http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Une 24B venant de Belgique....
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Nos Panhard
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
moiseabels
rang : dyna X *
rang : dyna X *


Inscrit le: 14 Avr 2017
Messages: 44
Localisation: https://t.me/pump_upp

MessagePosté le: Lun Avr 09, 2018 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

PeeterPan a écrit :
Sujet largement évoqué dans ce forum et sur d'autres.
La 20w50 multigrade classic est largement suffisante pour un moteur dont on ne sait quand il a été ouvert et nettoyé. Vidange tous les 2500 km ou chaque année.
Pour la boite, plutôt un type GL4 minérale (non GL5) en principe une 80W90.
Si tu roules hors hiver, une 85W140, aura une meilleure viscosité à chaud et pourra soulager un synchro un peu usé, voir éviter un sifflement. Vidange tous les 5/6000 km,
Faire aussi le tour des 22 graisseurs avec une graisse standard sans trop en mettre.
Bonne révision Rolling Eyes


Ou trouvez vous votre huile 80w90 Gl4 minéral hors web si possible? Est que la Motule HD 80w90 peut elle convenir?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM

Jean-Yves
rang: dyna Z **


Inscrit le: 15 Oct 2017
Messages: 366
Localisation: Metz

MessagePosté le: Lun Avr 09, 2018 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

Hello

Que des bonnes nouvelles Wink

Pour l'instant, je suis en attente de ma CG, suite à l'obtention du quitus fiscal et de l'attestation FFVE. Il parait que ca coince pas mal pour les voitures anciennes sur l'ANTS.

Tiens nous au courant ! Wink
_________________
Celui qui n'entreprend rien ne se trompe qu'une fois !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PeeterPan
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 07 Jan 2016
Messages: 435
Localisation: Isère

MessagePosté le: Lun Avr 09, 2018 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

moiseabels : "Ou trouvez vous votre huile 80w90 Gl4 minéral hors web si possible? Est que la Motul HD 80w90 peut elle convenir?"

C'est celle ci que je prends mais sur un site :Monancienne ou Racing lubes

Jean-Yves : "Pour l'instant, je suis en attente de ma CG, suite à l'obtention du quitus fiscal et de l'attestation FFVE. Il parait que ca coince pas mal pour les voitures anciennes sur l'ANTS."

Pour ma carte grise d'une 24 BT dernièrement, sur Le site ANTS je n'ai pu aller trop loin car je n'avais pas le code de cession du véhicule. Il faut que l'ancien propriétaire vous le communique. Le système est trop récent pour que les propriétaires cédant " s'en préoccupe". Donc je suis allé voir un garagiste agrée par la préfecture, qui se passe de ce code grâce à son accès directe. Dépôt du dossier un vendredi, il ma délivré un document avec mon nouveau numéro de plaque SIV. Le mercredi suivant j'ai reçu ma carte grise par recommandé. Coût supplémentaire de 30 euros ttc. Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
moiseabels
rang : dyna X *
rang : dyna X *


Inscrit le: 14 Avr 2017
Messages: 44
Localisation: https://t.me/pump_upp

MessagePosté le: Mar Avr 10, 2018 09:38    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l’info de l’huile que vous utilisez, je la prendrais chez mon ancienne, j’ai la chance que leur magasin n’est pas très loin de chez moi...

Bonne nouvelle concernant l’immatriculation tout les documents sont ok à la DIV et je reçois les plaques d’immatriculation ce vendredi....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
Jean-Yves
rang: dyna Z **


Inscrit le: 15 Oct 2017
Messages: 366
Localisation: Metz

MessagePosté le: Jeu Avr 12, 2018 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

PeeterPan a écrit :
moiseabels : "Ou trouvez vous votre huile 80w90 Gl4 minéral hors web si possible? Est que la Motul HD 80w90 peut elle convenir?"

C'est celle ci que je prends mais sur un site :Monancienne ou Racing lubes

Jean-Yves : "Pour l'instant, je suis en attente de ma CG, suite à l'obtention du quitus fiscal et de l'attestation FFVE. Il parait que ca coince pas mal pour les voitures anciennes sur l'ANTS."

Pour ma carte grise d'une 24 BT dernièrement, sur Le site ANTS je n'ai pu aller trop loin car je n'avais pas le code de cession du véhicule. Il faut que l'ancien propriétaire vous le communique. Le système est trop récent pour que les propriétaires cédant " s'en préoccupe". Donc je suis allé voir un garagiste agrée par la préfecture, qui se passe de ce code grâce à son accès directe. Dépôt du dossier un vendredi, il ma délivré un document avec mon nouveau numéro de plaque SIV. Le mercredi suivant j'ai reçu ma carte grise par recommandé. Coût supplémentaire de 30 euros ttc. Rolling Eyes


Merci. Effectivement plusieurs de mes contacts mon dit de faire ainsi. Tu me confirme. Je vais tenter demain après-midi. j'ai tous les doc nécessaires, ça devrait le faire !

Merci encore
_________________
Celui qui n'entreprend rien ne se trompe qu'une fois !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Yves
rang: dyna Z **


Inscrit le: 15 Oct 2017
Messages: 366
Localisation: Metz

MessagePosté le: Ven Avr 13, 2018 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

Hello

Je suis rentré bredouille Confused Norauto et consorts ne sont pas habilités à faire la procédure pour des véhicules étrangers.

Mon garagiste favori peut me faire un certificat provisoire en WW, mais il faut tout d'abord que j'annule ma demande en cours à l'ANTS, puis que je la refasse une fois le numéro provisoire obtenu.

Donc pas si simple à faire immatriculer lorsque il s’agit d'un véhicule en provenance de l’étranger.

A ce propos, notre presse locale s'est fendue d'un article sur le sujet il y a à peine 4 jours.


Il reste qu'à patienter Rolling Eyes
_________________
Celui qui n'entreprend rien ne se trompe qu'une fois !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frog163
rang: PL17 ***
rang: PL17 ***


Inscrit le: 22 Oct 2015
Messages: 620
Localisation: Noisy le grand

MessagePosté le: Jeu Avr 19, 2018 23:20    Sujet du message: Répondre en citant

Très belle auto et qui plus est rare comme les 24 c. Les petites imperfections mécaniques vont certainement se régler très vite; Alors au boulot heureux propriétaire... Elle le vaut bien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
moiseabels
rang : dyna X *
rang : dyna X *


Inscrit le: 14 Avr 2017
Messages: 44
Localisation: https://t.me/pump_upp

MessagePosté le: Sam Jan 11, 2020 19:53    Sujet du message: Le retour après une longue absence.... Répondre en citant

Depuis mes derniers écrit, je suis resté en mode lecture sur le forum...
Quoi de neuf depuis le remise en route de la 24B, au début tout allais bien et au fils des kilomètres, elle s’est mis à sentir l’huile / essence brûlée bref début 2019 je prends la décision de démonter le moteur pour une remise en forme et de remettre une boîte de vitesse correspondant au modèle...

La mise en route en 2018 avec participation à quelques rallye touristiques





Achat d’une boîte de vitesse 3431 en vue de remplacer la 3420 venant d’une PL 17

Avant


Après nettoyage et petite révision générale


Mars 2019 démontage du moteur pour remise en forme totale réalisé par les ateliers Nadin Mathonet à Verviers en Belgique



Lors du démontage le segment racleur uflex étais en trois morceaux... le coupable des mauvaise odeur et petite fumée bleue juste avant l’arrêt...

Lors du remontage le support moteur était un peu fatigué...., donc fabrication d’un nouveau ... mode tournage fraisage et un peu de chimie pour le caoutchouc



Encore un peu de tournage pour les nouvelles vis de fixation cardan côté boîte



Fin septembre le tout est remonté dans la panhard et réglage de l’ensemble
Allumage et carburation avec l’aide d’un ancien banc Souriau ...





Depuis 100 km on été parcourus en toutes satisfaction, aujourd’hui on attends les beau jours pour pouvoir entendre ce flat twin chanter.... entre temps on change deux trois petites chose, la centrale clignotante devenue capricieuse par une venant d’une Renault 4 ainsii que le voyant tableau de bord...

Usinage d’un support en inox et incorporation d’une led



Remplacement de l’ancien autoradio qui n’avais pas la FM par un Blaupunkt Nuremberg d’époque ainsi qu’un compte tour Veglia lui aussi



Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
Jean-Yves
rang: dyna Z **


Inscrit le: 15 Oct 2017
Messages: 366
Localisation: Metz

MessagePosté le: Mer Jan 15, 2020 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Eh bien, voilà une remise en forme menée rondement ! Toujours aussi magnifique cette couleur prune ! Wink
_________________
Celui qui n'entreprend rien ne se trompe qu'une fois !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Yves
rang: dyna Z **


Inscrit le: 15 Oct 2017
Messages: 366
Localisation: Metz

MessagePosté le: Ven Fév 14, 2020 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

Hier, c'était CT pour ma BT. Et oh surprise :


Wink
_________________
Celui qui n'entreprend rien ne se trompe qu'une fois !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
moiseabels
rang : dyna X *
rang : dyna X *


Inscrit le: 14 Avr 2017
Messages: 44
Localisation: https://t.me/pump_upp

MessagePosté le: Sam Fév 15, 2020 07:06    Sujet du message: Répondre en citant

Jean-Yves a écrit :
Bonsoir

Hier, c'était CT pour ma BT. Et oh surprise :


Wink


Shocked je ne savais pas que c’est une stars...lorsqu’elle a séjourné en France !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
dynajunior54
rang: 24 CT ****
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 1149
Localisation: 64

MessagePosté le: Mar Fév 25, 2020 07:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Du travail soigné, même si je ne suis pas fan de l'autoradio manque de chrome mais si il est d'époque.

Belle auto et bonne route.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
moiseabels
rang : dyna X *
rang : dyna X *


Inscrit le: 14 Avr 2017
Messages: 44
Localisation: https://t.me/pump_upp

MessagePosté le: Sam Mar 28, 2020 09:59    Sujet du message: Répondre en citant

Découverte du jour....photo de l’époque au contrôle technique Metz Actipole en 2011....





Surprised Surprised Surprised
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
Jean-Yves
rang: dyna Z **


Inscrit le: 15 Oct 2017
Messages: 366
Localisation: Metz

MessagePosté le: Dim Mar 29, 2020 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Ah, ben voilà ! Wink
_________________
Celui qui n'entreprend rien ne se trompe qu'une fois !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
moiseabels
rang : dyna X *
rang : dyna X *


Inscrit le: 14 Avr 2017
Messages: 44
Localisation: https://t.me/pump_upp

MessagePosté le: Lun Aoû 24, 2020 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

Voici quelque nouvelle de la 24B belge Smile ...
Depuis la remise à neuf du moteur, je n’ai parcouru que 320 km... Embarassed suite à la pandémie...et interdiction de rouler en ancêtre entre Mars et Juin pour nous les belges...
Juillet et août ont été consacré pour les vacances en famille....

Aujourd’hui, je consacre un peu de temps pour la panhard... Remise en état de son pot d’échappement d’origine... Nettoyage, ouverture pour enlever les dépôts de rouille... traitement de surface intérieur pour sauver cet échappement qui est en bon état, ... fabrication de tôle à ressouder











Semaine prochaine opération soudure ( brasure ) des différentes tôles ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Nos Panhard Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007