http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
comment fait-on pour poster des images et autres questions..
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Bienvenue !
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
panhardinateur
Administrateur


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1256
Localisation: Drôme

MessagePosté le: Mer Mar 07, 2007 08:05    Sujet du message: comment fait-on pour poster des images et autres questions.. Répondre en citant

Cette question revient souvent :
mais comment diable fait-on pour joindre des images dans un message ?

Pour cette question, et toutes les autres concernant l'utilisation de ce forum, je vous invite à utiliser la FAQ (Foire Aux Questions) en cliquant sur le bouton "FAQ" en haut de la page d'accueil...


http://forumpanhard.free.fr/forum/faq.php

bon posts !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur

baco
Administrateur


Inscrit le: 12 Fév 2007
Messages: 53
Localisation: Chalon sur Saône (Saône et Loire 71)

MessagePosté le: Lun Mar 12, 2007 18:37    Sujet du message: Site pour stocker vos images Répondre en citant

Si vous n'avez pas de zone de stockage perso sur internet, vous pouvez ouvrir un blog et uploader vos images.

Il existe aussi des sites comme http://imageshack.us qui sont très bien faits pour stocker (uploader) vos images et les utiliser ensuite sur des forums.

-panhardmin
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
nicopanpan
rang: dyna Z **


Inscrit le: 26 Juil 2007
Messages: 401
Localisation: 76, chez les normands

MessagePosté le: Dim Déc 02, 2007 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

Je me permets de remonter ce sujet parce que lorsqu'on demande un outil à nos admin, c'est executé très vite alors voilà ma question:
Question N'existe t'il toujours pas un outil de notre hébergeur qui nous permette de poster des photos directement du PC vers le forum? Je pense que TOUT le monde n'en serait que ravi.
Mais si ça existe pas, alors....ça existe pas Exclamation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
panhardinateur
Administrateur


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1256
Localisation: Drôme

MessagePosté le: Lun Déc 03, 2007 14:12    Sujet du message: pas de place Répondre en citant

nicopanpan a écrit :

...
N'existe t'il toujours pas un outil de notre hébergeur qui nous permette de poster des photos directement du PC vers le forum? Je pense que TOUT le monde n'en serait que ravi.
...


salut Nico,

en fait je pense que c'est un problème d'espace de stockage...
si on permettait de poster des photos directement sur le site, la limite de stockage allouée par free serait vite atteinte...
Baco tu confirmes ?

à +
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
baco
Administrateur


Inscrit le: 12 Fév 2007
Messages: 53
Localisation: Chalon sur Saône (Saône et Loire 71)

MessagePosté le: Lun Déc 03, 2007 14:41    Sujet du message: Hébergement des photos Répondre en citant

L'hébergement des photos, directement sur le serveur free est techniquement possible, mais:

=> il faut modifier pas mal le "code" du forum phpbb.
=> l'espace sur le serveur free pour le forum (10go max) est confortable mais pas extensible et faire un backup du site entier (uploader chez moi) devient très lourd.
=> le serveur free est quelques fois très lent et la bande passante est mutualisée, utiliser cette bande passante pour les photos risque de rendre le forum encore plus lent...

C'est surtout cette dernière raison qui, malheureusement, me fait reculer.

La solution est évidemment la solution d'un hébergement payant Sad

-baco
admintecnik


Dernière édition par baco le Lun Déc 03, 2007 16:22; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
nicopanpan
rang: dyna Z **


Inscrit le: 26 Juil 2007
Messages: 401
Localisation: 76, chez les normands

MessagePosté le: Lun Déc 03, 2007 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

ok, j'ai pas tout compris mais si tu le dis, je te crois sur parole, on va donc continuer comme on fait, mais merci pour la réponse.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
pandya
rang: junior


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 35
Localisation: 08 ardennes

MessagePosté le: Ven Sep 18, 2009 17:53    Sujet du message: poster des photos Répondre en citant

Bonsoir
je relance ce post car Hiboox ayant changé sa présentation je n'arrive pas à poster des photos. Merci de m'éclairer
Cordialement.
Jo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
panpan31
rang: CD *****


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 2431
Localisation: 31 Toulouse

MessagePosté le: Ven Sep 18, 2009 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai stoppé Hiboox quand je suis arrivé (très vite) au maxi du nombre de photos autorisées !! (même avec plusieurs adresses mails !)

Si on veut plus il faut payer !! la solution (pour moi) à été de télécharger les photo sur le forum automobile (http://www.forum-auto.com) ou j'ai plus de 1000 photos depuis quelques années et je ne suis qu'a 10 % de capacité !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Olivyeah
rang: CD *****


Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages: 2292
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: Sam Oct 15, 2011 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

Je remonte ce sujet car il est souvent évoqué.

J'ai adopté la méthode Panpan31 et je ne me pose plus de question : c'est facile, avec une limite très élevée en nombre de photos (voir tous les reportages photos de panpna31 Smile )

Je conseille forum-auto.com à toutes et tous Very Happy

Olivier
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
panpan31
rang: CD *****


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 2431
Localisation: 31 Toulouse

MessagePosté le: Sam Oct 15, 2011 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement...j'ai près de 4000 photos dans la boite et pas encore à 30 % de capacité !!

Un seul problème que j'essaye de résoudre, la qualité des photos pas au top !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Olivyeah
rang: CD *****


Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages: 2292
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: Sam Oct 15, 2011 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis assez satisfait de la qualité des images affichées dans le forum via les url des photos du forum-auto.

C'est sur que la compression n'est pas négligeable pour arriver à des photos de 800 X 800 de moins de 200 Ko. Mais si la photo est bien exposée et bien "piquée" dès le départ, elle va bien ressortir.

D'un autre coté, j'ai mis en ligne beaucoup moins de photos que toi Wink

OlivieR.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
energol
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 08 Mar 2007
Messages: 1089
Localisation: 28

MessagePosté le: Dim Mar 25, 2012 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

voilà comment poster des photos simplement sur http://www.hostingpics.net/envoi.html par exemple (il n'est pas nécessaire de s'inscrire sur ce site) :





Energol.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
geo1_20
rang : dyna X *


Inscrit le: 24 Déc 2009
Messages: 87
Localisation: Narbonne

MessagePosté le: Ven Jan 04, 2013 09:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Personellement j'utilisie comme site hébergeur de photo Casimage.
c'est en français , gratuit bien sûr sans limitation et très simple d'utilisation.

http://www.casimages.com

Meilleurs à tous les panhardistes !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
24DB
rang: dyna Z **


Inscrit le: 14 Juin 2007
Messages: 394
Localisation: Lorraine 54

MessagePosté le: Jeu Juin 09, 2016 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir
Avec casimages je ne sais pas, mais avec hostingPics il est préférable de cocher dans "redimensionnement de l'image" en 640x480 afin d'éviter d'avoir des images très longue à charger.
Cordialement Daniel
_________________
On n’hérite pas la terre de nos parents,
on l’emprunte à nos enfants. (Saint-Exupéry)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
nico0711
rang: PL17 ***


Inscrit le: 07 Mar 2016
Messages: 523
Localisation: (Ain) Thoiry

MessagePosté le: Jeu Oct 13, 2016 09:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Comment fait-on pour poster une vidéo?
Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Bienvenue ! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007