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qwaszx rang: dyna Z **
Inscrit le: 09 Juil 2007 Messages: 313 Localisation: pays bas
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Posté le: Dim Avr 22, 2012 20:13 Sujet du message: Allumeurs 123 |
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Dernières nouvelles sur des allumeurs pour des Panhards.
Après beaucoup des adaptations double allumage, gestion électronique une nouveau venu de Peter Breed. l'Adaptation d'une 123ignition dans le corps d'une Ducellier ou SEV (pas les allumeurs ultraplats 24T sans avance centrifuge, trop petite).
Plus d'info chez Peter Breed: info@panhard.nl, logiciels et manuel d'atelier www.123ignition.nl.
Voici les photos de proto ici sur banc d'essais...
Tout est très compacte, prise d'air de carbu, et connection USB miniB dans la boite...
Platine avec LED pour ajuster l'allumeur 7 dents avant PMH.</div><div>
Pilotage par logiciel Windows XP. Mapping libre pour avance centrifugal et avance pression...
Après les premières essais, montage dans L1Tigre 59...
_________________ DB HBR5 1188, PL17 tigre 1959, 2x 17 Break 1964, Dyna Junior cabriolet 1954, Dyna D65 camionette bachée, panhardclub.nl |
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Olivyeah rang: CD *****
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2295 Localisation: Val de Marne
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Posté le: Dim Avr 22, 2012 20:39 Sujet du message: |
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Pourquoi nos amis hollandais ne forcent-ils pas la main à leurs compatriotes de 123 pour faire une version de leur allumeur pour nos bi-cylindres ? Il existe certainement un marché pour un tel modèle ....
Bravo à Peter Breed de continuer ses travaux
Dernière édition par Olivyeah le Ven Mai 18, 2012 15:41; édité 1 fois |
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qwaszx rang: dyna Z **
Inscrit le: 09 Juil 2007 Messages: 313 Localisation: pays bas
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Posté le: Lun Avr 23, 2012 08:12 Sujet du message: |
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Une petite production est tout a fait prévu pour les Panhardistes du monde...
Sous peu chez Panhard.nl... _________________ DB HBR5 1188, PL17 tigre 1959, 2x 17 Break 1964, Dyna Junior cabriolet 1954, Dyna D65 camionette bachée, panhardclub.nl |
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Relaxmax rang: dyna Z **
Inscrit le: 23 Mar 2009 Messages: 421
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Posté le: Lun Avr 23, 2012 09:24 Sujet du message: |
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Bonne nouvelle ! Quid de la fiabilité ? Je sais qu'il y a eu de gros soucis de fiabilité avec les allumeurs 123 pour citroen SM par éxemple !
En tous cas, moi ça m'intéresse, car cela permet de contrôler sa courbe d'avance à 100%. Et ça doit être rigolo de faire de la MAP au volant d'une Panhard avec un PC sur les genoux du passager _________________ C'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases. |
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Dynalu rang: 24 CT ****
Inscrit le: 09 Avr 2007 Messages: 1833
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Posté le: Lun Avr 23, 2012 09:52 Sujet du message: |
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Mais pourquoi, même si c'est un montage d'essai, avoir mis une tête de 24 si mal adaptée à cet allumeur et plus difficile à trouver que la tête de 17 ? Ça ne donne pas une image de travail soigné. _________________ Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises. |
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qwaszx rang: dyna Z **
Inscrit le: 09 Juil 2007 Messages: 313 Localisation: pays bas
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Posté le: Lun Avr 23, 2012 15:10 Sujet du message: |
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cher relaxmax, cette allumeur etait choisi plus ou moins 'par hasard' car elle avait une embase en fonte, pas en alu...
il y a une probléme avec la disponibilité des 'carters' de nos allumeurs...
et nous connaissons tous les soucis des allumeurs SEV pour 24... _________________ DB HBR5 1188, PL17 tigre 1959, 2x 17 Break 1964, Dyna Junior cabriolet 1954, Dyna D65 camionette bachée, panhardclub.nl |
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myr415 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 19 Nov 2011 Messages: 1671 Localisation: Les pieds dans l'eau...
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Posté le: Lun Avr 23, 2012 17:19 Sujet du message: |
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Bonsoir,
Dispositif très intéressant compte-tenu du nombre de courbes disponibles...
Je pense que de nombreux Panhardistes attendent sa commercialisation...
A suivre... |
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PANARD rang: dyna Z **
Inscrit le: 12 Mar 2010 Messages: 206 Localisation: 55 SAVONNIERES
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Posté le: Lun Avr 23, 2012 20:55 Sujet du message: |
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Bonsoir sujet tres interessant, mais j'aimerai passer a la classe superieur.Capteur sur le volant moteur,boitier electronnique programmable grace a un logiciel compatible windows.Un amis fan de WW en monte sur des cox et buggy en provenance des US il existe toute une gamme mais rien pour nos bicylindres. Quelqu'un aurait il une piste ?peut etre chercher vers le monde de la moto ou l'on trouve pas mal de bicylindres. _________________ PANHARD UN JOUR PANHARD TOUJOURS |
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miclot7 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 25 Sep 2009 Messages: 1056 Localisation: 54 luneville
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Posté le: Lun Avr 23, 2012 23:26 Sujet du message: |
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Une piste? Bien sûr!!
Chez Citroën, allumage totalement électronique avec le calculateur et les 2 sondes des LNA ou Visa 2 cylindres de 4 Cv fiscaux, et 654 cc (cylindrée de mémoire).
J'avais adapté un tel allumage sur une 2cv il a "quelques" années....
On voir régulièrement paraitre une pub, dans les journaux spécialisés, d'une entreprise artisanale (Gaz..) commercialisant le support des sondes pour 2 cv, pour une cinquantaine d'€. _________________ Dyna Z1 de 1955 & Dyna X 85 de 1951
Break K220 de 1953 |
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breizhpanhard rang: CD *****
Inscrit le: 28 Fév 2007 Messages: 2005 Localisation: vannes (56)
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PANARD rang: dyna Z **
Inscrit le: 12 Mar 2010 Messages: 206 Localisation: 55 SAVONNIERES
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Posté le: Mar Avr 24, 2012 21:01 Sujet du message: |
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Merci pour les infos j'etais au courant pour les LN et VISA mais la courbe d'avance est elle compatible avec notre moteur et peut on modifier les parametres avance centrifuge et a depression? _________________ PANHARD UN JOUR PANHARD TOUJOURS |
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qwaszx rang: dyna Z **
Inscrit le: 09 Juil 2007 Messages: 313 Localisation: pays bas
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Posté le: Lun Avr 30, 2012 12:26 Sujet du message: allumeurs 123 refection chez panhard.nl |
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les allumeurs existantes sont évidées, leur embases tournées pour une montage correct sans jeu. après contrôle des axes une bague est introduite pour une rotation sans jeu. ensuite le carter d'allumeur est préparé pour recevoir l'ordinateur 123iginition avec son prise USB.
si vous avez reçu votre allumeur 123.ignition/panhard.nl il est possible de monter l'allumeur en échange de l'allumeur traditionel avec son tête de distributeur et porte-rupteur.
l'allumeur 123.ignition/panhard.nl peut aussi assurer le double allumage et l'allumage DIS. il faut respecter la résistance de bobine néanmoins. avec des DIS bobines Marelli a 1,8 ohm (MM 060726001010) c'est possible.
pour un coéquipier avec une laptop windows xp avec une connection USB aux genoux il est bel et bien possible d'observer et tuner en balade l'allumage, le retard et les tours. _________________ DB HBR5 1188, PL17 tigre 1959, 2x 17 Break 1964, Dyna Junior cabriolet 1954, Dyna D65 camionette bachée, panhardclub.nl |
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qwaszx rang: dyna Z **
Inscrit le: 09 Juil 2007 Messages: 313 Localisation: pays bas
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Posté le: Ven Mai 18, 2012 18:19 Sujet du message: |
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apres une démonstration avec une moteur PL17 a banc, petite balade avec l'allumeur dans une 17 break. Plus de punch a régime basse et plus de punch quand le moteur monte dans les tours...
demonstration a Citromobile 2012:
demonstration montage sur 17 break chez peter breed pour club panhard pays bas
_________________ DB HBR5 1188, PL17 tigre 1959, 2x 17 Break 1964, Dyna Junior cabriolet 1954, Dyna D65 camionette bachée, panhardclub.nl |
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qwaszx rang: dyna Z **
Inscrit le: 09 Juil 2007 Messages: 313 Localisation: pays bas
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Posté le: Mar Mai 22, 2012 14:05 Sujet du message: |
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peter commence...
_________________ DB HBR5 1188, PL17 tigre 1959, 2x 17 Break 1964, Dyna Junior cabriolet 1954, Dyna D65 camionette bachée, panhardclub.nl |
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zenair rang: dyna Z **
Inscrit le: 19 Mai 2008 Messages: 121 Localisation: Savoie
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Posté le: Lun Oct 29, 2012 12:01 Sujet du message: |
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Bonjour, Il y a une façon bien simple de faire un allumage électronique, utiliser un Megasquirt. Vous pourrez ainsi faire la courbe d'avance que vous voulez, en utilisant le logiciel gratuit "Tuner studio" sur votre PC.
Pour ma part j'utilise ce système, qui gère l'allumage et l'injection sur mon moteur M10S. Je peux intervenir sur n'importe quel paramètre moteur en temps réel.
A vos PC !!!!!!!!!! |
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