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Frein Panhard 24B

 
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Auteur Message
moiseabels
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MessagePosté le: Jeu Déc 07, 2017 12:25    Sujet du message: Frein Panhard 24B Répondre en citant

Bonjour,

Je suis un tout petit nouveau venant de Belgique dans le monde Panhard depuis peu.... Je suis entrain de remette en état le circuit de freinage de ma 24 B...

Je suis a la recherche d'information sur les cylindres de roue: type, référence, dimension ....

j'ai déjà pu relevé certaine info, mais aimerais d'avoir des confirmation la dessus...

Cylindre de roue avant: 1 1/8" de diamètre
72 mm longueur total
filet de raccord de tuyau de frein 3/8' 24 UNF

Cylindre de roue arrière: 3/8 " de diamètre
64 mm de longueur total
filet de raccord de tuyau de frein M11 x 125

Y a t il des équivalences / référence pour la remise a neuf de mon circuit ?


Merci
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Olivyeah
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MessagePosté le: Ven Déc 08, 2017 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Moiseabels et bienvenue sur le forum.

Les cylindres de roue des 24B sont "standard".

Il faut compter environ 50€ pour les cylindres AV 1" 1/8 (G et D sont différents)
et environ 40€ pour les cylindres AR 19 mm

Olivier Cool
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moiseabels
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MessagePosté le: Ven Déc 08, 2017 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

Olivyeah a écrit :
Bonjour Moiseabels et bienvenue sur le forum.

Les cylindres de roue des 24B sont "standard".

Il faut compter environ 50€ pour les cylindres AV 1" 1/8 (G et D sont différents)
et environ 40€ pour les cylindres AR 19 mm

Olivier Cool


Merci pour l'accueille sur le forum, et pour les informations suivantes...
Je suppose que l'on les trouve uniquement chez Panhardis, ou il y a d'autre fournisseur????

Moise Smile
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Olivyeah
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MessagePosté le: Ven Déc 08, 2017 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est disponible chez Panhardis normalement. Mais également auprès des clubs.

Alain Lauffenburger ( écrire à l'adresse piecespl@orange.fr ) ne vends pas les cylindres complets mais les nécessaires simplifiés.

http://www.melun-retro-passion.com propose également les pièces avec un envoi possible (vérifier que c'est ok pour la Belgique)

D'autres vendeurs sur le net ou sur les salons peuvent vous renseigner

Wink
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breizhpanhard
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MessagePosté le: Ven Déc 08, 2017 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour


chez Satmo aussi je pense

http://www.satmo.com/
_________________
Apprendre, partager, tant qu'y a de l'échange, y'a de l'espoir.
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Dynalu
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MessagePosté le: Sam Déc 09, 2017 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les références chez Lockheed (DBA) :
À l'avant, 621048 (droit) et 621049 (gauche). Ils ont aussi été montés sur les Simca Aronde P60.
À l'arrière, 621043. Le raccord est en 7/16" 20 UNF (ce qui ferait du 11,1x127 en métrique, confusion facile avec 11x125).

Comme l'a dit Breizhpanhard, Satmo en propose à son catalogue.
_________________
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises.
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sipave
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MessagePosté le: Dim Déc 10, 2017 09:26    Sujet du message: Freins à disques 24 Répondre en citant

Bonjour,

J'habite 1150 Bruxelles et roule en 24CT de 1965 (freins à disque). Nous sommes moins que les 5 doigts d'une main à rouler en 24, immatriculée en ancêtre, en Belgique. Es-tu membre de l'amicale belge? Tu pourrais y trouver de bons conseils.
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moiseabels
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MessagePosté le: Dim Déc 10, 2017 13:41    Sujet du message: Re: Freins à disques 24 Répondre en citant

sipave a écrit :
Bonjour,

J'habite 1150 Bruxelles et roule en 24CT de 1965 (freins à disque). Nous sommes moins que les 5 doigts d'une main à rouler en 24, immatriculée en ancêtre, en Belgique. Es-tu membre de l'amicale belge? Tu pourrais y trouver de bons conseils.


Bonjour,
Je suis de la région Mons-Tournai, pour le moment elle suit une remise en forme avant l’immtriculation belge ( origine France région de Metz ). Non je ne pas encore membre de l’amicale belge.... Wink
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moiseabels
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MessagePosté le: Dim Déc 10, 2017 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy

Dernière édition par moiseabels le Lun Déc 25, 2017 16:40; édité 1 fois
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moiseabels
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MessagePosté le: Lun Déc 25, 2017 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà, les freins sont refait.... Laughing reste à mettre le liquide de frein et purge....

Finalement, les cylindres de roues avant n’étaient plus disponible chez panhardis... finalement pris chez Melun Reto Passion....
Pour les cylindres arrière, je me suis contenter de remettre des nouvelles coupelles et joints anti poussière...





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