Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
moiseabels rang : dyna X *
Inscrit le: 14 Avr 2017 Messages: 44 Localisation: https://t.me/pump_upp
|
Posté le: Lun Avr 09, 2018 18:38 Sujet du message: |
|
|
PeeterPan a écrit : | Sujet largement évoqué dans ce forum et sur d'autres.
La 20w50 multigrade classic est largement suffisante pour un moteur dont on ne sait quand il a été ouvert et nettoyé. Vidange tous les 2500 km ou chaque année.
Pour la boite, plutôt un type GL4 minérale (non GL5) en principe une 80W90.
Si tu roules hors hiver, une 85W140, aura une meilleure viscosité à chaud et pourra soulager un synchro un peu usé, voir éviter un sifflement. Vidange tous les 5/6000 km,
Faire aussi le tour des 22 graisseurs avec une graisse standard sans trop en mettre.
Bonne révision |
Ou trouvez vous votre huile 80w90 Gl4 minéral hors web si possible? Est que la Motule HD 80w90 peut elle convenir? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
|
Jean-Yves rang: dyna Z **
Inscrit le: 15 Oct 2017 Messages: 366 Localisation: Metz
|
Posté le: Lun Avr 09, 2018 18:59 Sujet du message: |
|
|
Hello
Que des bonnes nouvelles
Pour l'instant, je suis en attente de ma CG, suite à l'obtention du quitus fiscal et de l'attestation FFVE. Il parait que ca coince pas mal pour les voitures anciennes sur l'ANTS.
Tiens nous au courant ! _________________ Celui qui n'entreprend rien ne se trompe qu'une fois ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
PeeterPan rang: dyna Z **
Inscrit le: 07 Jan 2016 Messages: 436 Localisation: Isère
|
Posté le: Lun Avr 09, 2018 19:53 Sujet du message: |
|
|
moiseabels : "Ou trouvez vous votre huile 80w90 Gl4 minéral hors web si possible? Est que la Motul HD 80w90 peut elle convenir?"
C'est celle ci que je prends mais sur un site :Monancienne ou Racing lubes
Jean-Yves : "Pour l'instant, je suis en attente de ma CG, suite à l'obtention du quitus fiscal et de l'attestation FFVE. Il parait que ca coince pas mal pour les voitures anciennes sur l'ANTS."
Pour ma carte grise d'une 24 BT dernièrement, sur Le site ANTS je n'ai pu aller trop loin car je n'avais pas le code de cession du véhicule. Il faut que l'ancien propriétaire vous le communique. Le système est trop récent pour que les propriétaires cédant " s'en préoccupe". Donc je suis allé voir un garagiste agrée par la préfecture, qui se passe de ce code grâce à son accès directe. Dépôt du dossier un vendredi, il ma délivré un document avec mon nouveau numéro de plaque SIV. Le mercredi suivant j'ai reçu ma carte grise par recommandé. Coût supplémentaire de 30 euros ttc. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
moiseabels rang : dyna X *
Inscrit le: 14 Avr 2017 Messages: 44 Localisation: https://t.me/pump_upp
|
Posté le: Mar Avr 10, 2018 09:38 Sujet du message: |
|
|
Merci pour l’info de l’huile que vous utilisez, je la prendrais chez mon ancienne, j’ai la chance que leur magasin n’est pas très loin de chez moi...
Bonne nouvelle concernant l’immatriculation tout les documents sont ok à la DIV et je reçois les plaques d’immatriculation ce vendredi.... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Jean-Yves rang: dyna Z **
Inscrit le: 15 Oct 2017 Messages: 366 Localisation: Metz
|
Posté le: Jeu Avr 12, 2018 20:19 Sujet du message: |
|
|
PeeterPan a écrit : | moiseabels : "Ou trouvez vous votre huile 80w90 Gl4 minéral hors web si possible? Est que la Motul HD 80w90 peut elle convenir?"
C'est celle ci que je prends mais sur un site :Monancienne ou Racing lubes
Jean-Yves : "Pour l'instant, je suis en attente de ma CG, suite à l'obtention du quitus fiscal et de l'attestation FFVE. Il parait que ca coince pas mal pour les voitures anciennes sur l'ANTS."
Pour ma carte grise d'une 24 BT dernièrement, sur Le site ANTS je n'ai pu aller trop loin car je n'avais pas le code de cession du véhicule. Il faut que l'ancien propriétaire vous le communique. Le système est trop récent pour que les propriétaires cédant " s'en préoccupe". Donc je suis allé voir un garagiste agrée par la préfecture, qui se passe de ce code grâce à son accès directe. Dépôt du dossier un vendredi, il ma délivré un document avec mon nouveau numéro de plaque SIV. Le mercredi suivant j'ai reçu ma carte grise par recommandé. Coût supplémentaire de 30 euros ttc. |
Merci. Effectivement plusieurs de mes contacts mon dit de faire ainsi. Tu me confirme. Je vais tenter demain après-midi. j'ai tous les doc nécessaires, ça devrait le faire !
Merci encore _________________ Celui qui n'entreprend rien ne se trompe qu'une fois ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Jean-Yves rang: dyna Z **
Inscrit le: 15 Oct 2017 Messages: 366 Localisation: Metz
|
Posté le: Ven Avr 13, 2018 18:16 Sujet du message: |
|
|
Hello
Je suis rentré bredouille Norauto et consorts ne sont pas habilités à faire la procédure pour des véhicules étrangers.
Mon garagiste favori peut me faire un certificat provisoire en WW, mais il faut tout d'abord que j'annule ma demande en cours à l'ANTS, puis que je la refasse une fois le numéro provisoire obtenu.
Donc pas si simple à faire immatriculer lorsque il s’agit d'un véhicule en provenance de l’étranger.
A ce propos, notre presse locale s'est fendue d'un article sur le sujet il y a à peine 4 jours.
Il reste qu'à patienter _________________ Celui qui n'entreprend rien ne se trompe qu'une fois ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
frog163 rang: PL17 ***
Inscrit le: 22 Oct 2015 Messages: 620 Localisation: Noisy le grand
|
Posté le: Jeu Avr 19, 2018 23:20 Sujet du message: |
|
|
Très belle auto et qui plus est rare comme les 24 c. Les petites imperfections mécaniques vont certainement se régler très vite; Alors au boulot heureux propriétaire... Elle le vaut bien. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
moiseabels rang : dyna X *
Inscrit le: 14 Avr 2017 Messages: 44 Localisation: https://t.me/pump_upp
|
Posté le: Sam Jan 11, 2020 19:53 Sujet du message: Le retour après une longue absence.... |
|
|
Depuis mes derniers écrit, je suis resté en mode lecture sur le forum...
Quoi de neuf depuis le remise en route de la 24B, au début tout allais bien et au fils des kilomètres, elle s’est mis à sentir l’huile / essence brûlée bref début 2019 je prends la décision de démonter le moteur pour une remise en forme et de remettre une boîte de vitesse correspondant au modèle...
La mise en route en 2018 avec participation à quelques rallye touristiques
Achat d’une boîte de vitesse 3431 en vue de remplacer la 3420 venant d’une PL 17
Avant
Après nettoyage et petite révision générale
Mars 2019 démontage du moteur pour remise en forme totale réalisé par les ateliers Nadin Mathonet à Verviers en Belgique
Lors du démontage le segment racleur uflex étais en trois morceaux... le coupable des mauvaise odeur et petite fumée bleue juste avant l’arrêt...
Lors du remontage le support moteur était un peu fatigué...., donc fabrication d’un nouveau ... mode tournage fraisage et un peu de chimie pour le caoutchouc
Encore un peu de tournage pour les nouvelles vis de fixation cardan côté boîte
Fin septembre le tout est remonté dans la panhard et réglage de l’ensemble
Allumage et carburation avec l’aide d’un ancien banc Souriau ...
Depuis 100 km on été parcourus en toutes satisfaction, aujourd’hui on attends les beau jours pour pouvoir entendre ce flat twin chanter.... entre temps on change deux trois petites chose, la centrale clignotante devenue capricieuse par une venant d’une Renault 4 ainsii que le voyant tableau de bord...
Usinage d’un support en inox et incorporation d’une led
Remplacement de l’ancien autoradio qui n’avais pas la FM par un Blaupunkt Nuremberg d’époque ainsi qu’un compte tour Veglia lui aussi
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Jean-Yves rang: dyna Z **
Inscrit le: 15 Oct 2017 Messages: 366 Localisation: Metz
|
Posté le: Mer Jan 15, 2020 18:49 Sujet du message: |
|
|
Salut
Eh bien, voilà une remise en forme menée rondement ! Toujours aussi magnifique cette couleur prune ! _________________ Celui qui n'entreprend rien ne se trompe qu'une fois ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Jean-Yves rang: dyna Z **
Inscrit le: 15 Oct 2017 Messages: 366 Localisation: Metz
|
Posté le: Ven Fév 14, 2020 20:09 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir
Hier, c'était CT pour ma BT. Et oh surprise :
_________________ Celui qui n'entreprend rien ne se trompe qu'une fois ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
moiseabels rang : dyna X *
Inscrit le: 14 Avr 2017 Messages: 44 Localisation: https://t.me/pump_upp
|
Posté le: Sam Fév 15, 2020 07:06 Sujet du message: |
|
|
Jean-Yves a écrit : | Bonsoir
Hier, c'était CT pour ma BT. Et oh surprise :
|
je ne savais pas que c’est une stars...lorsqu’elle a séjourné en France !!! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
dynajunior54 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 28 Fév 2007 Messages: 1149 Localisation: 64
|
Posté le: Mar Fév 25, 2020 07:32 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Du travail soigné, même si je ne suis pas fan de l'autoradio manque de chrome mais si il est d'époque.
Belle auto et bonne route. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
moiseabels rang : dyna X *
Inscrit le: 14 Avr 2017 Messages: 44 Localisation: https://t.me/pump_upp
|
Posté le: Sam Mar 28, 2020 09:59 Sujet du message: |
|
|
Découverte du jour....photo de l’époque au contrôle technique Metz Actipole en 2011....
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Jean-Yves rang: dyna Z **
Inscrit le: 15 Oct 2017 Messages: 366 Localisation: Metz
|
Posté le: Dim Mar 29, 2020 12:40 Sujet du message: |
|
|
Salut
Ah, ben voilà ! _________________ Celui qui n'entreprend rien ne se trompe qu'une fois ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
moiseabels rang : dyna X *
Inscrit le: 14 Avr 2017 Messages: 44 Localisation: https://t.me/pump_upp
|
Posté le: Lun Aoû 24, 2020 20:12 Sujet du message: |
|
|
Voici quelque nouvelle de la 24B belge ...
Depuis la remise à neuf du moteur, je n’ai parcouru que 320 km... suite à la pandémie...et interdiction de rouler en ancêtre entre Mars et Juin pour nous les belges...
Juillet et août ont été consacré pour les vacances en famille....
Aujourd’hui, je consacre un peu de temps pour la panhard... Remise en état de son pot d’échappement d’origine... Nettoyage, ouverture pour enlever les dépôts de rouille... traitement de surface intérieur pour sauver cet échappement qui est en bon état, ... fabrication de tôle à ressouder
Semaine prochaine opération soudure ( brasure ) des différentes tôles ... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|