
Si tu pouvais changer cette habitude... Ca horripile tout le monde, et
j'ai un CD à finir avant dix siècles !
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Mike
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MessagePosté le: Dim Nov 09, 2008 10:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bruno a écrit :
.. ton moteur avec une telle modification , aura vraiment des difficultés pour aller au delà des 7500 tours, en connais tu les raisons ?

Ce moteur a-t-il double allumage ? Si ce n'est pas le cas, il aura du mal effectivement à dépasser 7500 tours! Mais est-ce un régime compatible avec les vilos d'occasion que nous utilisons de nos jours ? Smile
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Bruno
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MessagePosté le: Dim Nov 09, 2008 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

Mike a écrit :
... Ce moteur a-t-il double allumage ?... est-ce un régime compatible avec les vilos d'occasion que nous utilisons de nos jours ? Smile
Oui, double allumage. Cool
Vilo d'occas', évidemment, mais refait et "amélioré"...
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Mike
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MessagePosté le: Dim Nov 09, 2008 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bruno a écrit :
Vilo d'occas', évidemment, mais refait et "amélioré"...

Tu nous mets l'eau à la bouche...Peux-tu donner des détails sur cette réfection et cette amélioration ? Smile
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