Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
pijeir rang : dyna X *
Inscrit le: 04 Jan 2018 Messages: 51 Localisation: Belgique
|
Posté le: Mar Fév 13, 2018 17:57 Sujet du message: cylindres / chemises : conicité ? |
|
|
La rubique 145 du manuel d'atelier me signale un cône aux chemises.
Mais sur des chemises NEUVES et des cylindres NEUFS je ne parviens pas à déceler la moindre conicité (avec les instruments en ma possession).
Pourtant, une fois monté (la chemise dans le cyl) le piston doit coulisser librement en bas et "gras" en haut.
La conicité serait-elle obtenue après refroidissement du cylindre (plus massif côté soupapes et donc plus de pression sur cette partie de la chemise après refroidissement).
Quand le moteur fonctionne et chauffe (surtout autour de la chambre de combustion) tout devient cylindrique ??? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
|
Olivyeah rang: CD *****
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2295 Localisation: Val de Marne
|
Posté le: Mar Fév 13, 2018 18:12 Sujet du message: Re: cylindres / chemises : conicité ? |
|
|
pijeir a écrit : | ...La conicité serait-elle obtenue après refroidissement du cylindre (plus massif côté soupapes et donc plus de pression sur cette partie de la chemise après refroidissement) ?
Quand le moteur fonctionne et chauffe (surtout autour de la chambre de combustion) tout devient cylindrique ??? |
Bonjour Pijeir,
la réponse aux 2 questions est Oui |
|
Revenir en haut de page |
|
|
pijeir rang : dyna X *
Inscrit le: 04 Jan 2018 Messages: 51 Localisation: Belgique
|
Posté le: Mer Fév 14, 2018 10:54 Sujet du message: |
|
|
merci olivyeah,
c' est donc bien comme je j' avais deviné,
En parcourant le forum cela m'avait étonné de ne rien trouver à ce sujet quand même très étrange!
pijeir |
|
Revenir en haut de page |
|
|
24c rang: dyna Z **
Inscrit le: 05 Fév 2013 Messages: 491 Localisation: Chorley, Lancashire, GB
|
Posté le: Jeu Fév 15, 2018 00:05 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Pijeir
Citation : | La conicité serait-elle obtenue après refroidissement du cylindre (plus massif côté soupapes et donc plus de pression sur cette partie de la chemise après refroidissement).
Quand le moteur fonctionne et chauffe (surtout autour de la chambre de combustion) tout devient cylindrique ??? |
en anglais
http://www.mjscrane.com/panhard/blog/files/0b496bde5cbafcd4e14a87d276325e24-37.html
amicalement
Mike _________________ l'imagination est plus importante que la connaissance. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
miclot7 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 25 Sep 2009 Messages: 1056 Localisation: 54 luneville
|
Posté le: Jeu Fév 15, 2018 06:04 Sujet du message: |
|
|
C'est clair Mike!
Belles illustrations!!
Mich
it's clear! beautiful images! pity it's in english!
lol!!
Friendly _________________ Dyna Z1 de 1955 & Dyna X 85 de 1951
Break K220 de 1953 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
pijeir rang : dyna X *
Inscrit le: 04 Jan 2018 Messages: 51 Localisation: Belgique
|
Posté le: Jeu Fév 15, 2018 19:20 Sujet du message: |
|
|
très instructif,
merci Mike!
pijeir |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|