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miclot7 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 25 Sep 2009 Messages: 1056 Localisation: 54 luneville
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Posté le: Ven Déc 08, 2017 21:48 Sujet du message: |
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myr415 a écrit : | Bonsoir,
La pompe peut-elle être actionnée à la main? pour tester réellement son fonctionnement |
si je peux me permettre...
La membrane de la pompe à essence est actionnée de 2 manières différentes:
* un levier manuel, qui sert à l'amorçage (au remplissage de la cuve de carbu, qui se vide tout seul par évaporation lorsque l'auto est immobilisée quelques jours)
* un levier mécanique, actionné par la came de l'arbre du dépresseur, lorsque le moteur tourne.
Si tu veux avoir une idée de ce que débite ta pompe en condition de fonctionnement, c'est au démarreur qu'il faut voir ce qu'elle crache (débranche le fil haute tension de la bobine pour le test)
Le manuel atelier préconise de mesurer la pression en service.
Il m'est arrivé de mesurer 300 gr au levier manuel, mais 80 gr moteur tournant.
On ajuste la pression en bandant plus ou moins le ressort du levier mécanique (entretoise + joints papier) _________________ Dyna Z1 de 1955 & Dyna X 85 de 1951
Break K220 de 1953 |
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ersheltie rang: PL17 ***
Inscrit le: 01 Juin 2013 Messages: 609 Localisation: st mathurin
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Posté le: Mer Déc 13, 2017 07:39 Sujet du message: |
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bonjour
je suis toujours a la recherche de ma panne bizzard
bon maintenant ,après avoir refait le réglage complet de l'allumeur 123 ignition
remplacer les 2 bougie par des neuve (ngk B6es) qui marchait très bien sur une autre voiture remplacer le faisceau d'allumage mon problème ce déplace
maintenant elle est moins nerveuse qu'avant et arriver a 70/80 km/h elle ce coupe (si j'embreille le moteur s'arette comme si elle calait )
et par contre une fois passer le 80 sa tourne a peut prés bien
je me demande si le carbut n'est pas en cause mais je ne sais pas trop ou regarder
je suis vraiment perdu sur ce coup la
merci pour votre aide _________________ qui ni ne rote ni ne pete est vouer a l'explosion |
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myr415 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 19 Nov 2011 Messages: 1672 Localisation: Les pieds dans l'eau...
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Posté le: Mer Déc 13, 2017 08:41 Sujet du message: |
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Et l'essai avec bidon indépendant afin d'éliminer le côté circuit essence?
Si c'est répétitif, il y a peut-être une relation entre tours/minutes du moteur et coupure...
Un compte-tours serait nécessaire afin de vérifier. |
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guny rang: dyna Z **
Inscrit le: 03 Juin 2009 Messages: 307
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Posté le: Mer Déc 13, 2017 09:32 Sujet du message: vitesse a stabiliser |
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bjr a tous,
je suis désolé de ne pas avoir retenu l'attention. en proposant de vérifier les compressions des deux cylindres.
si manque d'étanchéité des soupapes .
certes il faut un compressiometre ,mais modele de base ce n'est pas cher! ou un ami peut en prêter un.
procedure:enlever les 2 bougies,
caler l'accélérateur grand ouvert.
debrancher le fil HT sur la bobine.
appuyer l'embout sur le trou de bougie.
actionner le démarreur.
resultat:P°
pas inférieur a 8 sur ce moteur.
ce contrôle courant, permet d'éliminer beaucoup de pannes.
jc |
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Marcus-PL17 rang: dyna Z **
Inscrit le: 10 Mar 2010 Messages: 312 Localisation: Bas Rhin
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Posté le: Mer Déc 13, 2017 19:28 Sujet du message: |
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Petite expérience personnelle, avec symptomes sililaires.
Des coupures sur les régimes intermédiaires, que j'ai longuement mis sur le compte de mon carburateur.
En réalité, c'était le fil qui reliait l'allumeur et la bobine qui était cassé dans une cosse.
Selon les vibrations du moteur (donc le régime), le fil faisait contact ou non.
Je te conseille de bricoler un montage avec allumage classique pour la détection de panne, et de doubler quelques fils avec de simples pinces croco pour des essaits courts.
Ca simplifiera le diagnostic.
Et je confirme aussi: un compressiomètre, c'est pas cher du tout (moins de 20€) |
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ersheltie rang: PL17 ***
Inscrit le: 01 Juin 2013 Messages: 609 Localisation: st mathurin
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Posté le: Ven Déc 15, 2017 19:03 Sujet du message: |
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SA Y EST J'AI TROUVER
je ne savais pas qu'l y avait un filtre dans le bocal decanteur
et je vien de le trouver il a donc 57000 km d'essence qui sont passer dedans donc logique comme panne
au moin maintenant tout l'allumage et les durite d'essence sont neuve _________________ qui ni ne rote ni ne pete est vouer a l'explosion |
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