http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
auto-radio dans pl 17

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Intérieur, équipement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jeannot panpan
rang: dyna Z **


Inscrit le: 12 Oct 2007
Messages: 272
Localisation: LANGUEDOC-ROUSSILLON

MessagePosté le: Dim Nov 11, 2007 20:05    Sujet du message: auto-radio dans pl 17 Répondre en citant

bonsoir à tous,

j'ai actuellement dans ma voiture un très petit auto-radio, de marque "pygmy" ou assimilé, je l'ai glissé à l'époque, dans l'espèce de logement en plastique noir de la planche de bord (ma voiture est de 65), j'arrive à capter de temps en temps, Laughing et à l'arrêt RMC, point final...

ce matin sur un marché aux puces j'ai trouvé un superbe philips d'époque, je viens de l'essayer il marche du tonnerre Wink , ma question, comment faire pour l'installer ? (si la chose est possible) faut-il virer la pièce en plastique noir ? et après comment le faire tenir ?

il me semble avoir vu des prospectus où pareil auto-radio était installé.

merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

FD35
rang: PL17 ***


Inscrit le: 28 Aoû 2007
Messages: 735
Localisation: Condate

MessagePosté le: Dim Nov 11, 2007 22:32    Sujet du message: Re: auto-radio dans pl 17 Répondre en citant

jeannot panpan a écrit :

comment faire pour l'installer ? (si la chose est possible) faut-il virer la pièce en plastique noir ? et après comment le faire tenir ?


J'en ai fait poser un sur ma PL. Effectivement, le compartiment en plastique noir a été retiré. Par contre, je ne sais pas trop comment ça tient, puisque ce n'est pas moi qui l'ai fait. Si tu n'obtiens pas de réponse, je vérifierai le mode de fixation dès que j'aurai récupéré ma voiture (d'ici une dizaine de jours, j'espère). Je crois que le mien est également un Philips, mais il a été raccordé à un poste moderne planqué dans l'une des boîtes à gants (pour avoir un lecteur CD et la FM). Le bouton de volume de l'ancien commande la mise sous tension du moderne. Pour l'antenne, comme j'hésitais à percer la carrosserie (surtout sur le toit, parce que je n'avais pas envie de défaire le ciel pour faire passer le fil), l'installateur m'a trouvé une antenne de gouttière, fixation ultra simple et sans aucun trou (ceci dit, je ne sais pas si ça capte très bien, j'écoute rarement la radio).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dynalu
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Avr 2007
Messages: 1830

MessagePosté le: Lun Nov 12, 2007 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a aussi des planches de bord sans plastique noir mais avec un trou rectangulaire et deux trous ronds pour les boutons, selon le standard habituel pour autoradio. J'en ai eu, mais je ne sais pas s'il m'en reste.
_________________
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Géfa42
rang: CD *****


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 2784
Localisation: Saint - Etienne

MessagePosté le: Lun Nov 12, 2007 11:36    Sujet du message: Re: auto-radio dans pl 17 Répondre en citant

( -----------------------------------------)

Dernière édition par Géfa42 le Mar Déc 15, 2009 13:51; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ml35
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 03 Mar 2007
Messages: 421
Localisation: Bonnemain

MessagePosté le: Lun Nov 12, 2007 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Géfa

Pas forcement, il existe des postes anciens(année 60-70) transitorisés qui possède la FM.
J'en ai acheté un il y a un certain temps, de marque REELA.
Il fait GO, PO et FM. De plus il peut fonctionner soit en 6V, soit en 12V.

@+ ml35
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Géfa42
rang: CD *****


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 2784
Localisation: Saint - Etienne

MessagePosté le: Mer Nov 14, 2007 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

( -----------------------------------------)

Dernière édition par Géfa42 le Mar Déc 15, 2009 13:52; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Géfa42
rang: CD *****


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 2784
Localisation: Saint - Etienne

MessagePosté le: Mer Déc 05, 2007 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

( -----------------------------------------)

Dernière édition par Géfa42 le Mar Déc 15, 2009 13:57; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ds17
rang: PL17 ***


Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 810
Localisation: 95

MessagePosté le: Dim Mar 02, 2008 00:57    Sujet du message: Façades chromées. Répondre en citant

Bonjour,

un site sur les autoradios pour constater qu'il y avait déjà du choix il y a 50 ans:
http://users.skynet.be/antique.autoradio/index.htm



Un poste FM 1958:


Un 1963:


Et pourquoi pas du moderne d'époque pour une Panhard?
_________________
Gardez la plage propre, mangez une mouette.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
energol
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 08 Mar 2007
Messages: 1090
Localisation: 28

MessagePosté le: Dim Mar 02, 2008 18:44    Sujet du message: Re: auto-radio dans pl 17 Répondre en citant

FD35 a écrit :
Pour l'antenne, comme j'hésitais à percer la carrosserie (surtout sur le toit, parce que je n'avais pas envie de défaire le ciel pour faire passer le fil), l'installateur m'a trouvé une antenne de gouttière, fixation ultra simple et sans aucun trou .


Salut FD,

Quelques questions a propos de ton antenne :

Est-ce qu'il y a un joint ou une protection quelconque entre la pince et la gouttière ? La vis est-elle en contact direct avec la carrosserie ? Le bord de la pince ne frotte-t-il pas contre la porte à l'ouverture/fermeture de celle-ci ? Je sais bien que c'est censé être plus ou moins étudié pour, mais il n'est bien évidemment pas question que j'abîme mon ancienne nouvelle peinture. Pourrais-tu poster une photo de la semelle de protection de cette fameuse antenne à pincer ? C'est juste pour avoir une idée de sa forme afin de pouvoir en bidouiller une, au cas ou j'en achète une, et qu’ il lui manque cette pièce ?

Merci d'avance !

Je sais, j'abuse, mais Dieu te le rendra au centuple.

Energol.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
FD35
rang: PL17 ***


Inscrit le: 28 Aoû 2007
Messages: 735
Localisation: Condate

MessagePosté le: Lun Mar 03, 2008 17:24    Sujet du message: Re: auto-radio dans pl 17 Répondre en citant

energol, l'imposteur de service, a écrit :

Quelques questions a propos de ton antenne :

Est-ce qu'il y a un joint ou une protection quelconque entre la pince et la gouttière ? La vis est-elle en contact direct avec la carrosserie ? Le bord de la pince ne frotte-t-il pas contre la porte à l'ouverture/fermeture de celle-ci ? Je sais bien que c'est censé être plus ou moins étudié pour, mais il n'est bien évidemment pas question que j'abîme mon ancienne nouvelle peinture. Pourrais-tu poster une photo de la semelle de protection de cette fameuse antenne à pincer ? C'est juste pour avoir une idée de sa forme afin de pouvoir en bidouiller une, au cas ou j'en achète une, et qu’ il lui manque cette pièce ?

Merci d'avance !

Je sais, j'abuse, mais Dieu te le rendra au centuple.

Energol.


Energol, je trouve tes questions résolument pleines de bon sens et fort judicieuses, et je t'en félicite. (Fais gaffe, il me reste du goudron et des plumes...)
Si ce sont de vraies questions, ma réponse est : je n'en ai pas la moindre idée ! Et, bien que les forsythias soient déjà en fleurs, ma voiture étant toujours en détention provisoire, je ne peux vérifier le montage, que, comme tu as dû le lire plus haut, je n'ai pas réalisé moi-même. Mais tu peux néanmoins me harceler pour que je poste des photos, dès que j'aurai récupéré la bête.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FD35
rang: PL17 ***


Inscrit le: 28 Aoû 2007
Messages: 735
Localisation: Condate

MessagePosté le: Dim Mar 30, 2008 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a actuellement un Poste Radiomatic à vendre sur le site du DCPL : http://dynamic.club.free.fr/ANNONCES/annonce.htm

(Energol, dès que je récupère un APN, je fais des photos de ma superbe installation. J'espère que dieu saura patienter.)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FD35
rang: PL17 ***


Inscrit le: 28 Aoû 2007
Messages: 735
Localisation: Condate

MessagePosté le: Sam Avr 26, 2008 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

Jeannot panpan, tu as réussi à installer ton poste ?
Sinon, je peux (essayer de) regarder comment le mien est fixé (il s'agit d'un Philips, également), mais l'accès est plus que limité.

Energol, voici les photos (pas top, mais prises au flash dans le noir, parce qu'avec le décalage horaire de la Bretagne, il faisait nuit noire il y a quelques heures).

Ci-dessous, l'antenne de gouttière (tu ne manqueras pas, j'en suis sûre, d'apprécier la tête de diable qu'on aperçoit à travers le pare-brise) :

Oh my God, aucune protection entre la fixation et la carrosserie, comme tu peux le voir :

Et la radio, qui commande le poste moderne planqué dans la boîte à gants (lorsque je tourne le bouton du volume de la radio, la vitre s'éclaire et le poste moderne s'allume, c'est top. Par contre, pour régler le volume du poste, il faut que j'ouvre la boîte à gants, je n'ai pas pris l'option avec télécommande, je trouvais ça légèrement trop anachronique) :
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dynalu
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Avr 2007
Messages: 1830

MessagePosté le: Sam Avr 26, 2008 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

Aujourd'hui, un PO-GO ne capte presque plus rien. Et comme d'ici quelques années la plupart des radios seront numériques, nos beaux postes d'époque, même ceux qui ont la FM, ne serviront plus qu'à donner leur façade.
_________________
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
pierrot67
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 23 Fév 2019
Messages: 235

MessagePosté le: Lun Mar 08, 2021 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour a tous

je déterre ce poste Shocked pour un conseil..

j ai un poste d epoque pour ma 17 b mais pas de haut parleur, avez vous une experience de montage sur la plage arriere, existe t il encore un type de haut parleur qui s adapterai dans la plage comme sur la dyna z ?

merci a vous ..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Intérieur, équipement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007