Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
guny rang: dyna Z **
Inscrit le: 03 Juin 2009 Messages: 307
|
Posté le: Mer Déc 20, 2017 19:16 Sujet du message: xx |
|
|
xx
Dernière édition par guny le Dim Déc 02, 2018 18:56; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
|
guny rang: dyna Z **
Inscrit le: 03 Juin 2009 Messages: 307
|
Posté le: Mer Déc 20, 2017 19:29 Sujet du message: ,, |
|
|
,,
Dernière édition par guny le Dim Déc 02, 2018 18:57; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
miclot7 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 25 Sep 2009 Messages: 1056 Localisation: 54 luneville
|
Posté le: Jeu Déc 21, 2017 07:00 Sujet du message: |
|
|
joli boulot, JClaude,
(comme d'hab!!)
_________________ Dyna Z1 de 1955 & Dyna X 85 de 1951
Break K220 de 1953 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
myr415 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 19 Nov 2011 Messages: 1671 Localisation: Les pieds dans l'eau...
|
Posté le: Jeu Déc 21, 2017 08:46 Sujet du message: Re: carter moteur pour [URL=http://www.casimages.com/i/[URL= |
|
|
guny a écrit : | il faut 2 carters moteur en conservant les parties les plus hautes.v après soudure.
jc |
Et pas moyen de "former" une bande d'aluminium et de la souder entre les deux parties... afin d'éviter de découper le second carter ? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
energol rang: 24 CT ****
Inscrit le: 08 Mar 2007 Messages: 1092 Localisation: 28
|
Posté le: Jeu Déc 21, 2017 19:56 Sujet du message: |
|
|
remis dans le sujet pour Jean-Claude.
Energol
les pistons:ils sont forgés, 3 segments ,jupes usineés avec méplats ,pour diminuer les surfaces frottantes.
mais surtout AXES décalés de D=22 et empreintes sur la calotte sphérique pour les soupapes.
pour myr415: certes on peut tout faire .
il me semble plus efficace d'adopter cette solution.d'autres que moi l'on fait!!
avec une technique de tronconnage au disque (meule) et beaucoup d'adresse.
les surfaces en contacts avant soudure sont presques parfaites avec cet usinage.
quand a faire une ceinture :il faut a la soudure T.I.G la même matière
que le bloc, soit de L' AS13 ?? et pour l'étanchéité avec des faces bien //.
(merci miclo)
jc
Dernière édition par energol le Jeu Déc 21, 2017 20:03; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
energol rang: 24 CT ****
Inscrit le: 08 Mar 2007 Messages: 1092 Localisation: 28
|
Posté le: Jeu Déc 21, 2017 20:05 Sujet du message: |
|
|
myr415
guny a écrit : | bjr,
pour myr415: certes on peut tout faire .
il me semble plus efficace d'adopter cette solution.d'autres que moi l'on fait!!jc |
Certes, c'est plus rassurant quant la finalité... mais dans les deux cas, le problème de compatibilité des métaux (apport soudure/carter) se pose. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
energol rang: 24 CT ****
Inscrit le: 08 Mar 2007 Messages: 1092 Localisation: 28
|
Posté le: Jeu Déc 21, 2017 20:06 Sujet du message: |
|
|
cher panhardiste,
la méthode d'utiliser 2 carters ,c'est un choix personnel, que j'essaie de justifier.
chacun est LIBRE ,et je n'apporte pas de critique ,mais des observations.
tu préconises une ceinture d'alu qu'elle nuance matière?
,donc 2 POURTOURS A SOUDER haut et bas en 4MM d'épaisseur ,et le pourtour n'est pas régulier ,ni devant ,ni dérriére le bloc!!
blocs =AS13 alu +silicium.pas de problemes.
le métal d'apport que j'ai choisi est compatible AS13.
RAPPEL:
soudure au TIG. INOX ou ALU.
_torche main droite l'électrode =tungstene inerte gaz ne fond pas!c'est l'arc.
_main gauche =metal d'apport estampillé pour sa nature. D=2 a 2,5 x1M
INOX= seulement 80 ampères.
ALU=200 ampéres! pour éclater la couche de laitier!
GAZ=ARCAL1 qui remplace l'argon depuis 22 ans.
avec toute ma considération .
JC |
|
Revenir en haut de page |
|
|
energol rang: 24 CT ****
Inscrit le: 08 Mar 2007 Messages: 1092 Localisation: 28
|
Posté le: Jeu Déc 21, 2017 20:06 Sujet du message: |
|
|
myr415
Bonsoir,
Je pense que mon commentaire a été mal interprété... c'était une simple question et non une proposition... Very Happy (une déformation professionnelle... je pose beaucoup de questions... Confused pour trouver des solutions, analyste de métier...) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
energol rang: 24 CT ****
Inscrit le: 08 Mar 2007 Messages: 1092 Localisation: 28
|
Posté le: Jeu Déc 21, 2017 20:12 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
je me suis permis de rassembler les messages dans un post unique, pour suivre le fil plus facilement, mais je n'ai pas la possibilité de déplacer les messages un par un dans un sujet existant, c'est la raison pour laquelle j'ai copié/posté les messages de JCG et myr415.
En espérant ne pas trop vous perturber.
Energol. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
guny rang: dyna Z **
Inscrit le: 03 Juin 2009 Messages: 307
|
Posté le: Ven Déc 22, 2017 11:25 Sujet du message: |
|
|
!! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|