-->
http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
CD en restauration, dans la Drôme.
Aller à la page 1, 2, 3 ... 50, 51, 52  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Nos Panhard
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bruno
rang: PL17 ***


Inscrit le: 14 Nov 2007
Messages: 800
Localisation: 26

MessagePosté le: Mer Nov 14, 2007 18:15    Sujet du message: CD en restauration, dans la Drôme. Répondre en citant

Bonjour à tous,

Cet été, une Panhard CD m'est tombée dessus, et
le 16 septembre, elle est arrivée dans mon garage ! Cool
C'est ma première Panhard, et elle est à rénover entièrement.
Elle n'a pas roulé depuis plus de vingt-cinq ans...

Avec l'aide de votre expérience, partageons l'aventure... Wink



Elle n'a pas ses tambours d'origine, car elle a fait de la compétition, et
un de ses propriétaires l'avait équipée de quatre freins à disque,
double étriers à l'avant, et simple étriers à l'arrière (Cf. photos plus bas).


Dernière édition par Bruno le Sam Déc 20, 2008 16:30; édité 6 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

breizhpanhard
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 1472
Localisation: vannes (56)

MessagePosté le: Mer Nov 14, 2007 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

bienvenu Bruno sur ce forum

je peux te dire que tu va faire plus d'un envieux sur ce forum avec une telle voiture , moi le premier !

quel chance de trouver un CD comme premiere panhard , elle a l'air en etat a peu pres correct a premiere vue , elle n'a plus ses roues de panhard mais ça doit pas etre grand chose a changer , le plus gros travail sera la carrosserie avec la travail de la fibre de verre ( voir la restauration du hbr5 de gazoline pour avoir une idée )

en tous cas bravo et bon courage pour la suite

as tu quelques infos sur l'histoire de cette voiture , depuis combien de temps elle n'a pas roulée ? la decouverte ?

a+

David
_________________
Apprendre, partager, tant qu'y a de l'échange, y'a de l'espoir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Géfa42
rang: CD *****


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 2784
Localisation: Saint - Etienne

MessagePosté le: Mer Nov 14, 2007 18:57    Sujet du message: Re: Panhard CD dans la Drôme. Répondre en citant

Confused

Dernière édition par Géfa42 le Dim Déc 13, 2009 20:21; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
pat94
rang: dyna Z **


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 358
Localisation: tout près de Paris

MessagePosté le: Mer Nov 14, 2007 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitations pour cette trouvaille plus qu'intéressante, et bon courage pour la suite. Au moins ici tu trouveras conseils avisés et vrais soutiens en cas de baisse de moral !
_________________
Bien cordialement
Patrick
http://ma-panhard-pl17.over-blog.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ds17
rang: PL17 ***


Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 723
Localisation: 95

MessagePosté le: Mer Nov 14, 2007 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

AARGGHHH!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
panpan31
rang: CD *****


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 2414
Localisation: 31 Toulouse

MessagePosté le: Mer Nov 14, 2007 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

Superbe découverte qui doit faire beaucoup d'envieux dont moi -même !!!
Petit bémol car je pense comme gérard...le coût d'une telle restauration !! j'en sort et ne suis pas prêt de recommencer...

Pour une première Panhard il y a beaucoup d'erreur à éviter...

Je te conseillerais tout d'abord d'adhérer à l'un des clubs qui proposent des pièces...cela te permettra aussi (surtout) de te faire des relations parmi des Panhardistes de la première heure ...et dans la drôme iles sont nombreux (et même avec des CD)

Pour la caisse j'espère pour toi qu'elle est en meilleure état que le DB de gazoline !!

En conculsion, je suis gérard aussi dans son point de vue, cet auto ne doit pas être baclé elle mérite une restauration au top niveau !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
dromadaire
rang : dyna X *


Inscrit le: 21 Sep 2007
Messages: 90
Localisation: marseille

MessagePosté le: Mer Nov 14, 2007 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien, bravo Bruno et bon courage, c'est vraiment une Auto qui en vaut la peine et les copains ont bien raison!
Achète vite quelques bouquins sérieux sur Panhard, du style "La doyenne" (pas facile à trouver car épuisé d'après ce que j'en sais, à moins qu'il ait été réédité), le bouquin (je me souviens plus le nom, et comme je suis au boulot, je n'ai pas ma bibliothèque avec moi) de l'ex-président du club PL belge B.Vermeylen (LA REFERENCE sur les PL), le classeur "Toutes les Panhard" de Belu, et il y en a sûrement d'autres. Par contre gaffe aux petits bouquins plein de photos avec rien à lire (je ne donnerais pas de nom): à acheter pour les photos, pas plus...

Renseignes-toi sur les clubs, tu en as un qui est pas mal pas loin de chez toi, c'est-à-dire dans le même département; Achtung, pas de pub... L'ambiance club çà a du bon, car tu vas avoir besoin de conseils et de coups de main, mais bon, chacun son truc...on aime ou on aime pas.

A ma connaissance, on est deux sur ce forum à ne pas habiter trop loin, si tu veux discuter de vive voix sur ta trouvaille.
Dans quel secteur de la Drôme tu es?, le sud, le nord, les baronnies, le Vercors?
Ma Dyna est dans la Drôme provencale.
Ah dernier détail, fais gaffe, un panhardiste, c'est bavard...
A+
Polo
_________________
Sur les chemins de la Connaissance
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Peellevingt4
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 02 Mar 2007
Messages: 260
Localisation: Orleans nord

MessagePosté le: Mer Nov 14, 2007 21:27    Sujet du message: Re: Panhard CD dans la Drôme. Répondre en citant

Bruno a écrit :
Bonjour à tous,

Cet été, une Panhard CD m'est tombée dessus,........


Bonsoir Bruno
C'est vraiment une trouvaille inespérée, et comme tous les auteurs des messages précédent je ne peux que t'encourager à restaurer cette rare voiture qui fait tant d'envieux! Persévérance et courage il te faudra pour aller au terme d'une belle restauration, mais tu es à la bonne adresse sur ce forum, les compétences ne manquent pas et aux problèmes que tu rencontreras, utilise le forum c'est une mine d'or de conseils et d'astuces pour entreprendre un tel ouvrage. Et surtout ne te décourage pas. Si tu peux remet nous quelques photos, on en redemande..........
Bon courage et bravo.
Marc
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bruno
rang: PL17 ***


Inscrit le: 14 Nov 2007
Messages: 800
Localisation: 26

MessagePosté le: Jeu Nov 15, 2007 09:06    Sujet du message: Répondre en citant

@ Géfa42 :
- J'ai trouvé (ou plutôt on a trouvé pour moi...) trois propriétaires de CD dans la Drôme... Il y a un nid ici ! Et
je suis également en contact avec un passionné qui les recense, et qui organise
la "Virée Annuelle CD", une sortie informelle et séduisante, puisque pas moins de
douze CD étaient présentes en juin 2007.
- Tu as raison, le garage est à la bonne taille, sinon, je ne me serai pas engagé dans cette galère.
- La mécanique ne pose apparemment pas de problème de méthode, ou de compétence, juste
une adaptation à la spécificité Panhard, plus proche de l'horlogerie que des
bonnes vieilles conceptions des autres marques françaises de l'époque...
- La carrosserie me pose plus de questions, et je regarde la possibilité de
sous-traitance, concernant l'enlevage du gelcoat d'origine, craquelé et croustillé à souhait, et
son remplacement par une couche neuve. Je devrais ensuite me débrouiller pour
les finitions (apprêt... ponçage... sous couche... ponçage...), puis la confier à
un peintre pour la mise en couleur.

Désolé pour la qualité, c'est la photo d'une impression sur papier...
Virée CD 2007 :



@ Pat94 :
Merci !

@ ds17 :
Vite... un médecin ! Laughing

@ Panpan31 :
- Oui, la caisse est saine, et pas du tout affaissée. Ouf !

@ Drômadaire :
- La recherche de documentation est active depuis le mois d'août, merci
pour tes références de bouquins !
- Je suis dans la campagne, autour de Romans.
- Tu bosses la semaine à Marseille, et tu panhardes les week-ends dans la Drôme ?

@ Peellevingt4 :
- Merci pour tes encouragements.
- Voilà d'autre photos, le jour du changement de garage.

La Deuche donne l'échelle : la CD culmine à 1,185 m au pavillon !









Dernière édition par Bruno le Lun Juin 23, 2008 16:07; édité 3 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Dynalu
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Avr 2007
Messages: 1416

MessagePosté le: Jeu Nov 15, 2007 10:09    Sujet du message: Répondre en citant

N'hésite pas à déposer la caisse : les châssis de CD sont connus pour avoir une faiblesse congénitale vers le train arrière et si le tien a fait de la compétition, il peut y avoir des problèmes.
Je n'ose pas te dire le prix de la dernière paire d'optiques que j'ai vue dans une bourse... tu en serais rouge feu comme ta voiture !
Avec tous nos encouragements.
_________________
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Bruno
rang: PL17 ***


Inscrit le: 14 Nov 2007
Messages: 800
Localisation: 26

MessagePosté le: Jeu Nov 15, 2007 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

Dynalu a écrit :
N'hésite pas à déposer la caisse : les châssis de CD sont connus pour avoir une faiblesse congénitale vers le train arrière et si le tien a fait de la compétition, il peut y avoir des problèmes.
C'est ce que je vais faire.
Bien compris pour le train AR. Cool
Dynalu a écrit :
Je n'ose pas te dire le prix de la dernière paire d'optiques que j'ai vue dans une bourse... tu en serais rouge feu comme ta voiture !
On m'a dit que les modèles de 504 Coupé pouvaient se monter en lieu et place... Pas
d'origine, certes, mais toujours mieux que mes Dyane actuels ! Crying or Very sad

Dis toujours le prix ! Je suis assis... et après
je te raconterai ma visite à Epoqu'Auto. Wink


Dernière édition par Bruno le Lun Juin 23, 2008 16:08; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
yann
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1049
Localisation: Sous la voiture, les mains dans le camboui

MessagePosté le: Jeu Nov 15, 2007 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour a tous, bonjour Bruno;
Elle est bien jolie cette région de la Drôme , on y trouve de drôles de voitures.... Il n'y en aurait pas encore d'autres ??? je suis plus que preneur.
Sinon bravo , pour un début dans le monde de la Panhard tu n'attaques pas avec la plus courante; loin s'en faut.
D'apres les photos il y aurait quelques pieces d'origine Citroen sur ce CD (jantes, phares, boite à air....etc).
Bon courage pour la restauration.
Yann.
PS: merçi de nous faire partager ta restauration, je n'ai jamais vu de CD toute nue... un rêve, un fantasme!! Shocked
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olivyeah
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages: 1945
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: Jeu Nov 15, 2007 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que la boite à air est un modèle de 24 modifié pour aspirer les vapeurs d'huile. Du reste, la boite à air semble reliée à un boitier de filtre à air de 24 également.


Beaucoup de travail en perspective Smile

Bon courage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Géfa42
rang: CD *****


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 2784
Localisation: Saint - Etienne

MessagePosté le: Jeu Nov 15, 2007 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

Confused

Dernière édition par Géfa42 le Dim Déc 13, 2009 20:22; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Dynalu
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Avr 2007
Messages: 1416

MessagePosté le: Jeu Nov 15, 2007 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bruno a écrit :
Dynalu a écrit :
Je n'ose pas te dire le prix de la dernière paire d'optiques que j'ai vue dans une bourse... tu en serais rouge feu comme ta voiture !
On m'a dit que les modèles de 504 Coupé pouvaient se monter en lieu et place... Pas
d'origine, certes, mais toujours mieux que mes Dyane actuels ! Crying or Very sad

Dis toujours le prix ! Je suis assis... et après
je te raconterai ma visite à Epoqu'Auto. Wink
Mais toi d'abord.


Les phares de 504 coupé, c'est d'origine, ce sont bien les mêmes. Et les vendeurs le savent, en général... Au passage, notons que Deutsch et Panhard ont mis comme phares principaux sur le CD des optiques conçues pour être des phares supplémentaires. Le résultat n'était pas terrible, paraît-il.

Ceux que j'avais vus à Lohéac il y a un an ou deux étaient je crois à 450 € la paire. Ma mémoire n'est plus très précise là-dessus car je n'ai pas de CD.
_________________
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Nos Panhard Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3 ... 50, 51, 52  Suivante
Page 1 sur 52

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007