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CD en restauration, dans la Drôme.
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Auteur Message
Bruno
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Inscrit le: 14 Nov 2007
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MessagePosté le: Jeu Nov 15, 2007 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

@ Yann :
Effectivement, pas mal de modifications sur mon exemplaire, la
pompe à huile a également été changée, avec ajout d'un radiateur...
Mais oui, tu la verra nue ici !... Laughing

@ Olivyeah :
Beaucoup de travail, je pense aussi... Objectif : Le Mans Classic 2010 !
Merci pour tes encouragements, j'en aurai besoin. Cool

@ Géfa42 :
Pas encore fait le point sur les silent-blocs de caisse (je ne savais pas qu'il y en avait !).
Silent-blocs moteurs cuits.
Concernant la caisse, pour l'instant, la seule partie à nue, visible "de l'intérieur" est le pavillon, puisque
le ciel de toit est tombé tout seul, et il n'y a pas de Mat visible, seulement du Roving.
La coque de la CD sera étayé à l'intérieur avant découplage, pour
éviter affaissement et / ou vrillage (comme une caisse tôle qu'on désaccouple de son châssis).
Comme tu dis, sacré chantier...
Merci pour tes encouragements. Cool

@ Dynalu :
Tu as raison, au prix que tu indiques, j'aurais mis des 504 Coupé... Embarassed

Infos techniques :
- La face des feux 504 Coupé est (quasi) identique, mais la surface extérieure du verre est convexe, alors
qu'elle est concave sur les CD. (je peux prendre des photos en gros plan si ça intéresse quelqu'un).
- Ces phares n'avaient effectivement pas un rendement fantastique, car le culot d'ampoule ne
permettait pas de monter des H1, mais seulement des modèles d'ampoules anciennes.
Aujourd'hui, les fabricants proposent des ampoule de qualité actuelle, compatibles avec
les anciens culots, et je ferai bientôt un test de comparaison pour m'en convaincre...


Dernière édition par Bruno le Lun Juin 23, 2008 16:11; édité 3 fois
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ds17
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MessagePosté le: Jeu Nov 15, 2007 19:12    Sujet du message: 850 KG! Répondre en citant

Salut à tous,

félicitations répétées pour le choix particulièrement pertinent de Bruno. Et pour faire plaisir à Yann et donc combler ses fantasmes à quatre roues, deux photos dont une avec un détail qui n'échappera à personne, la CD pesait 850 kg à la naissance, ce qui en faisait le pachyderme le plus rapide du monde!

Stéphane le jaloux. Very Happy

Les photos sont pourries mais vous pouvez mieux les apprécier dans le superbe ouvrage consacré aux non moins superbes véhicules fabriqués par CG: "Chappe et Gessalin-Les artisans constructeurs" aux éditions du Palmier.




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energol
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MessagePosté le: Jeu Nov 15, 2007 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Si je ne me suis pas exprimé jusqu’à maintenant, c’est que je ne suis absolument pas jaloux du tout. Moi, je suis allergique à la fibre de verre, elle me provoque des éternuements sans fin et parfois des démangeaisons insupportables Mad .

En ce qui concerne les optiques avants de CD, je crois me souvenir que le propriétaire de l’un d’eux, m’avait indiqué il y a bien longtemps qu’ils étaient identiques à ceux de certaines grues Poclain. A vérifier naturellement, peut être que JP1724 peut nous le confirmer s’il a conservé toute sa documentation sur les engins de Travaux Publiques…

Voilà en tout cas, très jolie voiture, bon courage pour sa restauration.

Energol (qui n’est pas du tout allergique……snif Crying or Very sad !)


Dernière édition par energol le Lun Nov 19, 2007 18:29; édité 1 fois
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dromadaire
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MessagePosté le: Jeu Nov 15, 2007 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Bruno,
de Romans, alors tu es plus près de Valence que de chez moi, il faut compter une heure de route depuis Suze.
Bah, pas de quoi pour les ref de bouquins, tu ne trouveras pas grand chose sur les CD que tu ne sais peut être déjà.
En revanche, quand on touche à une panhard (n'importe laquelle), soit on est vite dégouté, soit çà devient passionel et là toutes les Panhard sont géniales, depuis la 1ère en 1891, jusqu'à la dernière en 1965...
Alors les bouquins, c'est pour la culture panhardienne générale, et en général, après une PL, il y en bientot une autre, puis une autre...etc, alors autant bien les connaitre d'entrée!
Je suis en général dans la Drôme un WE tous les 15 jours, mais hélas je ne panhardise plus trop, je méharise actuellement... Après je reprendrais le cours de la restauration intérieure sur ma Dyna
Bonne resto et à bientôt, j'essaierais de passer te voir un de ces 4.
A+
Polo
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Peellevingt4
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MessagePosté le: Jeu Nov 15, 2007 21:51    Sujet du message: le CD de bruno Répondre en citant

Bonsoir
Et puisque l'on est dans les photos anciennes en voila une sortie d'un "Grand livre" connu des Panhardistes!.... Il est pas beau ce proto CD?

Marc
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DBZ
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MessagePosté le: Jeu Nov 15, 2007 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

et le mécanicien qui manipule le levier de vitesse n'est autre que BERNARD BOYER,le concepteur de toutes les MATRA de compétition
sauf la 640 qui a été dessinée par ROBERT CHOULET,disciple de CHARLES DEUTSCH
cordialement
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galbert
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MessagePosté le: Jeu Nov 15, 2007 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir bruno superbe decouverte que tu as fait la

effectivement si tu as des freins a disque avant et arriere deux etrier avant (par roue) et un a l arriere (par roue) tu as donc un systeme de frein qui correspond aux 24 ct et bt suivant les modeles (au lieu et place de freins a tambours
bien amicalement a toi
christopher
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Bruno
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MessagePosté le: Jeu Nov 15, 2007 23:40    Sujet du message: Répondre en citant

@ ds17 :
Juste, j'ai lu la même chose, la CD proto a fait les essais du Mans '62 avec une coque acier, et
la coque de course en composites n'a pu être réalisé qu'entre ces essais et la course !
Avatar : Brel, L'Emmerdeur, qu'est-ce qu'on gagne ? Wink

@ energol :
Merci, j'ai reçu un MP me donnant une info similaire, concernant les optiques.
C'est vrai que ça gratte, la fibre de verre !

@ Dromadaire :
Je ne dirais pas non, pour poser un DB a coté de ma CD... Après,
ce serai de la gourmandise ! Laughing

@ Peellevingt4 :
Un pote m'a prêté ce fameux Grand Livre, de Dominique Pagneux, et
je trouve également cette photo "vivante".
Ma CD sera bientôt dans le même état. Ou plutôt dans la même tenue...


Dernière édition par Bruno le Lun Juin 23, 2008 16:13; édité 2 fois
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panauto
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MessagePosté le: Ven Nov 16, 2007 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
les phares de CD sont issus de grues POCLAIN contemporaines et non pas de la 504 qui n'éxistait pas en 1962.
Il n'est pas nécéssaire de renforcer ni d'étayer la coque pour la séparer du chassis, c'est très rigide ne se déforme pas ni se vrille, il suffit de la stocker a plat.
Après deux démontages complets de CD, et un remontage, l'autre est en cours, je ne vois pas de quels silentblocs Géfa veut parler.
il n'y a aucun silentbloc entre la coque et le chassis.
On touve des silentblocs aux triangles avants, aux bras de suspension arrières, un a la traverse de boite, les autres sont les mèmes que pour les PANHARD de série.
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Bruno
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MessagePosté le: Ven Nov 16, 2007 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

panauto a écrit :
... les phares de CD sont issus de grues POCLAIN contemporaines et non pas de la 504 qui n'éxistait pas en 1962.
Nous sommes bien d'accord : les phares de 504 Coupé ne sont pas ceux de Panhard CD, mais seulement un pis-aller.
panauto a écrit :
Il n'est pas nécéssaire de renforcer ni d'étayer la coque pour la séparer du chassis, c'est très rigide ne se déforme pas ni se vrille, il suffit de la stocker a plat.
Merci beaucoup pour cette précision.
Je m'inquiétais de la rigidité résiduelle, après dépose des portes, pare-brise, et lunette AR, ainsi
qu'après l'abrasion de tout le gel-coat...
Tu me rassures, donc. Cool
panauto a écrit :
... de quels silentblocs Géfa veut parler. il n'y a aucun silentbloc entre la coque et le chassis.
Parfait, une chose de moins à trouver ! Merci encore. Wink

Dernière édition par Bruno le Lun Juin 23, 2008 16:17; édité 2 fois
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Géfa42
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MessagePosté le: Ven Nov 16, 2007 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

Embarassed

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Dynalu
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MessagePosté le: Ven Nov 16, 2007 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

@propos des phares de 504 Coupé et de grues : mes informations étaient donc fausses et je suis content d'avoir appris de nouvelles choses.

Et à propos du scan envoyé par Peellevingt4 :
Voici une photo de chassis de CD, de série celui-là, avec des modifications classiques. On peut jouer au jeu des différences, je ne les ai sûrement pas toutes repérées, mais il y en a de très intéressantes :

et

Qui voit quoi ?
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Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises.
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Dynalu
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MessagePosté le: Ven Nov 16, 2007 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

Voici les images de DS17 un peu retravaillées :

et

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Bruno
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MessagePosté le: Ven Nov 16, 2007 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

panauto a écrit :
... les phares de CD sont issus de grues POCLAIN contemporaines et non pas de la 504 qui n'éxistait pas en 1962.
Nous sommes bien d'accord : les phares de 504 Coupé ne sont pas ceux de Panhard CD, mais
un pis-aller financièrement plus accessible.
panauto a écrit :
Il n'est pas nécéssaire de renforcer ni d'étayer la coque pour la séparer du chassis, c'est très rigide ne se déforme pas ni se vrille, il suffit de la stocker a plat.
Merci beaucoup pour cette précision.
Je m'inquiétais de la rigidité résiduelle, après dépose des portes, pare-brise, et lunette AR, ainsi
qu'après l'abrasion de tout le gel-coat...
Tu me rassures, donc. Cool
panauto a écrit :
... de quels silentblocs Géfa veut parler. il n'y a aucun silentbloc entre la coque et le chassis.
Parfait, une chose de moins à trouver ! Merci encore. Wink

Dernière édition par Bruno le Lun Juin 23, 2008 16:18; édité 4 fois
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Géfa42
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MessagePosté le: Ven Nov 16, 2007 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

Confused

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