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myr415 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 19 Nov 2011 Messages: 1669 Localisation: Les pieds dans l'eau...
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Posté le: Jeu Fév 22, 2018 09:25 Sujet du message: |
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Boujour,
C'est exact, on trouve ce régulateur électronique "de remplacement" assez souvent...
Côté conception électronique, il en a été question à partir d'avril 2000 dans le magazine LVA ...
http://a.roth.free.fr/smuche/photos/regulateur_dynamo_4.pdf |
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Betran rang : dyna X *
Inscrit le: 08 Avr 2014 Messages: 73 Localisation: France
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Posté le: Ven Fév 23, 2018 19:57 Sujet du message: |
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Merci pour le modèle
Donc je le met directement à la place de l'ancien sans aucune modification ?
Et c'est donc sans risque pour la dynamo ou le reste du cicuit ? _________________ None vita sine burnum |
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PeeterPan rang: dyna Z **
Inscrit le: 07 Jan 2016 Messages: 435 Localisation: Isère
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Posté le: Sam Fév 24, 2018 11:07 Sujet du message: |
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Bonjour, j'ai un régulateur Paris Rhone YD213 ( 12V15A) qui était appareillé avec une dynamo G10R26. Si vous êtes intéressé contact en mp.
A+ |
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Olivyeah rang: CD *****
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2293 Localisation: Val de Marne
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Posté le: Sam Fév 24, 2018 11:25 Sujet du message: |
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Betran a écrit : | ...Donc je le met directement à la place de l'ancien sans aucune modification ?
Et c'est donc sans risque pour la dynamo ou le reste du circuit ? |
Le mieux serait de faire un montage à blanc
Batterie, dynamo, régulateur et ampèremètre.
Le plus compliqué serait de faire tourner la dynamo assez rapidement ... Quelqu'un a peut être une idée sur le sujet |
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myr415 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 19 Nov 2011 Messages: 1669 Localisation: Les pieds dans l'eau...
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Posté le: Sam Fév 24, 2018 11:36 Sujet du message: |
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A mon avis, c'est un passage obligatoire.
Pas bien compliqué, utilisation d'une perceuse à colonne (3500t/mn max) ou mieux d'un tour, d'un touret, le plus "difficile" étant de réaliser l'accouplement souple axe dynamo/mandrin et un bridage/calage correct de la dynamo.
Reproduire le câblage original.
Pour le reste, un simple "contrôleur" suffit pour une appréciation du fonctionnement. |
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Betran rang : dyna X *
Inscrit le: 08 Avr 2014 Messages: 73 Localisation: France
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Posté le: Dim Fév 25, 2018 14:23 Sujet du message: |
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Je suis du genre très craintif, surtout à l'égard de la panpan.
Généralement, je tente les expériences seulement quand ça a déjà été réalisé et vérifié. Je commence déjà à avoir peur de retirer la dynamo, n'ayant rien sous les yeux pour m'aider à la tache.
Mais a être seul à faire l'expérience sans savoir quoi faire si ça ne fonctionne pas ou si je crame un truc: c'est la dépression qui m'attend.
Il y a un ancien garagiste et actuellement fournisseur de pièces en tout genres dont panhard. Il doit bien y avoir un régulateur dans l'une de ses granges. _________________ None vita sine burnum |
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myr415 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 19 Nov 2011 Messages: 1669 Localisation: Les pieds dans l'eau...
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Posté le: Dim Fév 25, 2018 17:14 Sujet du message: |
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Bonsoir,
Franchement, il n'y a pas vraiment raison de craindre quelque-chose.
Une dynamo, c'est solide et rustique.
Première action : débrancher la batterie, c'est ça le principal à ne pas oublier !
PL17, mais il n'y aura pas grande différence avec d'autres...
Bon courage ! |
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Betran rang : dyna X *
Inscrit le: 08 Avr 2014 Messages: 73 Localisation: France
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Posté le: Mer Juin 20, 2018 11:06 Sujet du message: |
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Bonjour.
J'apporte quelques nouvelles bien que n'ayant pas fait grand chose.
Merci à Razec de m'avoir aidé à mettre correctement son module électronique. Ca tourne déjà mieux (mais... ) ainsi que d'autre membres du club pour m'avoir guidé.
En ce qui concerne l'ampère-mètre, truc bête: il faut lui taper un peu dessus pour que l'aiguille se débloque. Lorsque je l'ai utilisé ce week-end, il montait en charge à l'accélération; ce qu'il ne fait pas toujours. Lors de précédents roulage, malgré l'accélération, il arrive souvent que l'aiguille reste au milieu. Je pense qu'un nouveau régulateur ne lui fera pas de mal.
Maintenant, je vais en revenir au "mais..." cité plus haut. Je vais être hors sujet avec mon post de départ :
Les dix premiers kilomètres se passent nickel, je l'ai rarement conduit avec un comportement moteur aussi agréable et sans accoup. Mais passé cette période de chauffe, elle accélère mal et il arrive que le moteur cale. Elle redémarre sans problème, par contre.
Ce peut-il que la bobine (près des tubes réchauffeurs) ait trop chaud ?
le module électronique lui demande certainement plus d'effort ? _________________ None vita sine burnum |
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Betran rang : dyna X *
Inscrit le: 08 Avr 2014 Messages: 73 Localisation: France
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Posté le: Jeu Avr 04, 2019 18:27 Sujet du message: |
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Bien que connaissant la mécanique depuis fort longtemps, je me dois d'être humble et avouer que je suis une bille. Je mélange tout et met en cause des éléments qui n'ont rien à voir avec d'autres.
Mes problèmes cités juste au-dessus s'avère n'avoir été causé que parce que j'ai installé des durits d'essence de trop gros diamètre
Retour à la normal depuis la remise des anciennes.
Je critique les bobine et module électronique alors qu'ils n'y sont pour rien.
Cela dit, j'ai quand même p'tête raison sur le régulateur. J'ai pris le Bosch on verra bien ce que ça donnera... _________________ None vita sine burnum |
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