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Auteur |
Message |
guny rang: dyna Z **
Inscrit le: 03 Juin 2009 Messages: 307
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Posté le: Lun Fév 26, 2018 13:40 Sujet du message: siege de soupape |
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voyez que cela m'est inutile de disserter .aussitôt,c'est une avalanche d'infos
contradictoires.
cela dit :je ne prétends en rien de mon exposé.mais un espoir de consensus
pour le remède.?
juste un point de mémoire les pipes de 2CV sont longues mais de meme longueur linéaire des deux cotes ( fibre neutre .)
quand vous observez un moteur quel qu'il soit de compétition, les tubulures d'échappement a la sortie de la culasse sont torsadéees on appel cela des"spaghettis" dans le jargon sportif !
mais c'est pour cela.qu' ils sont tous de meme long linéaire de la fibre neutre.
mr dynalu:je n'ai pas de moteur BMW a ma portée ,je n'ai jamais comparé la T° des cylindres . mais votre question est de bon sens.
si la fixation des carbus a la sortie des cylindres est une évidence ( BMW);on peut aussi rappeler que les premiers racer 500 avaient aussi des carbus a l'entrée des cylindres.
je me répète pourquoi les moteurs de motos BMW ont un petit tuyaux transversal qui relie les deux crosses sous le carter?
sur mon 1200CM3 bicylindres monté sur la mono sur le circuit de MAGNICOURT
a la place du 4 (photo sur le forum) il on peut apercevoir les deux
carbus 36WIM a l'entrée des cylindres.
a chacun sa technique, mais comme pour les vilos, depuis 60 ans on continu
a descendre des Sieges de soupapes du coté gauche. pour la majorité des passionnes .
jean-claude |
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frog163 rang: PL17 ***
Inscrit le: 22 Oct 2015 Messages: 620 Localisation: Noisy le grand
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Posté le: Ven Mar 09, 2018 00:47 Sujet du message: |
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Hello, les sièges se dessertissent également du côté droit. Il n'y a pas de règle établie. et le phénomène n'est pas nouveau. Nous y avons travaillé pour comprendre le pourquoi du comment et comme les coefficients de serrages des sièges étaient les mêmes que pour tous les moteurs 2, 4, 6 ou 8 cylindres qui animaient nos voitures à l'époque, il n'en ressort qu'une seule chose: Le cylindre borgne, et qui plus est, refroidi par air. Certains adoraient car il n'y avait pas à s'inquiéter de l'antigel, mais pour ce qui était des ponts thermiques, c'était très aléatoire. Une simple décélération en sous bois en période de canicule pouvait avoir raison d'un siège de soupape.
La seule solution pour éviter cette panne est de les remplacer par des sièges modernes, en privilégiant ceux qui sont réservés pour les hauts rendements. Ils ont les même coefficients de dilatation que les culasses avec la particularité de se rétracter moins vite que l'aluminium. D'où un sertissage assuré même dans les cas les plus durs. |
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