http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Une 24B venant de Belgique....
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Nos Panhard
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
moiseabels
rang : dyna X *
rang : dyna X *


Inscrit le: 14 Avr 2017
Messages: 44
Localisation: https://t.me/pump_upp

MessagePosté le: Ven Mar 09, 2018 07:53    Sujet du message: Répondre en citant

PeeterPan a écrit :
Suite avec l'outil de réglage du dépresseur
- Point mort haut dans la fenêtre
- index 2 côté fixation plaque d'allumeur

Si l'index 2 est calé à droite de l'image, alors erreur de 180 degrés et les fils de bougies sont inversés.



Merci pour les différentes info... Vu qu'il faut reprendre le réglage du dépresseur, et pour plus de facilité, on corrigera tout cela lors d'une future dépose du moteur, donc comme cela fonctionne très bien pour le moment, les fils de bougies resteront comme cela...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM

Jean-Yves
rang: dyna Z **


Inscrit le: 15 Oct 2017
Messages: 366
Localisation: Metz

MessagePosté le: Mar Mar 13, 2018 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo

Très très belle voiture (et je ne dis pas cela parce qu'elle a séjourné longtemps en Moselle).

Sa livrée Prune est celle que je préfère sur les 24 ! Wink
_________________
Celui qui n'entreprend rien ne se trompe qu'une fois !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
moiseabels
rang : dyna X *
rang : dyna X *


Inscrit le: 14 Avr 2017
Messages: 44
Localisation: https://t.me/pump_upp

MessagePosté le: Mer Mar 14, 2018 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

Jean-Yves a écrit :
Bravo

Très très belle voiture (et je ne dis pas cela parce qu'elle a séjourné longtemps en Moselle).

Sa livrée Prune est celle que je préfère sur les 24 ! Wink


Pour la petite histoire de son passé, elle a séjourné en Moselle de 1997 à 2005 avec le premier proprio en France qui en a fait +/- 8000 km et de 2005 à 2017 avec le deuxième qui en a fait -/+ 3000 km. Entre 1995 et 1997 elle séjournait dans la région de Virton ( Belgique ) et avant 1995 elle était dans la région de Libramont ( Belgique ).....

La peinture avait été refaite entre 1997 - 1998 dans sa couleur d'origine.... et le moteur lui a été refait complètement par un mécano Panhard du club EST il y a 10000 km d'ici donc au alentour des années 97 -98 ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
moiseabels
rang : dyna X *
rang : dyna X *


Inscrit le: 14 Avr 2017
Messages: 44
Localisation: https://t.me/pump_upp

MessagePosté le: Dim Mar 25, 2018 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous...

Voilà je me prépare pour le CT et le réglage phare n’est pas bon du tout après découverte, une tige de réglage de phare était hors d usage ( fixation phare de croisement h.s. )
Bref démontage des ailes pour accéder à l’ensemble bloc phare et réparation de ceux ci....

Avec tout cela je dois reprendre le réglage phare complètement, y a t il quelque qui a la bonne méthode avec les mesures diverse....
Certains me diront peut être d allez voir le garagiste avec leur machine ultra sophistiqué..., mais comment faisaient ils à l’époque....

Merci... Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
Olivyeah
rang: CD *****


Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages: 2293
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: Dim Mar 25, 2018 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

Voici le schéma pour le réglage :



1) Placer la voiture sur un sol plan, à 5m d'un mur, le véhicule perpendiculaire à ce mur.
2) Pour le réglage d'un projecteur, les 3 autres doivent être débranchés.
3) Tracer sur le mur, une horizontale A-B à la hauteur de l'axe des projecteurs.
4) Tracer deux horizontales C-D et E-F à 50mm et 125mm en dessous de A-B.
5) Tracer dans l'axe des 2 projecteurs " route" deux verticales L-M et N-O à 915mm l'une de l’autre
6) Tracer dans l'axe des 2 projecteurs " code" deux verticales G-H et J-K à 158mm de chaque coté des verticales "route" (entr'axe 1231 mm)

Projecteur "route"
Débrancher les 2 projecteurs "code" et l'autre projecteur "route" (isoler les connecteurs). La zone d'intensité maximum de l'éclairage "route" sera amenée aux points d'intersection de l'horizontale A-B et des verticales L-M ou N-O.

Projecteur "code"
La partie horizontale de la coupure sera amenée entre les horizontales C-D et E-F. Le sommet de l'angle de la coupure sera amené sur les verticales G-H ou J-K.

Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
moiseabels
rang : dyna X *
rang : dyna X *


Inscrit le: 14 Avr 2017
Messages: 44
Localisation: https://t.me/pump_upp

MessagePosté le: Dim Mar 25, 2018 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces précisions.... il n’y a plus qu’à.... Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
moiseabels
rang : dyna X *
rang : dyna X *


Inscrit le: 14 Avr 2017
Messages: 44
Localisation: https://t.me/pump_upp

MessagePosté le: Jeu Avr 05, 2018 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

La remise en forme de la 24B touche sa fin....

Je remercie tout ceux qui on pu m’aider, et à tout les sujets du forum qui mon permis de la réparer et de la régler ... Merci à vous tous....

Demain grand jours pour elle... Contrôle technique en vue pour l’immatriculation.... Shocked
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
Olivyeah
rang: CD *****


Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages: 2293
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: Jeu Avr 05, 2018 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

moiseabels a écrit :
.. Contrôle technique en vue pour l’immatriculation.... Shocked


Le contrôle technique Belge est-il adapté pour les voitures anciennes ?

Question
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
moiseabels
rang : dyna X *
rang : dyna X *


Inscrit le: 14 Avr 2017
Messages: 44
Localisation: https://t.me/pump_upp

MessagePosté le: Jeu Avr 05, 2018 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

Olivyeah a écrit :
moiseabels a écrit :
.. Contrôle technique en vue pour l’immatriculation.... Shocked


Le contrôle technique Belge est-il adapté pour les voitures anciennes ?

Question


On verra...

En tout cas quand j’ai passé mon alpine renault il y a deux ans, c’était une simple formalité...mais bon, vu qu’il y a eu des abus, et que l’on voit des ancetres qui ne le sont pas sur nos routes... je ne suis pas contraire au contrôle technique suivant les règlementation de l’époque du véhicule....

Verdict demain.... Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
sipave
rang : dyna X *
rang : dyna X *


Inscrit le: 09 Déc 2014
Messages: 46
Localisation: Bruxelles(Woluwe-Saint-Pierre)

MessagePosté le: Jeu Avr 05, 2018 20:38    Sujet du message: une 24 B venant de Belgique Répondre en citant

J'avais passé ma 24CT de 1965 (en excellent état/pas de rouille) au contrôle technique à Evere (Bruxelles), en 2015, en ancêtre. C'était quand même très sérieux(cela me faisait mal pour les roues écartées par la machinerie des plaques au sol), plus du tout la rigolade d'il y a quelques années et ........j'ai dû représenté le véhicule car le jeune directeur de la station ne pouvait pas croire que le numéro de châssis se trouvait sur le longeron avant gauche, juste derrière la roue avant. Cet endroit était aberrant selon lui. J'ai été obligé de me représenter avec de la documentation probante mentionnant bien cet emplacement. Le centre de documentation Peugeot-Citroën(très coopératif) m'a envoyé une attestation probante mais franchement, je m'attendais à tout, sauf à des problèmes avec l'emplacement du numéro de châssis(bien lisible par ailleurs). C'était devenu carrément un cauchemar pour moi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
sipave
rang : dyna X *
rang : dyna X *


Inscrit le: 09 Déc 2014
Messages: 46
Localisation: Bruxelles(Woluwe-Saint-Pierre)

MessagePosté le: Jeu Avr 05, 2018 20:42    Sujet du message: une 24 B venant de Belgique Répondre en citant

rectificatif: longeron avant droit et pas gauche. Désolé pour les fautes d'orthographe, distraction.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
moiseabels
rang : dyna X *
rang : dyna X *


Inscrit le: 14 Avr 2017
Messages: 44
Localisation: https://t.me/pump_upp

MessagePosté le: Ven Avr 06, 2018 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

Après un moment de stress, voici la récompense des heures passées dessus depuis le mois de septembre dernier... Résultat du contrôle technique, 100% réussi.... malgré qu’elle a passé sur tout ses machines moderne de contrôle, différence de freinage avant et arrière est de 3%, équilibre égale au niveau suspension, aucun jeu dans les trains roulant.... seul petit bémol qu’il on trouvé, c’est le réglage phare côté conducteur un peu bas ( 5mm au faisceau) c’était juste pour dire quelque chose

Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
sipave
rang : dyna X *
rang : dyna X *


Inscrit le: 09 Déc 2014
Messages: 46
Localisation: Bruxelles(Woluwe-Saint-Pierre)

MessagePosté le: Ven Avr 06, 2018 18:49    Sujet du message: une 24 B venant de Belgique Répondre en citant

Bravo car le contrôle technique ancêtre en Belgique, est vraiment poussé (trop selon moi).

Je serai avec ma 24CT (toujours la seule Panhard présente) au petit rallye (Gembloux Auto Rétro) organisé par la FBVA (la fédération belge des véhicules anciens) à Gembloux, ce dimanche 08 avril. Essaie de venir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
moiseabels
rang : dyna X *
rang : dyna X *


Inscrit le: 14 Avr 2017
Messages: 44
Localisation: https://t.me/pump_upp

MessagePosté le: Lun Avr 09, 2018 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous

En attente des plaques d immatriculations, petite cure de jouvence au niveau des huiles, pour le moteur je compte mettre de la Motul 20w50 Classic par contre pour la boîte de vitesse je suis dans le flou total, que conseille vous, marque , type, quelque chose de compatible avec nos synchos à base de cuivre...

Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
PeeterPan
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 07 Jan 2016
Messages: 435
Localisation: Isère

MessagePosté le: Lun Avr 09, 2018 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

Sujet largement évoqué dans ce forum et sur d'autres.
La 20w50 multigrade classic est largement suffisante pour un moteur dont on ne sait quand il a été ouvert et nettoyé. Vidange tous les 2500 km ou chaque année.
Pour la boite, plutôt un type GL4 minérale (non GL5) en principe une 80W90.
Si tu roules hors hiver, une 85W140, aura une meilleure viscosité à chaud et pourra soulager un synchro un peu usé, voir éviter un sifflement. Vidange tous les 5/6000 km,
Faire aussi le tour des 22 graisseurs avec une graisse standard sans trop en mettre.
Bonne révision Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Nos Panhard Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007