Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Dynalu rang: 24 CT ****
Inscrit le: 09 Avr 2007 Messages: 1833
|
Posté le: Ven Nov 23, 2007 19:28 Sujet du message: |
|
|
Jean-Michel a écrit : |
[...]
Autre question : l'effort maxi sur la barre de torsion est-il à l'ouverture maxi d'une soupape ou au croisement des soupapes? JM |
Bonne question. Je ne connais pas la réponse. _________________ Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
|
FD35 rang: PL17 ***
Inscrit le: 28 Aoû 2007 Messages: 735 Localisation: Condate
|
Posté le: Ven Nov 23, 2007 19:34 Sujet du message: |
|
|
Ne te plains pas, Dynalu, moi je ne comprends même pas la question. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Géfa42 rang: CD *****
Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages: 2784 Localisation: Saint - Etienne
|
Posté le: Ven Nov 23, 2007 20:16 Sujet du message: |
|
|
---------
Dernière édition par Géfa42 le Lun Déc 14, 2009 15:16; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Dynalu rang: 24 CT ****
Inscrit le: 09 Avr 2007 Messages: 1833
|
Posté le: Sam Nov 24, 2007 09:55 Sujet du message: |
|
|
Pour répondre, il faudrait avoir le diagramme complet de l'arbre à cames avec toute la courbe de la levée et regarder si, au moment du croisement, on a ou non dépassé la moitié de la levée maximum. La réponse n'est pas forcément la même pour tous les arbres à cames. Il y aurait là de quoi faire un sujet de thèse, mais je ne suis pas sûr que ça intéresse la majorité des forumeurs. _________________ Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Mike rang: PL17 ***
Inscrit le: 05 Mai 2007 Messages: 932 Localisation: Tarn-et-Garonne (82)
|
Posté le: Sam Nov 24, 2007 23:10 Sujet du message: |
|
|
A mon humble avis, l'effort est sensiblement le même dans les deux cas (à qqch près, mais je crains qu'on ne le sache jamais de toute façon).
Bonne nuit quand-même... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Géfa42 rang: CD *****
Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages: 2784 Localisation: Saint - Etienne
|
Posté le: Sam Nov 24, 2007 23:44 Sujet du message: |
|
|
---------
Dernière édition par Géfa42 le Lun Déc 14, 2009 15:17; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Mike rang: PL17 ***
Inscrit le: 05 Mai 2007 Messages: 932 Localisation: Tarn-et-Garonne (82)
|
Posté le: Dim Nov 25, 2007 08:46 Sujet du message: |
|
|
Désolé de te contredire gefa, mais la barre de torsion est flottante; son effort de torsion ne dépend que de l'angle que font les deux leviers de rappel. A mon avis cet angle est à-peu près le même selon qu'une soupape est fermée et l'autre ouverte OU les deux soupapes "à moitié ouvertes". Comme dit dynalu, on ne sait pas a priori si, quand les soupapes sont en bascule, si elles sont à moitié ouvertes ou pas. Ca dépend du profil des cames et du jeu des culbuteurs.
Bon dimanche à tous Mike |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Géfa42 rang: CD *****
Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages: 2784 Localisation: Saint - Etienne
|
Posté le: Dim Nov 25, 2007 11:13 Sujet du message: |
|
|
---------
Dernière édition par Géfa42 le Lun Déc 14, 2009 15:17; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
panhard14 rang : dyna X *
Inscrit le: 06 Mar 2007 Messages: 44
|
Posté le: Sam Déc 22, 2007 20:59 Sujet du message: arbre a cames |
|
|
bonsoir a tous
voici un appareil que j'ai fabriqué cette semaine
mesure des hauteurs de cames et des levées
degrés d'ouverture et fermeture des cames
Qu'en pensez-vous?[/b] |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Géfa42 rang: CD *****
Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages: 2784 Localisation: Saint - Etienne
|
Posté le: Sam Déc 22, 2007 21:04 Sujet du message: Re: arbre a cames |
|
|
---------
Dernière édition par Géfa42 le Lun Déc 14, 2009 15:18; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
panhard14 rang : dyna X *
Inscrit le: 06 Mar 2007 Messages: 44
|
Posté le: Sam Déc 22, 2007 21:15 Sujet du message: arbre a cames |
|
|
pas encore essayez peut etre demain
joyeux noel a tous |
|
Revenir en haut de page |
|
|
PL coupleur Jaeger rang: dyna Z **
Inscrit le: 01 Mar 2007 Messages: 121 Localisation: 14
|
Posté le: Sam Déc 22, 2007 23:26 Sujet du message: |
|
|
HELLO PANPAN 14!
Bon boulot !
Passe de Joyeuses fêtes |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Bruno rang: PL17 ***
Inscrit le: 14 Nov 2007 Messages: 812 Localisation: 26
|
Posté le: Dim Oct 19, 2008 15:18 Sujet du message: |
|
|
"T", "S", "M"...
Selon les modèles, quelles sont vos expériences, en terme de
performances, agrément moteur, etc...
Merci. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Olivyeah rang: CD *****
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2295 Localisation: Val de Marne
|
Posté le: Lun Oct 20, 2008 19:33 Sujet du message: |
|
|
Perso, la configuration que j'ai préféré sur ma PL17était le mélange suivant :
Arbre à cames : M
Carburateur : 38
Échappement : gros diamètre
Mais c'est doute du au fait que le carbu de 36 que j'avais monté était mal réglé ....
J'ai donc adopté une méthode empirique et j'avais un voiture qui roulait ....
C'est déja pas mal |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Bruno rang: PL17 ***
Inscrit le: 14 Nov 2007 Messages: 812 Localisation: 26
|
Posté le: Mar Oct 21, 2008 08:04 Sujet du message: |
|
|
Olivyeah a écrit : | ... configuration que j'ai préféré sur ma PL17...
Arbre à cames : M
Carburateur : 38
Échappement : gros diamètre
... j'avais un voiture qui roulait ....
C'est déja pas mal | Merci.
Aujourd'hui : S - 38 - Standard.
Demain : ? - 2x38 - 2xInox.
L'objectif est également de rouler, mais à plein poumons !... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|